Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 20:36

«Les Éditons Octave» viennent de publier la traduction du livre : « The most commonly asked questions about A Course in Miracles ». Merci à Stella pour l'info. Voici un complément utile à l'étude, et surtout la compréhension du Cours.

 

Un cours en miracles est un livre fascinant dont le but est d’amener, entre autres, au « renversement complet de notre façon de voir le monde ». Il n’est donc pas étonnant que ses lecteurs le referment parfois avec plus de questions qu’ils n’en avaient en l’ouvrant. Ce n’est pas qu’ils ont mal lu ; au

contraire, c’est une réaction tout à fait normale, car ce sont toutes nos idées, nos croyances, nos jugements et nos aveuglements qui doivent être remis en question.

 

Dans ce petit livre, simple et efficace, Ken et Gloria Wapnick répondent aux 72 questions qui leur sont le plus souvent posées dans le cadre de leur travail d’enseignement.



Si Dieu n’a créé ni le monde ni les corps, qui les a faits ?
Qui sommes-nous et comment sommes-nous arrivés ici ?
Quelle est l’origine de l’ego ?
Qu’est-ce que l’instant saint ?
Comment peut-on faire la différence entre le Saint-Esprit et l’ego ?
Qu’entend-on par « délivre ton frère »
et « pardonne à ton frère » ?
Jésus est-il l’auteur d’Un cours en miracles ?
Quelle est la relation entre Un cours en miracles et les autres voies spirituelles ?
Pourquoi le langage d’Un cours en miracles est-il si difficile à lire et à comprendre ? Pourquoi Jésus ne l’a-t-il pas écrit plus simplement ?

Ken Wapnick fut l’un des proches amis et associés d’Helen Schucman et William Thetford, les deux personnes dont l’union est à l’origine d’Un cours en miracles. Ses livres et ses enseignements sur le Cours font autorité. Ken et Gloria Wapnick dirigent la Foundation for A Course in Miracles depuis1983.



ISBN 978-2-923717-48-7

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vivadevata 29/05/2011 13:43



Salutation,


Il n'est pas besoin d'autre chose


Que l'ouverture au St Esprit,


A la lumière du coeur


Pour et dans l'Amour


De ce qui est.


 


L'adoration n'est que


le retour de Dieu


A lui-même,


C'est pourquoi


Il a été prononcé:


"Tu adoreras Dieu seul".


Ce qui revient à dire


Que tu aimes


Ce que tu es


Et cela seulement


Dans la Réalité de Dieu.


 


Nul besoin d'autres artifices


Et surtout q'UCEM


Ne soit substitué


A un dogme.


Bienveillance en CE QUI EST


A toi et à tous.