Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 00:31

Suite des articles écrits par F.Corbeil  au sujet du Cours en miracles - Il est conseillé, pour ceux qui "prennent le train en route" , de commencer par lire les articles les plus anciens, dans l'ordre chronologique  (voir rubrique Un cours en miracles - "Synthèse de F.Corbeil"). 


Maintenant mon esprit est suffisamment calme pour voir que, oui j'ai vraiment  choisi l'idée de l'ego, c'est-à-dire;  partir du Paradis où Dieu est Roi et faire mon propre paradis.  Je voulais autre chose que le Paradis, alors j'ai fabriqué l'enfer.  L'enfer, je l'ai choisi, c'est ma nouvelle demeure.  C'est ma fabrication, ma réussite, mon fils chéri, l'objet de ma satisfaction et de mon amour, ma vérité qui détrône celle de Dieu.  Maintenant je suis devenu "dieu", le dieu de l'enfer du monde et du corps.  Je règne sur tous mes sujets par la peur, la terreur, la manipulation, la souffrance et le meurtre.  Je suis le roi de la folie, du chaos, du doute, de l'incohérence, du sans valeur, de l'insignifiance, du rien et du néant, du désespoir et de la mort.


         Je suis prêt à protéger mon enfant préféré, mon fils, mon monde, mon corps, contre toute attaque de la vérité de Dieu sur lui.  Je suis devenu le chevalier noir complètement dédié à protéger le roi, son fils et son royaume.  Et ce, par n'importe quel moyen :  mensonge, privation, manipulation, traîtrise, substitution, illusion, chantage, enfin tout ce qui sera nécessaire pour que le Fils de Dieu ne réalise pas  que ce qu'il a fabriqué  ne pourra jamais lui donner ce qu'il recherche.  Il essaie vainement de récréer le Paradis de Dieu, qui est sans conflit et sans peur, à partir  du conflit et de la peur.


         Si le Fils de Dieu laisse remonter à sa conscience la raison qui lui a fait quitter le Paradis et  s'il réalise que son désir était de faire mieux que Dieu, d'avoir plus, d'être celui qui décide de ce qui est bien ou mal, afin d'être plus heureux, s'il se rappelle cela, il comprendra que ce qu'il escomptait ne s'est pas produit.  Il croyait avoir plus, il a moins.  Il croyait arriver à améliorer son enfer, le rendre acceptable, plus supportable. Mais il ne trouve qu'une plus grande souffrance, une sensation que rien ne peut encore cacher son échec à réussir à se rendre heureux lui-même.


         Bien sûr, il est le roi de son royaume, il peut décider ce qu'il veut, ce qui est bien ou mal.  Mais même le fait de décider de quelle façon il devrait être heureux n'est pas suffisant.  Car sa façon, une fois de plus, ne fonctionnera pas et il sera malheureux et insatisfait à nouveau. Il ne pourra pas s'empêcher de penser que lorsqu'il était au Paradis avec Dieu, il était beaucoup plus heureux et qu'il avait tout ce qu'il essaie maintenant de se donner lui-même, sans pouvoir réussir à le faire.


          Lorsque le Fils réalisera finalement que rien de ce qu'il a fabriqué ne marche et qu'en réalité c'est  l'enfer qu'il a fabriqué et que d'être roi de l'enfer,  de la peur et de la mort n'apporte pas ce qu'il veut vraiment, alors il laissera aller sa couronne de roi et laissera à Dieu le soin de décider ce qui est bien ou mal et c'est ce qui le rendra heureux.  Il acceptera à nouveau la paternité de Dieu et son identité de Fils de Dieu.   Il est Esprit libre, ne pouvant qu'aimer et ne donnant que ce qu'il a reçu de Dieu ; plus d'amour à tous ses frères qu'il voit maintenant comme lui-même, innocents et sans faute.  Voilà l'enfant prodigue qui retourne à la maison du Père après un long voyage loin de la maison.  Il croyait être plus heureux par lui-même et il s'est retrouvé avec les porcs, sans le sou, affamé et souffrant.  Maintenant il a laissé son faux orgueil pour retrouver l'amour et la sécurité de son Père à jamais...


F. CORBEIL 


A suivre : Le plan de l'ego pour mon bonheur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires