Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 11:32

 

Présentation du livre par l'éditeur:

 

"Dans ce livre inspirant, Anita Moorjani raconte comment, après avoir lutté contre le cancer durant presque quatre ans, son organisme, envahi par les cellules malignes, s’est mis à défaillir. Lorsque ses organes ont cessé de fonctionner, Anita a vécu une expérience de mort imminente extraordinaire, au cours de laquelle elle a compris sa valeur intrinsèque et la véritable cause de sa maladie. En reprenant conscience, elle a constaté que son état s’était amélioré tellement vite qu’elle a pu sortir de l’hôpital après quelques semaines et sans trace de cancer dans son corps !

Anita raconte divers épisodes de son enfance à Hong Kong, ainsi que ses efforts pour asseoir sa carrière et trouver le véritable amour. Après des années de lutte pour tracer sa propre voie tout en essayant de répondre aux attentes extérieures, elle explique comment elle a fini par se retrouver sur ce lit d’hôpital, où elle a défié tout le savoir médical connu. À la suite de son épiphanie sur l’autre rive, elle a compris qu’elle avait le pouvoir de se guérir et qu’il y a dans l’Univers des miracles qu’elle n’avait même jamais imaginés.

Dans Mourir pour vivre, Anita partage librement ce qu’elle a appris à propos de la maladie, de la guérison, de la peur, « d’être amour » et de la véritable magnificence de l’être humain !

 

 

ÉPILOGUE du livre "Mourir pour vivre" - Editions "Le dauphin blanc"

 

"Avant de terminer, j’aimerais vous laisser avec quelques derniers mots. Rappelez-vous toujours de ne pas donner votre pouvoir – au lieu de cela, mettez-vous en contact avec votre grandeur. Lorsqu’il est question de trouver le bon cheminement, il y a une réponse différente pour chaque personne. La seule solution universelle que j’ai, c’est que vous vous aimiez inconditionnellement et que vous soyez vous-même libre de peur. C’est la leçon la plus importante que j’ai apprise de mon EMI et honnêtement, je sens que si j’avais toujours su cela, je n’aurais jamais eu de cancer en premier lieu.

 

Quand nous sommes authentiques, nous devenons des instruments de vérité pour la planète. Parce que nous sommes tous connectés, nous touchons les vies de chacun autour de nous, qui eux à leur tour affectent les autres. Notre seule obligation est d’être l’amour que nous sommes et permette à nos réponses de venir de l’intérieur de la façon la plus appropriée pour nous.

 

Finalement, je ne peux trop insister sur l’importance de vous amuser et ne pas prendre la vie ni vous-même trop au sérieux. Un des plus grands défauts chez plusieurs systèmes traditionnels spirituels est qu’ils nous font prendre la vie beaucoup trop sérieusement. Bien que vous sachiez que je déteste créer des doctrines, si jamais j’avais à créer un ensemble de principes pour une voie spirituelle, le numéro un sur ma liste serait de m’assurer de rire aussi souvent que possible chaque jour – et préférablement de moi-même. Ceci dépasserait toute forme de prière, de méditation, de chant ou de diète réformée. Les problèmes qui se présentent d’un jour à l’autre ne semblent jamais aussi énormes quand ils sont vus à travers un voile d’humour et d’amour.

 

En cet âge de technologie de l’information, nous sommes bombardés par les nouvelles à la vitesse de la lumière. Nous vivons dans un âge de stress élevé et de peur, et au lieu d’essayer de se protéger de tout ce que nous pensons être « au-dehors », nous oublions de nous amuser et de prendre soin de ce qui est « au-dedans ».

 

Notre vie est notre prière. C’est notre cadeau à cet Univers, et les mémoires que nous laisserons derrière nous quand un jour nous sortirons de ce monde, seront notre héritage pour nos êtres chers. Nous devons nous rendre heureux ainsi que ceux qui nous entourent et étendre cette joie aux alentours.

 

Si nous pouvons passer à travers la vie armé d’humour et avec la réalisation que nous sommes amour, nous serons déjà en avance dans le jeu. Ajoutez une boîte de bons chocolats dans le mélange, et nous avons vraiment une formule gagnante !

 

Je vous souhaite de la joie pendant que vous réalisez votre grandeur, tout en vous exprimant sans crainte dans le monde."

 

 "Mourir pour vivre" - Editions "Le dauphin blanc"

Traduction libre par Stella Pilon – novembre 2012.

 

Video à (re)voir au sujet de cette expérience d'Anita.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans ARTICLES DIVERS
commenter cet article

commentaires