Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 15:45

...Et à chaque année sa vibration : petite anecdote authentique sous forme de conseil,  dédiée à la nouvelle année qui sent le « neuf ».

 



Comme chaque semaine, je partais faire une petite marche en solitaire pour m'aérer le corps et l'esprit. Bien vite, je remarquais sur le chemin enneigé des empreintes de pas. Je me suis dis que manifestement, un promeneur, et un seul a du passer ici, ce qui est peu en l'espace d'une semaine, malgré la couche encore modeste de  quelques centimètres.  ! Est-ce que la virginité des chemins enneigés  rend mal à l'aise les  villageois  ?

 

Chemin faisan, comme disent les chasseurs, je me rendais compte que ce promeneur semblait avoir choisi le même itinéraire que moi, mais que sa pointure était largement supérieure à la mienne, il devait chausser au moins du 45 ! Mais ce  fut bien plus intriguant de voir toujours ces mêmes empreintes dans un petit passage me servant de raccourci à travers une haie , car je  faisais souvent le même circuit. Aurais-je été suivi ? Qui essaye de marcher sur mes pas ?

 

Voulant vérifier quelque chose, je comparais alors le dessin de ces empreintes avec les miennes : c'était les mêmes !  Et c'était les miennes ! La différence de taille  était simplement due à la fonte de la neige pendant la semaine qui avait agrandit mes propres empreintes.

 

Pendant les derniers hectomètres, je m'amusais à marcher dans mes propres traces, imaginant une saut temporel en arrière  pour voyager dans le temps et revivre le même moment une semaine avant. Contre toute attente, cela s'est révélé difficile, et pas naturel du tout, cela rendait ma démarche « artificielle ». Comme si j'imitais la façon de marcher de quelqu'un d'autre.

 

J'ai trouvé ce clin d'œil à la fois amusant et riche de sens. D'abord, cela révèle notre foncière inconstance et le caractère aléatoire de notre soi-disant identité psychomotrice. Il est si facile de ne pas se reconnaître soi-même. Ce qui est vrai pour le corps l'est aussi pour le mental.  Et surtout, si nous ne sommes pas à l'aise dans nos propres empreintes, comment pourrions-nous l'être dans celle des autres ? 

 

Tendre vers l'unité ne signifie pas uniformiser les démarches pour y parvenir, bien au contraire. Chacun doit non seulement suivre son  propre chemin, sans imiter personne, mais également se garder de retourner sciemment dans les anciens chemins qu'il a lui-même emprunté dans le passé. Chaque jour,  nous renaissons vierge à nous-même, c'est le cadeau du Divin que NOUS nous offrons..

 

C'est notre choix de continuer  à vivre avec le passé, ou bien innover en suivant les nouveaux sentiers que la vie nous propose. Je m'empresse d'insister sur l'aspect métaphorique de cette expérience : les nouveaux chemins sont toujours intérieurs. Dans le monde illusoire que nous connaissons, la nouveauté est bien souvent un maquillage différent sur le visage  figé de la matérialité.

 

Je remercie l'Esprit pour cette expérience qui m'aide à rompre avec un passé révolu, et me montre clairement que chaque nouvelle journée ; chaque nouvelle année  est une page vierge ou je peux choisir d'écrire le scénario «original » de mon retour vers l'unité.

Christalain

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans MES ARTICLES ECLECTIQUES
commenter cet article

commentaires

sylvie 07/01/2009 17:24

la question que je me pose est la suivante : comment savoir si l'on recoit réelement un message, si on l'interprete objectivement, ou selon ce que l'on souhaiterai. une chanson que je me suis appropriée,  passe souvent a la radio dans les très court moment ou je la met en marche, comme si elle passait expres pour moi, cela peut il etre un signe ?peut on s'imaginer qu'il y a un message parceque cela nous rassure? ou est pur hasard ?

Christalain 07/01/2009 19:49


Bonjour Sylvie,
Le hasard n'existe pas et la question n'est pas "comment sait-on si on reçoit un message", mais plutot: "Quel genre de message suis-je en train de m'envoyer actuellement ?". On se parle
continuellement à soi même a travers les personnes, les signes, les événements, les rêves, et bien sur les chansons qu'on entend....
De la qualité de ton écoute, de ton accueil dépendra la qualité de ce que tu reçevras comme informations exploitables... Evidemment, je t'invite à prendre en compte le message véhiculé que tu
entend à travers "ta" chanson, il est surement important pour toi...
Ce que l'on vit à "l'extérieur" est un reflet fidèle de notre état d'esprit "intérieur"...
Tu peux aussi te reporter à l'article "Synchronicité, mère de la coïncidence..." qui aborde le sujet...
Je t'embrasse...
Alain


ucem 04/01/2009 14:25

"Je remercie l'Esprit pour cette expérience qui m'aide à rompre avec un passé révolu, et me montre clairement que chaque nouvelle journée ; chaque nouvelle année  est une page vierge ou je peux choisir d'écrire le scénario «original » de mon retour vers l'unité."Ce sont les mots qu'il me fallait lire aujourd'hui. Je te souhaite de vivre douze mois tout neufs porteurs de tous les possibles. Amitiés.Ucem