Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 17:38

Tous les choix que nous pensons avoir se situent tous dans l’illusion, et ce sont tous des choix inventés. Et c’est pourquoi nous ne choisissons véritablement rien – nous choisissons simplement une illusion plutôt qu’une autre. Je préfère cette illusion-ci plutôt que cette illusion-là. Il y a ici ce problème illusoire, et il y a donc là-bas cette solution illusoire qui lui correspond. En réalité, il n’y a rien. Le seul problème, comme le Cours nous le dit encore et encore, c’est que nous nous sommes simplement détournés du Saint-Esprit et que nous nous sommes tournés vers l’ego. En réalité, ce que nous avons fait, c’est de parier sur le mauvais cheval. Et nous ne sommes pas conscients que le cheval est tombé raide mort dans le starting-gate et qu’il ne va absolument nulle part.

 

Maintenant nous passons tout notre temps à essayer de redonner vie à ce cheval mort et à faire en sorte qu’il nous conduise quelque part – mais il n’y a aucun moyen qu’il y arrive parce qu’il n’est pas vivant. Donc, ce que Jésus fait dans le Cours c’est de nous dire en réalité : « Vous avez parié sur le mauvais cheval. Ce cheval ne vous conduira nulle part. Pariez sur moi – je vous ramènerai chez vous. » Mais nous sommes tellement entêtés, tellement stupides et tellement insanes que nous persistons à essayer de remettre debout ce cheval mort. Et pourtant, il ne va absolument nulle part. Chaque chose que nous faisons dans ce monde ressemble à une tentative pour redonner vie à un cheval mort et pour faire qu’il nous conduise quelque part – alors qu’il ne nous conduit nulle part. Il ne peut pas nous mener à la terre promise, il ne peut pas nous conduire chez nous – il est mort.

 

Imaginez-vous seulement sur un cheval mort. Vous le fouettez, vous le cajolez, vous lui faites toutes sortes de choses, et il ne vous entend pas. Il ne fait absolument rien. C’est ce que nous faisons dans le monde. C’est ce que nous faisons avec le corps. Mais le corps est un cheval mort. Nous ne savons pas ce que nous faisons parce que nous ne connaissons rien d’autre. Ce n’est pas le cheval qui a des oeillères, c’est nous qui avons des oeillères. Tout ce que nous voyons, c’est ce que l’ego veut que nous voyions : ce qui est à l’extérieur de nous. Il ne veut pas que nous voyions le véritable problème là où il est, lequel est à l’intérieur de nous – dans l’esprit.

 

Si bien qu’encore une fois, le seul problème que nous avons c’est que nous nous sommes détournés du Saint-Esprit et que nous nous sommes tournés vers l’ego, ce qui signifie que la seule solution à tous nos problèmes, ou à ce que nous pensons être tous nos problèmes, consiste à revenir dans notre esprit à cet endroit du choix et à faire un autre choix – choisir à l’encontre de l’ego et nous tourner maintenant vers le Saint-Esprit. C’est ce que fait le miracle. Voilà pourquoi ceci est appelé Un Cours en Miracles. Ce que le miracle fait c’est de retirer notre attention du monde et à la ramener dans notre esprit de façon à ce que nous puissions faire un autre choix. Sans cela, cette section, intitulée « Les règles pour la décision décision », n’aurait aucun sens. Ce que le miracle fait c’est qu’il retire notre attention de nos problèmes ou de nos soucis qui sont dans le monde, dans notre propre corps ou dans le corps des autres, et qu’il nous dit : « Ceci n’est pas le problème – le problème se situe dans votre esprit. Regardez dans votre esprit. » Voilà tout ce que fait le miracle.

 

Comme Jésus l’affirme très clairement dans le Cours, le miracle ne choisit pas à notre place. Tout ce qu’il fait, c’est de nous rendre conscients du choix que nous avons. Il ramène le problème dans notre esprit afin que nous puissions faire un autre choix. Nous pouvons finalement regarder ce que nous avons choisi, regarder le prix que nous avons payé pour ce que nous avons choisi, et réaliser que c’était stupide – regarder le cheval et réaliser qu’il n’est pas vivant. À ce moment-là, le choix prend alors toute sa signification parce que nous pouvons maintenant choisir encore une fois. Maintenant, nous réalisons qu’il existe un autre cheval, un autre système de pensée. Il y a dans notre esprit une autre présence que nous pouvons choisir. Et si nous choisissons cette présence-là, nous trouverons alors véritablement la paix et l’Amour de Dieu.

 

Source: Les règles pour le décision - atelier de Ken WAPNICK

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 04/05/2014 22:41


Fantastique cet article !!!!!!