Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 18:47

Q : La chose la pus difficile pour moi est la sensation constante de culpabilité. Voudrais-tu parler de cela ?

D : L'ego croit toujours que les péchés sont dans les corps. Alors il y a dans l'esprit toutes ces mémoires de choses que tu as semblé faire et que tu n'aurais pas dû faire, ou celles que tu n'as pas faites et que tu aurais dû faire. La condition humaine a pour base la comparaison. La culpabilité vient du fait d'accepter les rôles de l'ego. Prenons le rôle de mère. A quel point une mère est suffisamment une bonne mère ? Il y a dans l'esprit cet idéal d'une “bonne mère”, et l'esprit se mesure constamment lui-même par rapport à cet idéal. Il ne se trouve jamais assez bien. Vous pourriez prendre l'exemple du rôle d'épouse. A quel point une épouse est suffisamment une bonne épouse ? Il y a toujours des pensées de culpabilité telles que : “Aurais-je pu faire plus ? Est-ce-que je suis suffisamment attentionnée avec mon mari/mon enfant ? Lorsque je m'implique dans des activités, est-ce-que je ne néglige pas mon mari/mon enfant ?”

 

L'ego a fait un monde avec beaucoup de rôles et il essaye toujours de culpabiliser l'esprit parce qu'il n'a pas rempli ces rôles. Le Saint-Esprit apporte la fin de la culpabilité parce qu'il donne à l'esprit la guérison comme rôle. Il n'y a jamais de culpabilité dans la guérison. Alors quand vous avancez en tant que faiseur de miracles, votre concept de vous-même s'élargira. Vous avez pu commencer par être une épouse et une mère, ou un professeur de mathématiques, un jardinier ou un bon cuisinier. Maintenant Jésus vous entraîne à être un enseignant de Dieu, et plus vous travaillez avec Jésus, plus vous réalisez que vous êtes plus qu'une femme, une épouse, un jardinier ou un cuisinier. Vous êtes plus que ces rôles. Votre conscience va s'élargir. Vous serez utilisés dans des situations que vous n'auriez jamais imaginées, au fur et à mesure que votre cercle de connaissances grandit – en participant à des groupes Un Cours en Miracles par exemple.

 

Le Saint-Esprit sait que l'esprit a peur de laisser-aller ces rôles, alors Il ne les arrache pas tous d'un seul coup. Ce serait trop terrorisant. Etape par étape, au fur et à mesure que vous entrez dans votre fonction et que vous prenez votre place dans le Plan de Dieu, votre vision de vous-même s'élargira. Ce que le Saint-Esprit est en réalité en train de faire est d'élargir votre perception. La plupart des gens vivent avec des oeillères. Ils pensent chaque décision seulement pour leur famille et ceux qu'ils aiment. Ils décident de qui sera avantagé et qui sera lésé. Le Christ enseigne que chaque décision que vous prenez est prise pour l'univers tout entier parce que votre esprit contient l'univers tout entier. C'est de cette façon que vous apprenez à laisser-aller la culpabilité, à la désapprendre. Vous laissez le Saint-Esprit agir à travers vous et votre vision s'élargit.

 

A chaque décision que vous devez prendre, vous vous demandez comment elle va pouvoir vous aider et comment elle va pouvoir aider chacun. Vous apprenez que les mots que vous dites sont vraiment pour chacun. Vous apprenez que vous n'avez aucuns secrets. Lorsque vous suivez le Saint-Esprit, vous avez “mucho” (beaucoup d') énergie ! Vous semblez faire plus en un jour que vous n'en faisiez en une semaine. Si vous avez aimé quelqu'un qui vous dit : “Je ne comprends pas ce que tu fais ; je préfère ton ancien soi à ton nouveau ; je veux que ton ancien soi revienne.”, vous réalisez que ce ne sont que des pensées egoïques de doute et vous dites “bye bye” à ces pensées de doute. Alors il est important de dire à votre entourage : “c'est mon chemin et je dois le suivre. Vous êtes invités à venir avec moi, ou à ne pas venir.” La deuxième partie est très importante parce que sans elle, vous essayeriez de changer votre entourage.

 

Un Cours en Miracles est un cours en changement de votre propre esprit. Quand vous laissez-aller votre inquiétude pour les autres et que vous faites l'expérience de beaucoup de miracles, vous vous apercevrez que certains qui s'étaient détournés de vous, reviennent. Mais même ceci ne vous concerne pas. Au cours de mon processus de réveil, j'ai eu beaucoup de problèmes avec les relations. J'ai demandé au Saint-Esprit ce que je devais faire. Il m'a donné la métaphore du jeu de cartes et il me dit que toutes les relations de ma vie étaient régies par l'ego. L'ego a choisi tes parents, tes amis, tes professeurs. Durant l'instant insane (la petite idée folle), toutes les “relations” des corps ont été projetées. Le but de l'ego était la culpabilité et tu as ainsi fait l'expérience de la culpabilité dans toutes tes relations.

 

Maintenant rassemble toutes les cartes en un seul paquet et donne-Moi le paquet. Laisse-Moi m'occuper du paquet. Certaines vieilles cartes vont ressortir, mais elles seront des relations toutes neuves, libérées du passé, sans aucune culpabilité. Je te donnerai beaucoup de cartes neuves. Beaucoup viendront témoigner de l'Amour qui est dans ton esprit. L'ancienne donne représentait le but de la mort. La nouvelle donne est pour ta Résurrection. Mais rappelle-toi, tu dois Me donner tout le paquet. Tu ne peux pas garder quelques cartes pour toi. Si tu te cramponnes à certaines des vieilles cartes, tu continueras de te sentir coupable et limité. Ça a été mon grand saut, de donner tout le paquet au Saint-Esprit, et c'est la chose la plus extraordinaire que j'ai jamais faite dans ma vie ! Je ne peux même pas vous dire combien de personnes j'ai rencontrées à partir du moment où j'ai laissé le Saint-Esprit guider ma vie. Il n'y a jamais d'attachement ni d'attentes.

 

Lorsque vous êtes dans l'Esprit, personne ne peut vous laisser tomber. Vous ne recherchez pas vos frères et soeurs pour combler vos besoins. Le seul But pour lequel vous vous rapprochez est de partager la Joie de l'instant présent. Maintenant votre But est de donner et c'est pourquoi vous ne cherchez pas à obtenir quoi que ce soit en retour. C'est aussi la raison pour laquelle je ne prendrai jamais d'argent en échange de ce que je fais, parce que ce serait une attente. Lorsque je donne tout, le Saint-Esprit s'occupe de tout et je ne veux jamais rien. L'Esprit donne toujours. Et donc cela transforme toutes les relations. Cela vous donne une grande confiance en la Divine Providence.

 

David Hoffmeister – Un seul Esprit

Partager cet article
Repost0

commentaires