Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 18:00

 

temps-sablier.jpgAvant que vous soyez capable de comprendre la question de l’histoire, vous devez premièrement maîtriser la question du temps. Le temps n’est rien de plus qu’une mesure arbitraire du déplacement des objets dans l’espace.


L’espace n’est pas linéaire. L’espace est déterminé par le point de vue d’un IS-BE qui considère un objet. La distance entre l’IS-BE et l’objet considéré est appelé « espace ».


Les objets, ou masses d’énergie, n’ont pas nécessairement un déplacement linéaire dans l’espace. Dans cet univers, les objets tendent à se mouvoir de façon aléatoire, ou selon un modèle courbe ou cyclique, ou encore selon des règles reconnues.


L’histoire n’est pas une suite linéaire d’évènements, à la différence de ce que sous-entendent de nombreux auteurs de livres d’histoire sur Terre, parce que l’histoire n’est pas une corde que l’on peut étirer et marquer comme un instrument de mesure. L’histoire est une observation subjective du mouvement des objets dans l’espace, fixée du point de vue d’un survivant plutôt que du point de vue de ceux qui ont succombé. Les évènements se produisent de façon interactive et concurrente, de la même façon que le corps physique a un coeur qui pompe le sang, tandis que les poumons acheminent l’oxygène jusqu’aux cellules, lesquelles se reproduisent en puisant l’énergie du soleil et des produis chimiques végétaux, cependant que le foie évacue les déchets toxiques du sang, et les élimine par la vessie et les reins.


Toutes ces interactions sont concurrentes et simultanées. Bien que le temps se déroule de façon continue, les évènements ne surviennent pas selon un cours indépendant ou linéaire. Afin de percevoir et de comprendre l’histoire ou la réalité du passé, il est nécessaire de prendre en compte la totalité des évènements comme parties d’un ensemble interactif. On peut également se représenter le temps comme une vibration uniforme qui parcourt l’univers physique dans sa globalité.

Airl expliqua que les IS-BE existaient antérieurement à l’apparition de l’univers. La raison pour laquelle ils sont décrits comme « immortels » est le fait qu’un esprit ne peut naître ni s’éteindre, mais existe conformément à un concept du type « est- sera ». Airls’appliqua à expliquer qu’aucun esprit n’est identique à un autre. Chacun est totalement unique pa son identité, son pouvoir, sa conscience ou ses capacités.

 

Source: "interview avec l'Alien" Extrait du chapitre 7.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans ARTICLES DIVERS
commenter cet article

commentaires