Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 20:45

La suite du résumé de Mickael Dawson sur le Cours en miracle :

Offrir de l’amour ou enlever les obstructions à sa présence ?

C’est chose facile et populaire de dire que nous devons aimer ceux qui nous entourent. Que la solution aux problèmes du monde est d’aimer plus et que nous devrions donc faire plus d’effort pour aimer. Pouvons-nous faire un effort pour aimer ? L’amour doit-il venir d’un effort ou simplement resplendir de lui-même sans effort ? Si nous avons été créés à l’image de Dieu, Qui est tout amour, pourquoi ne sommes-nous pas toujours rayonnants ?

 

Nous devons posséder une bonne raison pour ne pas l’être. «Un Cours en Miracles» soutient que la présence d’amour dans notre esprit repoussera notre ego au moyen de sa brillance et notre sens de séparation, que nous aimons maintenir de tout cœur. L’amour est mortel pour nos egos et doit être surveillé à tout prix.


Nous pouvons prétendre aimer mais ce sera toujours dualiste.  Nous choisirons un objet ou une personne particulière à «aimer» et nous exclurons tous les autres. «Un Cours en Miracles» se rapporte à ceci comme un amour particulier et c’est simplement un masque pour la haine particulière car nous devons toujours détester ceux de qui nous dépendons. Nos egos nous enseignent à se servir des autres comme substituts pour notre vraie relation avec Dieu.
Si l’amour est exclusif, ce n’est pas de l’amour et comme le Cours l’enseigne, ce qui n’est pas de l’amour est de la haine. Ceci ne signifie pas que nous devons abandonner les relations car elles peuvent être amenées à servir l’importante fonction de miroirs pour notre système de pensée désavoué d'ego. Nous pouvons commencer à apprendre que ce qui nous ennuie chez les autres se trouve toujours en nous.


Si nous ne sommes pas aimants c’est notre choix d’être ainsi. L’amour spécial semble préférable à l’amour inconditionnel lequel n’a aucun objectif. Encourager les autres à donner plus d’amour ne fera qu’augmenter leur niveau de culpabilité car ils vont invariablement échouer. Nous devrions plutôt regarder honnêtement combien nous jugeons, comparons, critiquons et détestons les autres car c’est ici que nous trouverons les obstacles à l’amour.

N’aie pas peur de regarder la relation de haine particulière, car la liberté consiste à la regarder. Il serait impossible de ne pas connaître la signification de l’amour, si ce n’était de cela. T.16. IV.1


Pendant que nous recouvrons cette conscience avec de fausses idées de l’amour, nous ne pouvons jamais découvrir les blocages que nous avons érigés à la présence de l’amour. Jusqu’à ce que nous apprenions à regarder sans jugement la grande étendue du système de pensée meurtrier de l'ego, nous nous duperons en pensant pouvoir offrir de l’amour aux autres. Cela n’est pas une tache facile. Des efforts, de la vigilance et un sens de l’humour sont requis.


Regarder vraiment notre façon de penser, considérer l’étendue de notre culpabilité et de notre haine est douloureux et embarrassant. Nous devons inviter la présence du Saint-Esprit ou de Jésus qui ne juge pas à demeurer avec nous pendant que nous découvrons les nombreuses couches de l'ego.
Jésus nous encourage à sourire à nos egos et de ne pas les prendre au sérieux. Cela n’est pas pour entretenir le déni de l'ego, car le déni est un mécanisme de défense majeure de l'ego. Nous devons apprendre à ne pas nous sentir coupable parce que nous n’aimons pas, car autrement nous essaierons de compenser par de fausses manifestations d’amour.


Au lieu de cela, dans notre vie de chaque jour, nous pouvons essayer d’être conscient du nombre de fois que nous voulons attaquer les autres et apprendre graduellement à sourire à ces pensées. Kenneth Wapnick a souvent fait la remarque que nous avions besoin de voir ces pensées d’ego comme n’étant pas «une grosse affaire». De cette façon, nous pouvons lentement défaire la prise du système de pensée d’attaque de l'ego et mieux écouter la Voix de l’amour dans notre esprit. Comme les rayons du soleil qui doivent être expérimentés lorsque les nuages ont disparu, alors pourrons-nous sans effort étendre l’amour de Dieu en ce monde quand nous aurons appris à nous pardonner nous-mêmes.

«Le Cours ne vise pas à enseigner la signification de l’amour, car cela est au-delà de ce qui peut s’enseigner. Toutefois, il vise à enlever les blocages qui empêchent de prendre conscience de la présence de l’amour, qui est ton héritage naturel».      Intro. «Un Cours en Miracles»


Michael Dawson - traduit par Stella Pilon

A suivre:  "UCEM prend-il du temps à faire ? "

Partager cet article
Repost0

commentaires