Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 20:24

Qu'est-ce qui est réel ? Sur quoi peut-on compter ?

Une des raisons principales de l'expérience de la vie sur Terre est de découvrir ce qui est réel. Nous passons notre vie ici à aller et venir, à essayer ceci et cela. Nous achetons des choses matérielles et, éventuellement, les abandonnons. l'expérience de la vie passe comme l'eau sous les ponts.

Une constante dans tous les changements de la réalité en perpétuelle évolution est le centre d'observation. Cet aspect de votre intériorité est présent dans toutes les expériences de la vie : regarder, apprendre, se souvenir. Toutefois, lorsque vous aller encore plus en profondeur, vous arrivez à la base de toute conscience, la conscience que tout simplement, vous existez.  Cette prise de conscience fondamentale peut se résumer en deux mots: "Je suis."

La grande présence « Je suis »


Vous êtes une seule personne du point de vue du grand « je suis », la conscience de tout ce qui est, l'infinité inclusive et globale de l'être.  La conscience est la réalité. Les expériences peuvent changer de minute en minute, mais sous le flot de l'expérience demeure la prise de conscience, le sentiment d'être, le "je suis".  La vie concerne les expériences qui se déroulent à différents endroits dans l'espace et du temps. L'espace, cependant, est simplement une construction de la conscience créatrice. Le concept de l'espace a été créé pour permettre à une infinité de points de vue d'exister.

Le temps est également une construction de la conscience. Il permet de changer au sein de l'espace, rendant possible des événements et des expériences. La matière physique est-elle une construction de la conscience? La matière est composée d'énergie, et l'énergie, comme toutes choses dans la vie, est une construction de la conscience.

La définition de l'énergie

L'énergie est de la conscience comprimée. Chaque unité d'énergie est constituée par des tourbillons d'intention en rotation. Ces tourbillons sont poussés à s'assembler pour former une petite sphère de conscience comprimée dans leur centre, qui devient une particule d'énergie vitale.

L'Intention et l'amour en mouvement sont les principes originaux fondamentaux utilisés dans la création de l'Être infini de l'univers. À l'instar de la pensée et du sentiment, ces aspects de l'être  fonctionnent en complémentarité l'un par rapport à l'autre, et pourtant, chacun peut être défini comme un principe fondamental sous-jacent. Lorsque l'intention, le principe de la pensée, et l'amour, le principe du sentiment, sont mis en branle, l'un appelle l'autre. La même action complémentaire engendre l'électromagnétisme lorsque l'électricité est en mouvement. Les électrons - particules d'intention originale comprimés - invoquent un champ magnétique complémentaire dans la trame de l'espace.

La trame de l'espace est créé par l'amour du Créateur. L'amour est l'aspect de l'être infini qui provient de la matrice à partir de laquelle tout le reste se construit. Du point de vue de la physique, la trame de l'espace serait définie comme pure, inerte, faite d'énergie magnétique. Ou, au moins, elle le serait si la physique accepterait cette définition. C'est ce que l'on a coutume d'appeler l'éther, mais ses propriétés ne sont pas encore entièrement comprises à l'époque actuelle. Les physiciens, pour la plupart, ne croient pas en l'éther, et ne pas croient pas  en un Créateur universel, et par conséquent, n'ont aucune idée de la raison pour laquelle les particules d'énergie montrent des signes de conscience.

La création originelle

Avant que la création n'ait lieu, L' Être infini formait une expression  de lui-même une expression qui allait devenir le Créateur de l'univers. Puis, en tant que créateur unique, il a concentré son intention, a exprimé son amour, et a mis en mouvement ces deux aspects de lui-même. Tout l'univers a été construit sur ces principes sous-jacents, qui rendent possible les facettes de la création comme le temps, l'espace, l'énergie et la matière.

Un univers en mouvement rend possible les changements que nous appelons l'expérience. Mais si la vie est en constante évolution, alors qui est là pour la porter à bout de bras? Quelle est la réalité immuable ?

La réalité immuable se trouve dans les aspects fondamentaux de l'intention du Créateur et l'amour en mouvement. L' être infini est la réalité sous-jacente. L'Être infini est tout ce qui est, il ne change jamais. L'Etre pur est potentiel, alors que « le faire »  est le passage à l'acte de ce potentiel. La réalité de l'infini étant complète, achevée, L'Etre Infini est réel. Il ne change jamais. Il EST toujours, tout simplement.

Comment vous connecter à cette réalité? Par la méditation, par l'affirmation «Je suis l'Etre infini". Vous pouvez ainsi construire quotidiennement votre connexion à la réalité qui est en vous. Lorsque vous faites de la spiritualité votre priorité numéro un au début de chaque journée, alors la méditation quotidienne devient une habitude, quelque chose qui se pratique avec facilité. En construisant ce pont vers la réalité intérieure, vous montez en puissance dans l'expression de votre potentiel et contribuez également à emmener l'esprit vers l'illumination globale. 

Cet article a été écrit par Owen Waters, auteur de " La révolution dans la conscience humaine".


Traduction (approximative) de l'anglais par Christalain.


Source :
http://www.mayanmajix.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans DIVERS NON-DUALITE
commenter cet article

commentaires