Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

31 décembre 2013 2 31 /12 /décembre /2013 11:15

       

Le but de ce livre est de suggérer que nous avons un choix dans le genre de monde où nous vivons. Depuis le début des temps, nous avons perpétué un canular à propos de nousmêmes, vivant une vie d’incertitude, parfois d’une douleur indicible, de souffrance, de peur et une recherche incessante de paix et d’amour quand, en vérité, tout ce qu’il nous faut pour vivre dans le bonheur est en nous dès maintenant. Notre histoire d’un monde semble réelle parce que nous avons ressenti le besoin de changer ce qui est vrai. Nous continuons à oublier parce que nous vivons d’après les principes  de notre tromperie.

 

Mais alors même que notre esprit a semblé se séparer de l ’Esprit un, il y avait une Présence de la Vérité qui est restée avec nous. Lorsque nous apprenons à accepter cette Présence et à demander de l’aide, nous construisons un « pont » qui nous relie à cette partie de notre Esprit qui est réelle et vraie. Il existe une vision d’un monde différent qui se tient là ; un monde fait par des pensées qui ne nient pas notre Unité innocente, mais qui la mettent davantage en relief. C’est ici que nous pouvons reconnaître ce que nous avons vraiment recherché et que nous pouvons commencer à voir la fin de notre voyage.  

 

L’objectif du vrai pardon est de nous conduire à cette vérité à propos de qui et de ce que nous sommes. Mais disons seulement que la « vérité » a peu de signification quand cette vérité-là est tellement éloignée de notre perception. Nous nous considérons désormais comme les créatures d’un monde – un monde qui représente les attributs de ce que nous imaginons passer du jugement à un but d’union. Ceci, à son tour, change entièrement le but du monde, lui permettant de devenir un miroir des sentiments de paix et de joie, au lieu de ceux de la haine et de la peur.   

 

Notre pratique du vrai pardon libèrera les jugements qui semblaient nous séparer et finira ainsi par ouvrir la porte à un monde différent où l’on peut pratiquer une sorte d’amour qui nous rappellera notre Unité et qui satisfera à ce que nous aspirons. C’est vraiment ce que nous voulons. Et c’est là que le mouvement du vrai pardon va nous emmener. Le miracle du vrai pardon, tel que décrit dans ce livre, est tiré principalement des  principes enseignés dans Un Cours en Miracles. Ici, en utilisant un langage qui nous est familier, Jésus nous parle de la nécessité de corriger notre perception. Il dit que le pardon est notre fonction parce que c’est le moyen le plus efficace pour corriger l’erreur dans notre façon de penser que le péché est réel et qu’il a semblé faire une séparation entre nous. Pour chaque pardon et acceptation de leur innocence, ils offrent la prise de conscience de l’innocence à chacun. Ils partagent donc l’indésir à juger l’erreur en n’importe qui.  

 

Le pardon est le processus qu’Un Cours en Miracles utilise pour nier les apparences de notre perception d’un ego « humain » et pour porter à notre conscience une façon différente de « voir » et de réagir au monde. C’est un moyen, tout à fait littéralement, pour changer notre expérience du monde en un lieu de paix et de joie. J’espère que ces pages seront un stimulant pour poursuivre plus profondément ou commencer à nouveau cet enseignement profond et beau. Mis à part ce que je viens de citer directement d’UCEM, une grande partie de ce que j’ai écrit ici vient de ce que j’ai appris de ma propre communication avec Jésus, l’auteur du Cours. Nous avons été en dialogue depuis 1988, et certains de ces dialogues ont déjà été publiés dans notre livre « Dialogue sur l’Éveil ».

       

Tom CARPENTER - Extrait de l'introduction de son livre "Le miracle du vrai pardon"      

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires