Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 21:30

Suite des articles écrits par F.Corbeil  au sujet du Cours en miracles - Il est conseillé, pour ceux qui "prennent le train en route" , de commencer par lire les articles les plus anciens, dans l'ordre chronologique  (voir rubrique Un cours en miracles - "Synthèse de F.Corbeil").


 Je considère que tout est bien et bon même ce que je crois cruel, terrible, catastrophique.  Il n'y a que le bien qui est réel.  Si j'expérimente et si je vois autre chose, c'est parce que c'est mon choix.  Si je me vois comme un corps alors tout n'est que misère, perte, manque, frustration, maladie et finalement la mort.  Mais si je décide de me voir tel que Dieu m'a créé: "Esprit" libre, éternel, infini, sans souffrance et sans manque;  alors c'est ce que je serai.

         C'est si simple ; en choisissant ma fabrication comme identité, c'est-à-dire ce monde et ce corps, je choisis alors les problèmes sans fin avec leur cortège de souffrance et de désespoir.  Mais si je choisis la création de Dieu;  le Fils de Dieu tel que son Père l'a créé, le Christ, alors je connaîtrai le bonheur, la paix, l'amour et la vie éternelle.  La seule raison pour laquelle je suis malheureux est que j'essaie de faire fonctionner ma réalité, ma fabrication.  C'est impossible.  Le Fils de Dieu identifié à un corps ne pourra jamais être heureux.


         C'est donc une lutte entre : continuer à faire ma volonté  ou faire la volonté de Dieu.  Le problème que j'expérimente lorsque je fais le pardon ou, la transformation d'une expérience de haine en amour, de dépression en espoir, est que l'étendue de ma haine et de mon désespoir est si grande qu'il semble impossible que je puisse le faire.  Je dois alors passer à travers ce qui me semble être un mur énorme, une barrière infranchissable et me dire que tout ce qui me semble impossible est non seulement possible pour l'Esprit-Saint, mais facile pour Lui.


         À ce moment, je dois vraiment faire le saut.  Il y a un pouvoir plus grand que le mien qui peut dissoudre toute source de peur, de désespoir, de maladie, d'insécurité, de honte et de manque.  Il est impossible qu'en m'abandonnant à ce pouvoir, il ne réussisse pas à me sauver de tous ces maux.  Voilà la foi dont j'ai besoin.  Tout est bon et travaille pour le bien.  Il n'y a que dans ma croyance que le mal arrive et que la catastrophe arrive.


         Si je veux m'identifier à l'esprit, je ne peux que guérir, car la guérison se trouve dans l'esprit.  Tout servira alors à m'aider à guérir et la guérison deviendra inévitable.  Si je veux m'identifier au corps, alors je ne pourrai pas guérir et je chercherai des solutions à l'extérieur  de mon esprit ;  des solutions autres que le pardon, qui sembleront avoir le pouvoir de m'aider mais qui échoueront à le faire.  Donc je chercherai encore et encore à l'extérieur de moi jusqu'à ce que je meure, sans être guéri et sauvé, parce que j'essaie de guérir des symptômes et non la cause qui est dans l'esprit.


         N'écoute pas l'ego qui te dit que c'est impossible.  Il te dit : tu es un corps et ce que tu ne vois pas avec tes yeux du corps, tu ne peux y croire.  Il te dit que l'Esprit n'existe pas et qu'Il n'a pas de pouvoir.   Car, pour lui, comment quelque chose que tu ne peux voir, entendre, toucher, sentir et goûter, pourrait-il exister et avoir le pouvoir de défaire cette si grande réalité du monde et du corps que tu as fabriqués.


         Ne le crois pas, il a tort;  l'Esprit est réel, il est même la seule réalité.  C'est le corps et le monde qui sont irréels, n'étant qu'un rêve, fait par un esprit malade.  Tout ce qui existe au niveau du corps ne peut exercer de pouvoir. Tu tourneras vainement en rond sans guérir, car  le seul pouvoir se trouve au niveau de l'Esprit.  Le pouvoir de changer, de guérir, de transformer et de revenir au Paradis.


         Alors mon frère,  n'oublie pas que l'ego te dit que c'est impossible et que la foi et l'Esprit-Saint te disent que c'est possible.   Tu dois donc choisir l'un ou l'autre.  Ta vie reflétera la décision  que tu as prise :  l'enfer ou le Paradis, la Vie ou la mort, l'Amour ou la haine.  Dieu nous assure que nous prendrons tous un jour la bonne décision et que nous retrouverons tous le chemin de la maison.  Il ne tient qu'à nous de raccourcir notre souffrance et de choisir maintenant.

 

F.Corbeil


A suivre : L'acceptation du chemin

Partager cet article
Repost0

commentaires