Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 21:16

Les rapports entre humains et "hubots", des robots sophistiqués, se compliquent dans la deuxième saison de Real Humans difusée à partir de ce 15 mai sur Arte. Toujours aussi remarquable. 


http://www.1001tv.fr/files/2014/05/real-humans-arte.jpg

"Quelle est la définition d'un être humain?" s'enquiert cette brillante série suédoise.

© Johan Paulin 2013



1. Il y a matière à réflexion

Dans Real Humans, un savant fou a créé les hubots, des robots ressemblant à des humains. Au cours de la première saison, ils étaient rejetés par certains, considérés comme des objets par d'autres, chéris par d'aucuns. Révoltée, une version améliorée de ces drôles de machines fomentait un putsch. Le créateur de la série, Lars Lundström, y questionnait déjà brillamment l'essence de notre humanité, tout en traitant de la différence. Gros choc télévisuel. La deuxième saison va plus loin. C'est un plaidoyer ravageur contre toutes les formes d'intolérance, un miroir saisissant de la société contemporaine. 


2. Il y a des thèmes bouleversants

A piocher ainsi dans le réel, Real Humans aborde des sujets qui tourmentent notre espèce, du tourneur-fraiseur au philosophe. Tels que l'immortalité et le sens de la vie. Traduit par Lundström, ça donne des scènes d'une puissance émotionnelle perturbante. La livraison d'un androïde cloné à l'image d'un grand-père disparu déchire sa famille. Un hubot affronte le décès d'un être aimé et découvre, foudroyé, la vanité de cette existence à laquelle il aspire tant. Ça change de Joséphine, ange gardien. 

3. Il y a beaucoup d'interrogations

Mais pas nécessairement de réponses. C'est là toute l'intelligence de la série. "Quelle est la définition d'un être humain?" demande une avocate lors d'un procès. Et de démontrer que ceux qui ont, un jour, tenté d'en établir les critères ont conçu le fameux Code noir. Jusqu'à quel point les avancées scientifiques sont-elles bénéfiques à l'homme ? Là non plus, il n'y a pas de réponse. A quand la suite ? Bientôt, le tournage a commencé. Enfin une certitude. 

Real Humans - saison 2. Tous les jeudis à partir du 15 mai, 20h50, Arte. 


En savoir plus sur
http://www.lexpress.fr/culture/tele/trois-raisons-de-regarder-real-humans-saison-2_1536153.html#S5OfBV1TozY5vZ7O.99


Source :
http://www.lexpress.fr

 

Voir aussi : http://axial-media.over-blog.org/article-real-humans-video-article-117428840.html

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans ARTICLES DIVERS
commenter cet article

commentaires