Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 22:55

Considérez votre soi présent comme un acteur interprétant une pièce. C'est à peine une comparaison, en tout cas elle est pertinente. La scène se passe au XX siècle. Vous créez les accessoires, la mise en scène, l’argument. En fait, vous écrivez, produisez et interprétez la totalité du spectacle - vous et chacun de ceux qui en font partie.

 

Vous vous identifiez tellement à vos rôles, vous êtes à ce point fascinés par la réalité que vous avez créée, vous vous impliquez de telle façon dans les problèmes, les provocations, les espoirs et les peines éprouvés par chacun des personnages que vous en avez oublié que ceux-ci sont votre propre création.

 

Vous ne vous rendez pas compte des autres pièces dans lesquelles vous tenez un rôle. Vous n’êtes pas conscients de votre réalité multidimensionnelle ; par conséquent, quand je vous dis que vous vivez de nombreuses existences à la fois, cela vous semble étrange ou incroyable. Je vous répète que vous vivez simultanément de nombreuses existences. Il vous est difficile d'imaginer que vous êtes à deux endroits à la fois et, plus encore, à des époques différentes.

 

Actuellement chacun de vous est impliqué dans une production de beaucoup plus grande envergure au sein de laquelle vous acceptez tous certaines conventions qui servent de cadre à la pièce. Ces conventions exigent que le temps soit composé d'une série de moments successifs, qu’il existe un monde objectif tout à fait indépendant de votre pouvoir créateur et de votre perception. Vous êtes limités par les corps physiques que vous avez endossés comme par le temps et l’espace.

 

Les autres conventions acceptées pour la même raison incluent l’idée que toute perception passe par les sens physiques, en d’autres termes, que toute information vient de l’extérieur et jamais de l’intérieur. Vous êtes donc forcés de vous concentrer sur les péripéties de la pièce. Les autres pièces - ces pièces « d’époque » - représentent ce que vous pouvez appeler des vies réincarnées.  (Selon Seth, chaque individu choisit l'époque et l'emplacement de chacune des «vies» de son cycle de réincarnations.)

 

Le but de la pièce est d’actualiser une vérité intuitive dans un concept artistique, en mettant en œuvre une créativité dont les prolongements ont une telle portée qu’ils favorisent l’éveil des capacités latentes de chaque acteur et servent de modèles. Chaque pièce est totalement indépendante de toutes les autres. Il n’est donc pas correct de supposer que vos actes dans cette vie ont pour origine une existence antérieure, ou que vous êtes pénalisés pour des crimes commis dans une existence passée. Les vies sont simultanées.

 

Vous êtes le Soi multidimensionnel qui mène ces existences, qui crée ces jeux cosmiques de la passion et qui les interprète. C’est seulement parce que vous vous concentrez sur ce rôle précis que vous confondez la totalité de votre être avec ce dernier. Ce n’est pas sans raison que vous avez établi ces règles pour vous-mêmes. La conscience est dans un état de devenir permanent, c'est pourquoi le Soi multidimensionnel dont je parle n’est pas une structure achevée et donnée une bonne fois pour toutes : il est également dans un état de devenir.

 

L’objectif de chaque vie - c’est-à-dire la connaissance inhérente au Soi et en partie occultée – vous est accessible. Toutes sortes de suggestions et d’indices sont présents et disponibles. La totalité de votre personnalité multidimensionnelle est à portée de conscience. Quand vous réussissez à l’appréhender, vous êtes en mesure de résoudre plus rapidement vos problèmes ou les défis mis en place. Vous êtes également amenés à ouvrir d’autres champs de création qui enrichiront la pièce tout entière.

 

Source : le livre de Seth.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans ARTICLES DIVERS
commenter cet article

commentaires