Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 17:46

Question (N°320) :

Qu’enseigne Un Cours en Miracles au sujet de la rencontre éventuelle avec notre âme soeur ? Est-ce considéré comme une relation particulière ?

 

Réponse :

Chère âme, le cours n'a rien contre le fait de rencontrer une soeur !

Trèves de plaisanterie, le cours ne se réfère pas à une « âme sœur » spécifiquement, mais dans la mesure où le terme signifie qu'il s’agit d’une personne spéciale qui vise à combler tous vos besoins et dont les besoins devront être comblés par vous, oui, ce serait considéré comme une relation particulière. Si le contexte en est un de besoin, d'achèvement et de dépendance, l'ego est impliqué.

 

Les relations d'amour spécial ont leurs racines dans la croyance dans la pénurie, le manque, la rareté, etc. Il y a quelque chose qui manque en nous qui peut être rempli seulement par une personne spéciale, dont nous dépendons alors pour notre propre sentiment de bien-être, de bonheur, de sécurité, etc. La plupart des relations les plus romantiques commencent de cette façon-là, mais elles peuvent être transformées en échangeant cet objectif d'ego pour celui du Saint-Esprit, qui serait de voir que les deux partenaires partagent le même esprit erroné et le même esprit juste, et que leurs intérêts sont partagés, non séparés.

 

En revanche, il peut y avoir une attraction intense envers une personne parce qu'à un niveau plus profond, il y a une reconnaissance que celle-là est la personne avec qui vous allez travailler vos leçons de pardon (M.3.5:2). L'attraction est réellement l'appel plus profond de l'Amour de l'Esprit Saint qui pourrait devenir le centre de la relation. Contrairement à la notion de l'ego d'achèvement consistant à renforcer la séparation par le biais de la dépendance, l'achèvement dans une relation centrée sur le pardon est tout simplement la manifestation de l'intégralité de notre vrai Soi, dont nous ne choisissons plus de nous détacher.

 

Ken Wapnick

 

Source : WWW.uncoursenmiraclesurtext.com

et  www.facimoutreach.org/qa/indextoquestions.htm  

 

Merci à Hélène Caron pour ce nouveau partage

Partager cet article
Repost0

commentaires