Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 20:38

Sommes-nous près de vivre un nouvel âge avec davantage d’Êtres Éveillés sur ce plan-ci ?  Sommes-nous actuellement en évolution vers une conscience plus élevée ?

 

Sur cette question, je t’incite à te rappeler qu’il n’y a pas de définition du temps dans un état de Réalité. Le temps est une limite. Les limites n’existent pas dans l’Esprit de Dieu. Ce ne serait pas correct de ma part d’essayer de te confirmer l’importance d’une définition de ton rêve. La définition de mille ou d’un million d’années de « Rayonnement » est une définition à laquelle on parvient par l’égo. La vérité qui est la tienne est infinie. L’infini a lieu maintenant et seulement maintenant. Lorsque tu adopteras ce concept, lorsque tu laisseras ton mental se libérer de tout autre concept que celui que tu es, dans la Réalité, une expression entièrement et parfaitement fidèle de ton Créateur, tu prendras conscience que tu peux choisir, instantanément, d’être en accord avec cette vérité. Ce que je pourrais appeler l’instant de la Réalité pourrait être qualifié d’infini.

 

L’évolution par étapes est la parfaite description de la suprême réussite de l’égo. Cela te maintient dans un état permanent où tu te laisses aller à croire qu’il y a un but quelque part, alors que si tu reconnais que tu es la création parfaite du Père, il n’y a rien vers quoi évoluer si ce n’est t’en souvenir. Or le souvenir est instantané.

 

Alors, le fait de penser que nous entrons dans un nouvel âge de conscience est-il simplement un concept de l’égo ?

 

Encore une fois, je te demande de clarifier ce que tu entends par « âge ». Si dans ton mode de pensée l’âge évoque une période temporelle, tu peux être sûr que c’est un concept qui provient de limites, c’est-à-dire de ce que tu appelles l’égo. Je t’invite à centrer ton attention sur l’Esprit de Dieu. L’Esprit de Dieu n’existe que maintenant. Il ne faudrait pas interpréter cela comme une injonction à t’immobiliser de quelque façon que ce soit, car l’Esprit de Dieu est un état de mouvement permanent et ce mouvement est Toi, Son Fils. Quelle que soit la description que tu voudrais en donner, ton expression des aspects infinis de Dieu est le mouvement de la Création, de l’Univers, de l’Esprit de Dieu. Il y a une seule cause et un seul effet. L’Esprit de Dieu est la cause, et Toi, en tant que Son Fils créé, tu es l’effet. Et c’est l’expression de l’effet qui constitue le mouvement de l’Univers.

 

Mais en suivant le cours de l’Histoire, je vois un mouvement qui se déroule et qui paraît dépendre du temps. Comment intégrer le développement collectif ?

 

Je t’invite à porter ton attention sur ce que je pourrais appeler la peur de l’inconnu. Ce qui te la rend plus acceptable est le sentiment d’être dans le cercle d’autres personnes et d’emporter  avec toi les bagages du connu, sous la forme de ce que tu appellerais les autres. Cela te met à l’aise pour marcher dans l’inconnu, parce que tu as le sentiment de cheminer en groupe et le nombre de ceux qui marchent avec toi te sécurise. Les faits historiques et le rassemblement d’informations tels que tu les vois sont ce que le monde t’a offert et qui t’a empêché de voir la vérité. Tu ne trouveras nulle part la preuve de la vérité sur toi-même dans le monde de l’illusion. Ce serait comme d’essayer d’apprendre la géométrie dans un livre de littérature anglaise. Les réponses ne s’y trouvent pas. Alors les conditions pour que le Ciel soit sur la Terre ne sont pas des conditions liées à la Terre ou à ses habitants, mais plutôt une expérience individuelle.

 

En ce qui te concerne, aucune condition n’existe en dehors de toi-même. Que tu vives dans les Cieux dépend entièrement de ton état d’esprit et du fait que tu choisisses cet état d’esprit pour refléter tous les effets des Cieux que tu as choisis. Les Cieux existent en toi pour l’éternité, tout comme ta Divinité. C’est simplement la reconnaissance de ta Divinité qui te permet de voir où tu as toujours été. Tu peux atteindre les Cieux si tu es sur Terre, et les Cieux existeraient pour toi sur Mars si tu étais sur Mars. Il n’y a aucun endroit où tu puisses être, si ce n’est dans ce lieu de ton esprit où tu te reconnais soit comme une expression du Christ, soit comme quelque chose d’autre. Et tout ce que tu pourras vivre ne sera fonction que de ton état d’esprit du moment.

 

Est-ce que le Ciel ne viendra sur Terre que si je parviens à être pleinement Éveillé ?

Comment cela va-t-il affecter les cinq milliards et demi d’autres individus ?

 

Permets-moi de te dire que tu essaies sans cesse de donner à ton mental limité par l’égo une vaste gamme de choses possibles afin qu’il les dissèque et les analyse. Il n’y a qu’une réponse à la question que tu poses, et tu ne la trouveras pas en posant mille autres questions annexes.

 

Tu ne vois pas que tu es une expression directe de Dieu et, dans cet aveuglement, tu ne peux rien voir autour de toi qui reflète tant soit peu ce qui est Dieu. En prenant chaque circonstance et chaque situation pour tenter de les analyser à la perfection, en te demandant comment les amener à la perfection, tu essaies de manipuler ta perception erronée. Cela n’aura aucun impact sur le fait que l’origine de ta perception erronée est profondément ancrée dans ce que tu penses être, et non dans ce que tu es vraiment. Tu continues à t’occuper des effets et tu évites de cerner la cause.

 

La cause de chacune de tes fausses perceptions vient de ta non-connaissance de qui tu es. Tant que cette perception erronée ne sera pas corrigée, toutes tes fausses perceptions provenant de ce point central resteront fausses. Il te faut regarder avec les yeux de la vérité pour voir la vérité. Tu ne peux pas regarder avec les yeux d’une fausse perception et voir la vérité. En dernière analyse, ton seul choix consiste à décider si tu veux abandonner ta perception erronée ou non.

 

Pourrais-tu donner une définition de la fausse perception ?

 

La fausse perception se produit lorsque tu ne regardes pas avec les yeux de Dieu, lorsque tu vois quoi que ce soit d’inférieur à la perfection de Sa Création.  En te permettant d’avoir une perception plus en accord avec celle de la vérité, tu verras mieux la vérité de tes frères. Tu les regarderas avec une vision limitée, mais avec les yeux de la plénitude. Tu contempleras leur plénitude et tu reconnaîtras que l’Esprit du Christ se trouve toujours dans un état de conscience et de fonctionnement parfaits. Tu présumes que tous ceux qui t’entourent se voient dans un état de conscience limité parce que tu te vois toi-même dans cet état. Bien que ce soit un concept que ton intellect aura du mal à saisir, je t’affirme que c’est seulement par tes yeux et par la clarté que tu t’autoriseras à avoir que tu verras la Réalité du Christ dans sa plénitude, dans sa complétude et dans son état d’Éveil absolu. Tu reconnaîtras beaucoup de visages familiers, et tu n’auras aucun sentiment de solitude.

 

Tu ne vois ceux qui t’entourent qu’à travers les lunettes de ta propre perception. Tu perçois qu’ils sont tels que tu les vois. Si tu devais toujours penser ainsi, tu devrais toujours croire que la plus grande partie de l’Esprit du Christ est endormie, qu’elle ne fonctionne donc pas, et qu’elle n’exprime pas l’Amour de Dieu – la Réalité de la Création. Ce n’est pas vrai.  Je t’invite à ne te préoccuper que de ton propre éveil. Réalise et anticipe dans la joie ce qui t’attend lorsque tu finiras par ouvrir les yeux et voir la Réalité. Ce ne sera pas une cour de récréation déserte.

 

Source : Dialogue sur l’éveil - Tom Carpenter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires