Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 22:01

Suite des articles écrits par F.Corbeil  au sujet du Cours en miracles - Il est conseillé, pour ceux qui "prennent le train en route" , de commencer par lire les articles les plus anciens, dans l'ordre chronologique  (voir rubrique Un cours en miracles - "Synthèse de F.Corbeil"). 


    
 Le Saint Fils de Dieu ne peut faire autrement que de guérir son Esprit.  Tout ce qui n'est pas de Dieu doit disparaître.  Tout ce qu'il a imaginé dans son cauchemar de peur, de terreur et de souffrance retournera au néant d'où il provient.  Tout ce long voyage dans le temps, cruel et inutile à la recherche d'autre chose que la Vérité, se terminera enfin dans un chant de louanges au Père et au Christ, Son fils qu'Il aime et qui a retrouvé sa place près de Lui au Paradis.

      Plus rien de l'illusion ne subsistera.  Aucune des valeurs auxquelles auparavant j'étais prêt à donner ma vie, n'aura de signification.  Aucune des relations spéciales qui remplaçaient ma relation avec Dieu, n'aura encore d'attrait pour moi.  Plus de désir pour quoi que ce soit à l'extérieur de moi.  Aucune forme, aucune situation, aucune illusion provenant du monde possédera le pouvoir de m'enlever ma paix et mon amour.


      Alors pour moi, le corps et le monde deviendront neutres.  Ils ne seront plus source de joie, ni source de souffrance.  Ils disparaîtront de ma conscience en tant que réalité et source de bonheur, pour faire place à la conscience de l'esprit en tant que seule Réalité et seule source réelle de tout Amour, de toute Paix et de toute Vie.


      Dieu est en moi et tant que je recherche l'amour à l'extérieur de moi, je ne peux que me perdre dans une illusion presque sans fin.  Lorsque je continue vainement de croire que ce que je veux est à l'extérieur de moi;  je demande pour la frustration, la perte, la souffrance et la mort.  J'ai à comprendre que mon amour et mes attentes sont dirigés vers des choses illusoires qui ne peuvent me retourner mon amour.  J'ai aussi à comprendre que je peux transférer mes attentes et mon amour sur quelque chose qui est réel et qui peut me retourner mon amour.


Seule la Vérité a le pouvoir de me retourner mon amour, car Elle a été créée par Dieu afin que je puisse aimer et être aimé.  Reconnaître et accepter la Vérité est la seule façon de pouvoir me libérer de l'illusion et de la souffrance.  Accepter volontairement de désinvestir de ce que j'ai appris à aimer mais qui ne peut me rendre heureux, afin de pouvoir apprendre à investir et à aimer ce qui  peut me rendre heureux.


      Avoir raison ou être heureux...Oui, j'ai eu tort de mettre tout mon amour dans les valeurs du monde, dans les personnes, dans les pouvoirs et dans toutes les formes que peut prendre l'illusion.  Oui, je veux avoir tort et être heureux,  Oui, je reconnais que si je cherche encore pour l'amour là où il n'est pas, je ne pourrai jamais le connaître et je mourrai en n'ayant pas pu encore m'éveiller de mon rêve d'esclavage


      Saint Fils de Dieu, maintenant tu peux guérir ton esprit malade.  Il n'en tient qu'à toi de t'éveiller.  Mais ton désir doit être sans équivoque et le choix pour la vie doit devenir ta seule préoccupation.  Tu ne peux choisir la vie et continuer à essayer de prouver que le monde contient quoi que ce soit de réel.  Maintenant, tu dois accepter que le seul but du monde et du corps est de te permettre de désinvestir de l'amour que tu as faussement mis en eux.


      Alors, ayant fait la seule chose qui t'est demandée pour ton salut;  tu désinvestiras de l'illusion et de la peur et tu restaureras ton esprit à la création de Dieu ton Père.  Tu connaîtras alors la Vie, la Joie et la Paix éternelle que tu as recherchées en vain dans ta fausse création. Avoir raison ou être heureux...Vivre ou mourir... Voilà le seul choix auquel tu fais face.  Garde ta volonté, ton ego et tu auras raison, mais tu souffriras et mourras.  Choisis que tu as tort et échange ta volonté pour Celle de Dieu qui deviendra la même que la tienne et tu seras heureux et tu vivras à jamais dans la maison de ton Père qui t'a toujours aimé et qui t'aimera toujours...! 


F.Corbeil.

 

A suivre : « Le choix de vivre »

Partager cet article
Repost0

commentaires