Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 17:01

Il serait utile pour toi de comprendre que la réalité de Jésus n'est pas la même que la réalité du monde. Il n'est pas ici dans l'illusion. Tout comme lorsque tu te réveilles dans ton lit d'un rêve, tu n’est plus dans le rêve. Parfois tu penses avoir vécu le rêve comme étant réel, mais il ne l’était pas. Tu peux parfois faire venir Jésus dans ton rêve avec toi, mais il a une meilleure idée. Il veut que tu te réveilles  afin d’être avec lui. Il veut que tu sois libre,  complètement en dehors du rêve, en dehors de la caverne de Platon, en dehors de toutes les limites et au-delà toutes les frontières.


Tu as souvent pensé que tu devrais faire plus d'efforts pour être une personne plus aimante, pour prendre exemple sur l'amour de Jésus. Ce n'est pas vrai. Si tu veux vraiment être parfait amour comme lui et Dieu, alors ce que tu dois faire est d'apprendre comment faire pour supprimer, avec l'aide de l'Esprit Saint, les obstacles que tu as placé en toi et Dieu. Ensuite, tu vas naturellement et inévitablement prendre conscience de ce que tu est vraiment.


Ta détermination admirable pour éliminer les conflits de ta vie t’as mis dans un état d'esprit où tu est prêt à passer sur la voie rapide. L’art de la véritable spiritualité est à toi si tu le demande, aussi longtemps que tu continue à être prêt à l'apprendre. Les enseignements de Jésus que nous partagerons avec toi ne sont pas pour tout le monde - du moins pas pour tout le monde en même temps dans une illusion linéaire- Mais ils sont pour toi. Tu le saura par ta propre reconnaissance. Si tu ne le reconnaît pas, alors n'hésites pas à nous le dire à n'importe quel moment et nous cesserons de te rendre visite. Nous ne sommes pas venu t’apporter les ordres de Dieu. Tu ne veux pas y croire encore, mais Dieu ne veut faire aucune demande à  personne. Tu penses que c'est la volonté de Dieu qui se joue ici, mais toi et le monde font erreur à ce sujet. Il y a autre chose qui est constamment actif ici, à savoir ta séparation apparente avec Dieu. Nous voulons t’aider à retourner à ta réalité avec Lui.


L'interaction apparente entre toi et Dieu est vraiment une interaction au sein de ton propre esprit  inconscient, entre la partie de ton esprit qui a oublié la réalité et la partie de ton esprit où l'Esprit Saint demeure. Il ne t’a jamais quitté. Sa voix, qui t’apprendra à être vigilant, est ton meilleur souvenir de Dieu, la mémoire de ta vraie maison. Cette voix représente ta réalité oubliée depuis longtemps. Maintenant tu dois apprendre à choisir, comme les prisonniers de la caverne de Platon, quelque chose que tu auras une énorme résistance à choisir. Tu dois apprendre à choisir entre le Saint-Esprit, qui représente le vrai soi, et la partie de ton esprit qui représente le faux soi. Et tu vas apprendre comment le faire de telle manière que ton esprit depuis longtemps  emprisonné  puisse enfin être libéré. Il est littéralement impossible  de le faire seul, par toi-même. Tu est invité à essayer. Mais si tu te laisses être aidé, alors beaucoup de temps peut être économisé pour toi.


Ensuite, comme nous, tu seras Un avec le Jésus intérieur. Tu penses rarement de cette façon, mais ce sera ta vraie mission. Tout ce que tu pourras  faire pour t’en sortir dans le monde sera juste un travail de couverture. Ton travail réel à partir de maintenant est d'apprendre, de pratiquer et éventuellement mettre en application très habilement l'art du pardon que Jésus a enseigné. C'est ainsi que tu  sera ramené par l'Esprit Saint au Royaume de Dieu. 

 

Source : http://awakening-mind.org. Extrait de « Et l’univers disparaitra » version américaine, publié sur le site de David Hoffmeister. (Arten et Pursha s’adressant à Gary Renard).

Traduction (approximative) de Christalain

Partager cet article

Repost 0

commentaires