Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 21:00

Suite des articles écrits par F.Corbeil  au sujet du Cours en miracles - Il est conseillé, pour ceux qui "prennent le train en route" , de commencer par lire les articles les plus anciens, dans l'ordre chronologique  (voir rubrique Un cours en miracles - "Synthèse de F.Corbeil").


 

         Pas à pas, je marche vers ma maison à l'intérieur de moi, d'un pas de plus en plus sûr et plein de confiance.  Je reconnais mon but, ma destination, mon désir le plus profond.  Ce désir de rester pour toujours dans cet endroit en moi qui m'aime et qui m'entoure de sa paix, de sa sécurité, de sa joie et de sa plénitude.  Je n'ai plus besoin de rien d'autre, tout se trouve là, en moi.  Je n'ai nulle part où aller, tout est là où je suis.  Je n'ai aucun vide à combler, aucun doute à répondre, ni aucune peur à vivre.  Tout a été répondu, tout a été défait, tout a été transformé.  Il n'y a plus que moi et la vérité, moi et l'amour, moi et la paix, moi et la vie, moi et Dieu.


         Le chemin ne semble pas facile et j'ai besoin de toute l'aide que je peux trouver.  Mais toute l'aide est là à chaque pas que je fais.  J'aimerais ne pas avoir à regarder ma détresse, ma honte, ma peur, ma tristesse, mon insécurité et ma culpabilité et à les amener à l'Esprit-Saint pour qu'Il les transforme. Mais c'est impossible, je dois le faire. C'est le pouvoir de mon esprit qui les a acceptées comme réelles et c'est ce même pouvoir qui doit les rejeter comme fausses et sans effet sur ma vie.


         Il est difficile de sentir cette détresse sous toutes ses formes possibles.  Il est difficile de décider de ne plus y croire et de la regarder sans me laisser glisser dans le découragement, dans la tentation de croire que c'est impossible, trop réel, trop difficile.  Je suis trop loin, trop coupable, je n'y arriverai jamais.


         En me décourageant, je ne fais pas ma part de la guérison.  Je n'apporte pas ma détresse courageusement à l'Esprit-Saint, avec la certitude qu'Il peut tout transformer, même si moi je crois que c'est impossible qu'Il le fasse.  Voilà le travail du chemin du retour.  Pas à pas, je dois  lutter contre la tentation de me décourager et contre le manque de foi et de certitude que je serai sauvé et que toutes les détresses que je vis ne sont pas réelles.


         La peur, la honte, l'insécurité, la haine, la mort ne sont pas réelles.  Elles peuvent toutes être transformées en amour.  Ma part c'est d'y croire.  Je demeure dans cette détresse, mais en ayant une petite partie de moi qui n'y croit pas et qui résiste au découragement jusqu'à ce que l'émotion soit disparue.  Rien de plus difficile sans la foi, mais rien de plus facile avec la foi que tout est possible pour Dieu.


         Mon esprit est si puissant que, s'il croit que ma détresse est réelle, il rendra la puissance de ma croyance tellement énorme que je croirai que c'est impossible à défaire.  Je dois comprendre que l'Esprit-Saint possède le même pouvoir et qu'Il peut renverser ma décision d'y croire si c'est ce que je veux qu'Il fasse.


         Je dois avoir la foi que l'amour est plus fort que la haine, que la vie est plus forte que la mort et ce, malgré l'intensité du pouvoir de l'émotion sur moi. Je dois toujours décider à chaque pas le long du chemin que si Dieu existe, la souffrance n'existe pas.  Je dois et je peux choisir que Dieu est réel et que la détresse est une illusion.


F.Corbeil.


A suivre :  "Tout est bien et bon lorsque l'on veut guérir" 

Partager cet article
Repost0

commentaires