Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 16:01

Beaucoup sont appelés, peu choisissent d'écouter. Parmi ceux qui écoutent, très peu sont prêts à suivre. Parmi ceux qui suivent, très peu sont prêts à suivre complètement. Telle est la peur de l'Amour de Dieu, la peur de se Réveiller à l'Eternité. Et pourtant la Correction est certaine et reste intouchée par le temps et les préoccupations illusoires du temps. Le repos est basé sur le Fait que rien ne peut changer l'Amour éternel.

 

L'ego peut sembler « faire carrière » en dehors du « voyage spirituel », échangeant le temps, le travail et les efforts contre de l'argent et les choses contre lesquelles l'argent peut sembler être échangé dans ce monde. Beaucoup de mots et de livres sont écrits dans une telle « carrière », bien que rien de vraiment Valable puisse être expérimenté « dans » les mots et les livres. La Valeur et la Signification sont expérimentées au-delà des mots lorsque l'esprit fait finalement confiance au Saint-Esprit et écoute et suit complètement. Dans la Valeur et la Signification, il ne reste plus rien des voeux futiles de l'égo pour les idoles.

 

Faire et dépenser de l'argent étaient temporairement une toile de fond lointaine pour un ego en train d'être défait. Cependant, le temps des jouets et des babioles est maintenant révolu dans la Joie de la Correction. Le but est le seul choix significatif maintenant. Rien d'autre n'a le moins du monde d'importance ou n'a de Valeur d'aucune sorte. Laisse tous les châteaux fictifs derrière toi, et mets de côté les rôles et la vanité du jeu de la personnalité. Il n'y a jamais eu de temps où le Christ a été père, mère, soeur, frère, mari, épouse, parent, enfant, ou humain. Le Présent est avant que le temps soit, et reste intouché dans l'Union Sainte avec l'Eternité.

 

Le temps est venu de se réveiller. Le temps des mots et des concepts est presque terminé. Maintenant nous plongeons dans l'expérience directe de l'Amour de Dieu. Nous laissons joyeusement de côté les techniques, les répétitions et les rituels, pour en venir à rencontrer Dieu dans le Silence de nos coeurs. Ce que nous pensions que nous savions de Dieu était une erreur. Et donc nous venons cette fois avec les mains vides et les bras ouverts, conscients que nous ne connaissons pas le chemin vers Dieu, certains cependant que Dieu nous montrera le chemin.

 

Lorsque nous regardons autour de nous, nous voyons que de puissants compagnons se sont rassemblés à nos côté pour cette Ascension finale vers Dieu. Un ami est un ami pour toujours dans le Seigneur. L'accueil ne prend jamais fin dans la face du Christ. La Relation Sainte est descendue sur nous et nous sommes emplis de joie et de gratitude. Les témoins du rêve heureux sont vus partout, dans chaque direction dans laquelle nous regardons, et à toutes heures. La couverture de paix s'est étendue sur la face de la terre. La tranquillité coule jusque dans ses recoins. Il n'y a plus rien d'autre à faire que de célébrer, se réjouir, bénir. Toutes les babioles du monde qui jadis attrapaient notre regard sont sans valeur devant la Vastitude de cette expérience du Présent. Toute ambition et tout effort pour des buts futurs ont disparu. Toute curiosité à propos du monde et de ses chemins est terminée. Nous nous reposons dans un Calme si profond et si insondable que le temps s'écoule sans toucher l'Esprit. Nous écoutons. Nous entendons. Nous nous réjouissons.

 

Il n'y a pas de Joie feinte, et il n'y a pas de Joie faite. Seulement le « permettre ». Permettre à tout d'Etre exactement comme c'Est. Permettre le Calme et l'Etre. Se reposer un instant. Etre content. Rire beaucoup, et ensuite se reposer à nouveau. Le réveil n'est pas un effort intellectuel. Enseigner, c'est penser avec Dieu, et non pas faire. Il n'y a pas de faiseur dans l'Être, et dans le But, tout le faire est fait. Repose toi un instant et soit heureux. Il ne vous est pas demandé de continuellement « lire sur» l'Illumination, mais seulement d'expérimenter le Moment Présent.

 

Pourquoi croire encore à la personnalité ? Cette croyance a-t-elle jamais engendré de la Joie ? Pourquoi s'efforcer quand l'Être A et Est déjà Tout ? Les roues qui tournent, tournent et tournent, pourquoi ne pas regarder les roues plutôt que le fait qu'elles tournent et prétendre être pris dans le fait qu'elles tournent ? Un jour une amie à moi a décidé d'avoir « une carrière spirituelle » pour remplacer carrière militaire/commerciale/parentale. Cependant, le contrôle nécessaire au maintien de cette illusion ne lui laissa plus du tout de temps pour se reposer, rire et s'amuser. Elle se concentra tellement sur « sa carrière spirituelle » qu'elle ne s'accordait jamais un temps de repos, de relaxation, de tout lâcher. Un jour, elle s'effondra en pleurs, se demandant quand et comment elle avait pris une mauvaise direction. Elle demanda au Saint-Esprit de faire luire sa Lumière sur l'erreur de l'ego et le Saint-Esprit lui dit : « Ne cherche pas à faire un concept du Soi ».

 

La pratique spirituelle sans intégrité n'est rien. Lorsque vous faites une promesse, autorisez vous toujours à la tenir. Dites ce que vous pensez et pensez ce que vous dites. Il n'y a pas de « coût » à l'honnêteté. Cependant, le manque d'honnêteté éloigne du But, et l'Intégrité EST le But. L'illumination n'est pas à vendre. Et l'intégrité n'est possible et inévitable qu'avec une totale confiance dans le Saint-Esprit. Ne restez pas dans le cocon du doute, de la foi en l'argent, les possessions et les rôles, mais élevez-vous dans la Joie de l'Esprit. Il n'est pas besoin de prétendre maintenir une « carrière spirituelle » alors que le Ciel tout entier enlace et porte le Saint Fils de Dieu que Dieu a créé parfait. Sortez des châteaux du monde et soyez libres comme le « Je Suis ». Il vient un temps où tous les concepts de soi doivent être laissés de côté. Il vient un temps où seule l'honnêteté inspirée de la confiance en la Volonté Divine fera. Ce n'est pas la peine de retarder l'inévitable ni de résister à la Gloire de notre Soi en Dieu.

 

Réjouissez-vous dans la Maison qui rayonne à jamais, le Royaume du Ciel qui est à l'intérieur.
Dans des bains de Bonheur, de Paix et de Joie,
 

David Hoffmeister

* en anglais « Beloved One » : « One » = le « Un »

 

Traduit par Fabienne Lison, avec l'aide de Patricia Ryan

Partager cet article
Repost0

commentaires