Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 16:40

Suite des articles écrits par F.Corbeil  au sujet du Cours en miracles - Il est conseillé, pour ceux qui "prennent le train en route" , de commencer par lire les articles les plus anciens, dans l'ordre chronologique  (voir rubrique Un cours en miracles - "Synthèse de F.Corbeil").


     
    Je vois bien que toute vie qui se termine par la maladie, la décrépitude et la mort, ne peut être la vie.  Mais qu'est-ce donc que j'appelle la vie?  Un court moment trop vite passé, rempli d'espoir, d'amour et de projets futurs qui doivent m'apporter la paix, la sécurité et le bien-être que je recherche et qui arrivera un jour.  Et pourtant qu'est-ce que je trouve à la place?  Mes espoirs sont brisés et mon bien-être tarde à venir. Je suis déçu de la vie, elle me laisse un goût amer de faillite et d'inutilité.  Toutes ces choses que je chérissais m'ont trahi les unes après les autres, sans considération pour l'amour et la dévotion que je leur ai donnés.


          Malgré cela, je n'ose pas la questionner, cette supposée vie.  Je l'accepte telle qu'elle est, je ne la confronte pas.  Je dis:  c'est la vie, c'est moi qui n'ai pas su trouver le bonheur.  La vie, le corps, le monde devraient me rendre heureux.  C'est probablement de ma faute.  J'ai dû manquer mon coup.  Et je vais mourir avec cette déception dans mon esprit, acceptant mon triste sort, victime de mon ignorance et de mon manque de chance.


         Quelle folie de croire que c'est cela la vie!  Ce que j'appelle la vie n'est qu'un rêve de frustration, de peur, d'espoirs brisés et de soif qui ne peut être assouvie.  La vie n'a rien à voir avec cette triste image.  Elle se tient complètement à part.  Elle ne connaît : ni frustration, ni peur, ni manque d'aucune sorte.  Et elle donne tout à tous, à chaque moment.  Tous sont complets, remplis et débordent de reconnaissance pour cette expérience qu'ils recherchaient dans un rêve et qu'ils ont enfin trouvée dans la réalité de leur esprit, à l'intérieur d'eux. 


Pourquoi ne pas choisir la vie éternelle au lieu d'une vie qui meurt?  Pourquoi ne pas choisir l'esprit qui n'est pas corruptible au lieu du corps qui se décompose et se termine en poussière?  Pourquoi choisir la souffrance et la peur, au lieu de la paix et de l'amour?  Pourquoi choisir de voir la haine et la méchanceté, au lieu de l'amour et de la miséricorde?


         J'ai  le choix.  Ce choix que l'ego ne veut pas que je fasse.  Pour lui il n'existe qu'une version de la vie et c'est la sienne.  Je ne suis pas obligé de le croire, il me ment.  Je dois choisir ce qui me semble impossible pour le moment.   Je dois prendre la chance de perdre ce que j'appelle ma vie et qui n'est qu'un rêve de peur. Je dois  l'échanger pour le rêve de paix,  d'amour et de sécurité que Dieu et Son fils m'offrent. 


         Ce monde attend ma décision.  Je ne peux garder la version de la vie de l'ego, en même temps que celle de Dieu.  Je ne dois pas me laisser berner.  Je peux tout avoir, sinon je n'ai rien.  Il n'y a rien entre les deux.  Voudrais-je avoir un vrai trésor dans ma maison ou préférerais-je n'avoir qu'une image de ce trésor ?  Le premier est la vraie chose, le deuxième une illusion.


F. Corbeil

 

A suivre :  Le salut de mon âme

Partager cet article
Repost0

commentaires