Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 21:04

Pour fêter l'arrivée officielle du printemps, rien de mieux qu'une balade sous le soleil revenu dans le jura. Et puis, ce mini-reportage photo nous reposera un peu de la psycho-métaphysique... avant de reparler de l'ego !  Toutefois, le symbolisme n'est jamais bien loin quand il s'agit d'escalader une colline... Oui, je sais, le titre est un peu grandiloquent vu l' altitude de cette montagne qui culmine à un modeste 1018m ! mais il faut bien rire un peu de soi-même. Tout de même, escalader une pente très raide dans les éboulis de cailloux et en se frayant un passage entre les arbustes vaut bien une heure de squash... Ci-dessous le Cuchet.























Ci-dessous : après les éboulis, la falaise qu'il faut contourner faute de piolet de de cordes ! Bien que l'on soit en fin d'après-midi,  l'orientation plein sud fait monter de long de la paroi un air  chaud bien agréable qui contraste  avec la fraicheur relative du fond de vallée.
















































Ci-dessous : Ha, va falloir faire demi-tour car j'ai oublié mes ailes... bref instant de vertige car le sentier n'est pas large et je n'en mène pas large non plus..




Ci-dessous : Voila, j'ai trouvé un passage pour me hisser au dessus du surplomb rocheux, je joue un peu avec le feu...heu avec l'air,  en longeant le précipice.  C'est drôle comme il suffit de quelques centimètres pour passer du frisson agréable à la terreur du vide. 




Ci dessous, non loin du rebord de la falaise, une troupe d'arbres  qui se contorsionnent dans tous les sens, dansent et se donnent en spectacle devant les sapins en contrebas. Ceux-ci sont debouts, denses, en rangs serrés et attentifs. Ils admirent ces chênes qui se déchainent  dans des postures gracieuses. Une chorégraphie qui semble sculptée par les caprices du vent !

 


Ci-dessous : arrivée au sommet...bon d'accord, ce n'est pas l'Everest mais la vue est quand même agréable non ? La neige traquée par la tiédeur printanière se cache à l'ombre des haies, dérisoire sursis...




Ci-dessous : Toujours au sommet, vue de l'autre coté sur les mont-jura encore copieusement enneigés, et pour ceux qui ont une vue aiguisée, une bonne tartine de chemtrails chez nos amis helvètes, de l'autre coté des montagnes, à moins qu'il s'agisse d'un traffic normalement intense ? Genevois pas la différence...



Christalain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Comme je t'envie de vivre là-bas, d'autant plus que je connais bien car mon frère à une maison près de Choux, tu connais ?? A laretraite il compté amménagerlà-bas, alors peut-être que j'irais le voir..J'habite le Nord, et même si j'aime ma région, elle me parait bien plate et grise par moment !!
Répondre