Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 20:25

 

On a souvent présenté, à juste titre,  le livre de Gary Renard « Et l’Univers disparaitra »  comme une bonne introduction  au « Cours en miracles », une approche utile à sa compréhension.  Il en existe d’autres moins connues, mais qui méritent  le détour. C’est le cas en effet du livre « Dialogue sur l’éveil ». S’il semble au premier abord moins spectaculaire, moins « fun » (pas de jeux de mots, d’histoires drôles, une couverture blanche…), il s’avère, malgré sa sobriété (et quelque part grâce à elle), d’une remarquable profondeur. Aucun mot superflu pour nous ramener à l’essentiel, l’essence de ce que nous sommes : le fil de Dieu.

 

On reconnaît dans ce livre, sans nul doute possible, le « Jesus» du Cours en miracles, la même énergie, la même sagesse, la même authenticité. Si le ton paraît plus doux, d’une infinie patience face aux questions parfois redondantes de Tom, le canal, il n’en demeure pas moins d’une radicalité et d’une cohérence absolue, signe de cette filialité avec le livre bleu de référence. Jesus, dans une humilité touchante, nous parle et nous répond simplement, nous considère comme le frère (ou la sœur) que nous sommes pour lui, avec un ton d’une incroyable justesse qui touche au coeur.

 

Tom Carpenter, alors citoyen d’Hawaï, a dialogué plusieurs années avec l’Esprit de Jésus. Il a obtenu des réponses à de nombreuses questions, des plus métaphysiques (l’illusion, la réalité, la vérité…) aux plus pratiques (le sida, le suicide, les âmes sœurs…). Les références au Cours en miracles y sont nombreuses, soit sous forme de questions de la part de Tom, soit sous forme de compléments de réponse par Jésus. Linda, l’épouse de Tom, a retranscris ces conversations, et Sylvain du Boullay a traduit ce livre de l’anglais en 2000.

 

Personnellement, je sens que ce livre m’a aidé à franchir un nouveau palier de conscience (même si la notion de progression est un concept typiquement de l’ego). Il m’a  permis de prendre une certaine hauteur, un certain recul par rapport au Cours pour une meilleure focalisation sur les outils essentiels à appliquer, mais toujours dans l’esprit « UCEM ». L’éveil n’est pas vu ici comme un long processus harassant et compliqué, mais comme un choix disponible à chaque instant. (« choisis à nouveau » dit le Cours ).

 

« Nous sommes déjà tous éveillés »… voilà une idée aussi énorme que : « Dieu n’a pas crée le monde ». En effet, nous sommes encore tels que Dieu nous a crée. Il s’agit donc d’une « simple » reconnaissance à laquelle on parvient en changeant notre perception, en en amont, nos croyances, nos schémas de pensées. On en revient donc toujours à l’essentiel : « Nous sommes ce que nous croyons êtres, et les « autres » sont ce que nous croyons qu’ils sont ».

 

Et comment procéder ? lisez ce bel ouvrage, certes, il ne fera pas le travail pour vous, cela serait vous priver de votre divine liberté, mais il vous montrera le chemin…finalement plus simple que ne le prétend l'ego. 

 

Christalain

 

Résumé du livre  sur la page web :

  http://www.connais.org/Eveil/index.html

 

« Tout ce que nous pouvons voir est d'essence divine.

 

Et s'il nous semble presque constamment qu'il n'en est pas ainsi, c'est que nous sommes prisonniers d'un système de croyances basé sur la peur, les limites, le manque de confiance en nous-mêmes et le choix de ne pas nous ouvrir entièrement à l'amour inconditionnel.

 

2000 ans après que Jésus soit venu sur Terre,
il nous redonne ici des précisions claires
sur le sens de son message.

 

En communion avec Tom Carpenter,
il nous parle de la nature de la vie dans la forme physique
et de notre vraie Réalité.

 

Pour celui ou celle qui veut vraiment comprendre et vivre
l'Essence d'Amour que nous sommes,
ce livre  " DIALOGUE SUR L'ÉVEIL ",
est une merveilleuse occasion de trouver des réponses
aux multiples questions que nous pose le monde
tel que nous le voyons.

 

La variété des sujets abordés, la clarté des réponses proposées et le retour à la Source du message qui nous fut offert il y a 2000 ans constituent une aide puissante pour reconnaître Qui nous sommes, en faire l'expérience et changer radicalement le sens que nous donnons à notre vie. » 

 

Note:  "Ce livre est publié par Ariane depuis 2010 pour l’édition française.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

annette 20/01/2010 09:32


Bonjour

C'est fait la commande est passée !

A très bientôt pour de prochains échanges.....


annette 17/01/2010 11:45


Re-bonjour
merci pour ta rapide réponse ! Oui je parle bien de ton adresse mail....Entre temps j'ai refait une tentative  ....mais c'est toujours le même scénario ! retour du mail à l'expéditeur
!
Je te tiens au courant et essaie à nouveau avec le message d'overblog puisqu'il y a ton adresse mail dedans ....
A très bientôt ...


annette 17/01/2010 10:07


Bonjour
je suis ravie de lire cet article au sujet du livre de Tom Carpenter ! J'aimerais me le procurer et donc connaître la marche à suivre. J'ai envoyé 2 courriels à l'adresse que tu indiques
sur ton site , mais apparemment il y a une erreur , ils me sont revenus !
Je te remercie et encore merci pour tes articles !
Annette


Christalain 17/01/2010 10:46


Bonjour Annette et merci beaucoup de ton commentaire.
tu parles de cette adresse : christalain.2012@wanadoo.fr ?
normalement, elle fonctionne.
Essayes à nouveau, je te dirais en réponse comment te procurer ce merveilleux livre de Tom Carpenter.
Je te souhaiteune belle journée
Christalain


Christine 07/09/2009 22:10

Difficile à avoir par ici au Québec. Il n'est disponible nul part. J'hésite à le faire traverser par la poste, ca va prendre une éternité et le paiement est pas évident non plus. Enfin...existe t-il en version web que l'on peut acheter avec une Visa ?

marie 06/09/2009 22:04

Je viens de recevoir ce livre par une amie qui le possédait mais que ça n'intéressait pas. Les choses sont bien guidées d'en haut, et tout arrive juste au bon moment. Pour reprendre ce que l'on disait sur Paltalk, je pense que ce livre dégage une énergie considérable de douceur et d'amour et qu'il impose le respect.  On reconnait bien la signature de Jésus, ce qui n'est pas le cas pour moi avec le livre "le Christ revient, Il dit Sa vérité". J'espère qu'il fera "sauter" quelques verrous qui m'enchainent encore dans mon ego, souvent trop fort, et améliorera ma compréhension du cours. Merci pour ce partage et à très bientôt. Je t'embrasse. Marie

Christalain 07/09/2009 10:52


Merci pour ce commentaire Marie. Le fait que nous partageons les memes ressentis sur ce livre me fait plaisir. En effet C'est un excellent complément du Cours. Bises.