Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 21:07

Nous sommes des molécules d’eau. Nous sommes constitués d’eau à 80 %, et le rôle de l’eau, dans l’univers, est d’enregistrer l’information et de la transmettre fidèlement partout où elle passe. Et celui qui ne bouge pas, ne circule pas, ne transmet pas, ne parle pas, n’échange pas, meurt. Comme l’eau stagnante. Car il ne joue pas son rôle, ne remplit pas sa mission humaine, et ce qui, dans l’univers, ne joue pas son rôle est éliminé.

 

Lorsqu’on est frustré de communication, c’est qu’on attend vainement le message « bien reçu » en retour. Pourtant l’eau n’attend rien. Elle donne et advienne que pourra. Peut-on suivre son exemple ? Celui qui n’attend rien est sûr de recevoir. Celui qui demande est sûr d’être frustré. _ C’est une des Lois élémentaires de l’Etre (« Ontologie »).

La demande est toujours celle de l’ego. Le Don est toujours issu du Soi.
Ce n’est pas le même qui donne et qui reçoit. Le Soi ne peut rien recevoir, il est total par nature. L’ego, toujours partiel, n’est qu’un ensemble de besoins.
En général on s’identifie à l’ego, c’est-à-dire à ce qui est provisoire en nous, la personnalité, le corps, la mémoire, les habitudes. Le filtre de l’ego est tel que le Soi a du mal à se manifester. On donne et on aime à moitié car le but est toujours de confirmer l’ego.


La vie, par la souffrance et ses enseignements, se charge de nous faire évoluer du moi au Soi. Le Soi, c’est ce qui est éternel en nous : conscience, Principe créateur, source inconditionnelle de tout amour. La communication est une excellente occasion d’être frustré et de mieux comprendre qui on est. Évidemment, on a toujours intérêt à comprendre à l’avance, c’est tout le sens de la méditation métaphysique.


Pourquoi communiquer est-il possible ?

Il n’y a qu’au niveau du Soi que la communication est totale. Il n’y a pas de solution à la communication sans évolution spirituelle. Si on veut rester ce que l’on est et que l’autre reste ce qu’il était sans jamais changer, c’est sans issue.


Le Soi n’a pas besoin de mots. Ce n’est plus la communication, c’est l’unité car en vérité il n’y a qu’UN SEUL ETRE. Si on s’identifie à l’ego, on limite sa « compréhension ».

NOUS NE SOMMES PAS PLUSIEURS ESPRITS COMMUNIQUANT ENTRE EUX. NOUS SOMMES UN SEUL ESPRIT FAISANT LE LIEN ENTRE LES DIFFERENTES APPARENCES (ou univers, ou egos) QUI LE CONSTITUENT. Si nous n’étions pas un seul esprit, en aucun cas il ne pourrait y avoir la moindre communication entre nous. Nous ne pourrions pas nous connaître ni nous aimer. Nous ne pourrions même pas non plus, évidemment, avoir conscience les uns des autres. Est-ce que je peux avoir conscience de quelque chose ou de quelqu’un qui ne soit pas DANS ma conscience ? Ce serait impossible. Si nous avons conscience les uns des autres, c’est évidemment que nous sommes UN SEUL ETRE. Plusieurs corps, certes, plusieurs personnalités, mais un seul Etre.


Et si je veux communiquer, c’est en mettant en avant ce qui nous relie que je peux le faire, certainement pas mes différences.


Par FRANK HATEM, Dr en Ontologie (Montréal), épistémologue métaphysicien et auteur.


Franck Hatem, Dr en Ontologie... & auteur des livres « Les Cinq Clefs » et « La Sixième Clef » chez Louise Courteau, ainsi que des livres des Editions Ganymède sur l’origine de l’esprit, de l’énergie et de la matière, et « l’Origine du Monde » (sans nom de l’auteur) chez Félix. http://www.hatem.com

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires