Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 21:17

http://blog.zaup.org/images/libre.jpg

Je veux vous parler aujourd'hui du véritable voyage spirituel, celui qui compte vraiment. L’éveil ne fonctionne pas de la façon dont beaucoup d'entre nous le pensent.


J'aide les gens à s’éveiller presque tous les jours, et à cause de cela, j’ai appris beaucoup de choses sur le phénomène de l'éveil et le processus post réveil, ainsi que l'état d'esprit et les motivations à la fois de ceux qui cherchent et ceux qui trouvent. Indépendamment du contraire que nous pourrions entendre, ma propre expérience jour après jour c’est que venir à reconnaître notre vraie nature n’est tout simplement pas si difficile – plus maintenant. Si elle l'était, je serais encore à vendre des livres pour vivre.


Ce n'est donc pas le fait de nous permettre de voir notre véritable nature qui est le grand ours. Le véritable problème réside dans son acceptation. Ce n'est pas la percée, c'est le suivi qui l’accompagne! Une partie de la responsabilité de ce phénomène réside dans la mentalité même du chercheur typique que j’avais en tant que chercheur. L'un des thèmes communs que je découvre en aidant les gens à s’éveiller, et en les aidant à se stabiliser, c'est le sentiment erroné que d'une certaine manière « notre » éveil est à notre sujet, pour nous – modules individuels. C'est ce que je pensais avant l'éveil, et c'est ce que je pensais après quand j'étais sur le mauvais côté de l'identification, ce que nous appelons souvent « oscillation ».

 

Le personnage Fred se trouvait dans une assez mauvaise situation de vie quand l’éveil s’est produit, et l’avait été pendant environ 2 ½ ans. Ma première motivation de m’éveiller concernait le soulagement. Je voulais sortir de ma souffrance. C'est la motivation la plus commune que je trouve dans le domaine, et il n'y a absolument rien de mal à cela. Ma motivation secondaire, cependant, était entièrement égotique. Même mes notions d’être en mesure d'aider les autres de quelque sorte sont égotiques. Ceux que j'ai aidés verraient alors comment j'étais spécial. La réalisation était quelque chose que je voulais ajouter à l’histoire de Fred.


Il n’y a en soi rien d'intrinsèquement terrible sur cette faible motivation,tout simplement parce que toutce qui nous mène à l'éveil est tout simplement parfait! Si je sauve un groupe d'enfants parce que je veux ma photo dans le journal, qui s'en soucie? C'est sauver les enfants qui est important. De la même manière, c'est l’incident d’éveil qui est le plus important, pas le chemin mental que nous avons pris pour y arriver. Il y a plein de possibilités pour « aller en profondeur » après nous être éveillé de gré ou de force!


Mais ce genre de motivation commence à être un problèmesi elle est reportée à l'après-processus de l'éveil. La compréhension précoce primaire qui vient à la plupart d'entre nous est à une prise de conscience – qu’elle soit initiale ou subséquente – c’est que nous voyons à travers l'illusion d'un soi séparé. L’Unité est « vue », ce qui signifie que nous nous reconnaissons comme Unité, à un degré ou un autre. Elle peut survenir avec un « bang », ou elle peut venir avec un « pop », à peine perceptible ou sans pop du tout. Elle peut être vue en profondeur, ou à peine.


En fin de compte rien de cela n'a d'importance.C'est le changementlui-même qui est le plus important, car une fois la Vérité perçue, elle ne peut être totalement oubliée. J'ai eu un aperçu qui m’a hanté pendant douze ans avant de venir à une prise de conscience plus large, plus approfondie, mais c'était cet aperçu qui a permis ma première participation pour me conduire à la Réalité et m’a ramené en premier au Zen, puis finalement en un genre de non-dualité moins structuré. Donc, c’est au-delà de la logique et seule Maya pouvait tirer un coup comme celui-ci et dans presque tous les cas, c'est la personne inexistante qui réclame l'éveil! « Je l'ai fait, et c'était à propos de ​​moi. »


Il est un yang pour chaque yin, alors quand la nébulosité se développe à nouveau, comme elle le fera presque certainement, nous voulons savoir où « notre illumination personnelle » s’en est allée. J'ai passé trois ans à me déplacer entre la béatitude et l'enfer. Plus de temps vous passez dans l'état de « conscience éveillée », moins le rêve devient enchanteur ou même agréable. Et bien sûr, je savaisque je devrais ressentir la béatitude et la clarté à chaque instant de chaque jour. Je savais que l'éveil consistait à vivre dans une expérience orgasmique constante. Vrai? Juste?

Faux.


Oui, c'est ce que je savais, mais puisque ce n’est pas la vérité,ce que je savais rongeait le même « moi » inexistant que j'avais vu à travers l'éveil (s) contre la réalité — et encore et encore je suis devenu le perdant. Mon expérience « devrait être » autre que ce qu'elle est : c'est la dynamique fondamentale du rêve. Et aussi longtemps que nous croyons que l’après-éveil concerne le module, et non l’éveil lui-même, nous allons rêver longtemps de rêves minables.


La première chose que nous remarquons quand nous voyons les choses comme elles sont vraiment— quand nous arrivons à la simplicité absolue que ce Qui Est – est Ce Qui Est – et tout ce qui est! Il n’y a pas d'alternative à ce qui se passe exactement en ce moment — jusqu'à ce qu'il soit encore. Lorsque ce « jusqu'à ce qu’il soit encore» se présente, il sera le nouveau visage de ce qui est, et non une solution de rechange. C'est une scène à la fois,les amis. Et quelle que soit la scène qui survient, c’est la seule scène possible, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus. Et puis il n'y a pas de retour en arrière, ce qui serait comme essayer de s'accrocher à une trame d'un film. Impossible à faire.


Une fois que nous développons assez de perspicacité — nous pourrions souvent l’étiqueter comme un bourgeonnement d'humilité —la véritable Vérité est perçue : « notre » éveil ne concerne pas l'ego, et il ne s'agit pas du module. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun avantage pour le module! Il n'y a aucun avantage pour l'ego dans une prise de conscience d’éveil – loin de là, mais il y a d'énormesavantages pour le module! La vie de Betsy et la mienne sont totalement différentes de ce qu'elles étaient, et totalement meilleures. Le dévalement des montagnes russes humaines du « frisson de la victoire, et l'agonie de la défaite » se sont maintenant calmées. Nous avons encore un grand intérêt, et nous prenons grand plaisir dans la vie, et ces modules conservent certaines légères préférences, mais la vielle intensité quotidienne à la vie, à la mort, même des plus petites choses est tout simplement disparue.


Quand nous nous éveillons, ce qui signifie que lorsque la « Conscience éveillée » reconnaît soudainement qu’elle est déjà éveillée, elle semblera surgir à travers un module particulier qui jusqu'à présent n’émanait pas l’éveil inconscient. C'est ce qu'on verra de l'extérieur. Du point de vue dela Conscience éveillée,cependant, tout ce qui sera vu, c'est qu'il n’y a riend'autre que l'éveil, qui est parfois conscient, et parfois inconscient, parfois ennuagé, parfois éclairci. Et aussi que l'expérience de la nébulosité ou la clarté inclut tous les modules, mais ce n'est pas à leur sujet.


Le module, en effet, devient une fenêtre. Nous avons une jambe dans chaque monde — une dans le rêve, et une autre dans Cela au-delà du rêve. Ceci, bien sûr, est du domaine du langage, il est maladroit et suggère la dualité. Ce n’est pas du tout ce que je veux exprimer. C'est pourquoi j'ai dit « en effet » dans cette dernière phrase. C'est le plus près que je peux aller avec les mots. Ce sera l’expérience. Et l’éveil c’est vraiment tout à propos de permettre à Celui qui est au-delà du rêve de « s’infiltrer » sans entrave dans le rêve par voie d'action habile et par le biais du module qui a capitulé.


Ce n'est pas « notre » éveil, c'est l'éveil de la Conscienceéveillée.La personnalité séparée ne se réveille pas à la vérité de Dieu, Dieu se réveille à la fiction de la personnalité séparée. Il y a des modèles perceptibles de Fred, mais n'y a pas de Fred. Ou vous non plus. Et comme il n'y a pas d’individu séparé, l’éveil ne peut absolument pas être au sujet d’un individu séparé, que ce soit l'expérience « moi » ou l'expérience « vous ».


Nous avons une perception faussée, et l’éveil fait simplement la redresser. Rien de nouveaune doit se produire; quelque chose d'ancien doit être remarqué. Voilà tout. Si c’est accompagné d’une expérience spirituelle, le module est bienvenu pour en profiter. Aie là! Qui n'aime pas une expérience spirituelle? Il n’y a rien de plus formidable. Mais rien de tout cela n'a à voir avec l'illumination. Zéro.


L’éveil n’ajoute rien, il nous déshabille.C'est ni un tintamarre, ou une réalisation de ces modules. Ce n'est pas l'amélioration de soi, il s'agit de reconnaissance de Soi sur une base continue. Il s'agit du consentement de la personnalité apparente à être colonisée par la Conscience éveillée afin qu'elle puisse, au moins en apparence, rayonner plus clairement et plus largement. Il s'agit de se connaître, et de s'aimer, et que l'amour s’affiche alors de plus en plus dans le monde.

C'est ce dont il s'agit.


Soyons consentantsà nous abandonner à la face de ce qui se manifeste actuellement.Ce moment unique est tout ce que nous aurons toujours à laisser aller, à abandonner.

Il y a seulement Maintenant. Et ce Maintenant est Vous.

 

Fred Davis 16/02/14


Traduction libre par Stella Pilon - 2014

 

Merci à elle pour ce partage.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans ARTICLES DIVERS
commenter cet article

commentaires