Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 19:27

Note: je trouve que le mot "mental" pourrait avantageusement être remplacé par le mot "esprit" (avec un petit e) dans cette traduction. (texte original écrit en anglais). Mais cela n'enlève rien à la qualité de ce texte. Christalain

 

"À quoi ressemble l’Éveil ? À quoi ressemble l’Illumination totale ? Y a-t-il des degrés dans l’illusion ? "

 

Dans le sens le plus strict de ce que tu demandes, il y a illusion et il n’y a pas illusion. Le concept de degrés est en lui-même illusoire. Il y a des stades où tu es consciente de l’illusion. Dans cette mesure, tu pourrais les appeler des niveaux ou tout ce qui te conviendrait pour les décrire. Cependant, tu es soit endormie soit Éveillée, et ces deux états dans lesquels tu te connais ne sont séparés que par une seule idée. Rejette de ton mental la pensée de séparation, et tu te retrouveras de nouveau chez toi. Rappelle-toi simplement que ton mental n’a jamais existé séparé du Mental de Dieu. Accepte totalement la pensée que ton mental fait partie du Mental de Dieu et qu’il exprime la globalité du Mental de Dieu. Tu n’as pas besoin de te préoccuper d’autre chose. Toutes les autres questions disparaîtront naturellement dans la mesure où tu accepteras cette pensée.

 

Chaque doute ou contradiction qui te perturbe est dans ton mental parce que tu ne vis pas ton mental comme étant unifié, relié et interconnecté à toute la Création. Au lieu de cela, tu vois un monde fragmenté, mis en morceaux par des êtres différents qui expriment des besoins et des désirs différents et qui sont généralement en conflit les uns avec les autres. Voyant ce monde se comporter ainsi, tu penses qu’il doit être réel. Tu n’acceptes pas la vérité que, parce que le Fils de Dieu n’est pas morcelé, il n’y a rien dans ce monde qui ne soit pas une extension de toi-même. Cette pensée t’est trop douloureuse à accepter tant que tu penses être témoin de la souffrance, de la faim, de la brutalité et de la peur qui existent dans ton expérience.



Tu vois ton monde ainsi, tu crois que ce que tu vois est réel et tu transformes ainsi l’effet en cause. Pour la même raison, tu te crois déconnectée du Mental de Dieu. Tu ne t’y vois pas  connectée dans ton expérience et tu penses que cette connexion ne peut être réelle. Là aussi, tu prends l’effet pour la cause.

 

Où la guérison du monde se produit-elle ? Elle se produit lorsque tu vois de nouveau ton mental comme unifié, à l’instant même où tu regardes un frère dans les yeux en y voyant le reflet de ton Moi. Le monde changera instantanément lorsque tu sauras que ton mental unifié signifie que tous les mentals fusionnent en un seul. Ce monde sera guéri parce que tu le verras guéri. Tu auras changé la cause en ayant guéri ta pensée d’être séparée du Mental de Dieu. Alors l’effet consistant à ne voir que le monde de la perfection de Dieu sera instantané. Une fois que la pensée perçue de façon erronée est partie, la cause et l’effet deviennent semblables.

  

La vérité de ce que je te dis trouve un écho en toi, là où tu as connaissance des choses. Mais même alors, ton égo va s’y opposer en se demandant comment tu peux guérir ton mental et, à partir de là, guérir l’ensemble du monde. C’est en niant cette possibilité que tu as établi la base de ta croyance en la séparation. C’est par cette croyance que toutes les autres perceptions erronées de la vérité semblent se vérifier. Car c’est à partir de là que tu t’es convaincue d’être un produit créé par le monde et sujet à ses lois et à son influence. Tu crois être l’effet et non la cause.



À quoi ressemble l’illumination ou l’éveil ? C’est lorsque tu ne vois que Dieu comme la cause et que tu te vois toi-même comme l’effet qui L’exprime totalement. Tu ne ressens plus le besoin de voir ton mental sous une identité séparée à l’intérieur du Mental Global. Tu sens qu’il y est présent et tu reconnais ton Moi en lui. Toute espèce de peur devient inconnue. Toute pensée s’accompagne d’une joie débordante tandis que l’Amour te revient en mémoire. La connexion qui se produit, et qui solidifie le mental en un tout, est cet Amour même. Ce n’est pas l’expression d’un amour exclusif dont tu fais l’expérience dans ton état de limitation. C’est là que Dieu S’exprime. Et son Amour ne fait aucune distinction.

 

Source: "Dialogue sur l'éveil" de Tom Carpenter

(Voir "mes livres d'éveil" pour plus de détail sur ce livre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires