Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 21:24

Depuis longtemps, l’homme a été obsédé par la recherche de la vérité. Il a voulu lui donner un sens, se l’approprier, la nourrir, la protéger et en faire son guide de vie. En agissant ainsi, il a peut-être créé la pensée qui l’a le plus séparé de son frère. Voyez-vous, la vérité ne se trouve ni dans les paroles que vous entendez de quelqu’un d’autre, ni dans les pensées qu’il pourrait avoir sur lui-même avec le sentiment d’un moi séparé de vous et de son Père très saint.

 

Vous avez tendance à m’élever à un niveau de sagesse que vous espérez de moi, car vous pensez que la vérité réside en moi. Mais je dois vous dire que ce n’est pas la vérité. La vérité est Qui Je suis Suis et la vérité est Qui Vous Êtes. Si la vérité se trouvait dans une parole, il vous faudrait vous protéger de toutes les paroles qui ne seraient pas la vérité et vous maintenir au-dessus du sentiment de vérité qui se trouve chez celui qui vous apporte la présence de Dieu. Ne voyez-vous pas que, pendant de nombreuses années, vous avez cru à une certaine vérité me concernant, alors que quelqu’un d’autre acceptait quelque chose de différent.

 

Ne voyez-vous pas que, pendant de nombreuses années, vous avez cru à une certaine vérité me concernant, alors que quelqu’un d’autre acceptait quelque chose de différent. Ne voyez-vous pas que cela n’a fait que vous maintenir mutuellement séparés ? Je vous le dis, si vous voulez connaître la vérité – et vous la connaîtrez par sa Source – alors, prenez la main de votre prochain, tenez-la bien, et ressentez le flot d’amour provenant de qui il est. Voyez au-delà de l’aveuglement de ses yeux, et acceptez la vérité qui se trouve en chacun de vous deux et qui reconnaît la Présence de Dieu dans ce simple geste. Soyez avec lui, non dans ce qu’il dit, mais en reconnaissant totalement qu’il est la Sainte Présence de qui vous êtes.

 

Avez-vous ressenti la vérité dans des moments de joie ? Si vous ne l’avez pas ressentie, son sens vous a échappé. La vérité n’est pas le sentiment de ce qui est bien ou de ce qui est mal. Ce ne sont là que des jugements faits par l’homme. La vérité est dans la joie qui vous libère de la peur. La vérité est la présence du rire lorsque vous sentez le vent sur votre visage. La vérité est chaque pensée pure et chaque sentiment que vous éprouvez et qui rejoignent Dieu et votre frère. Vous ne la trouverez pas dans les mots.

 

Trouvez-vous la paix lorsque vous prenez pour acquis le manque de vérité que vous entendez dans les paroles d’un frère ? Ou bien la vérité coule-t-elle plus simplement lorsque vous contemplez l’Amour que vous trouvez dans ses yeux ? Vous me direz peut-être qu’il y a ceux que vous regardez dans les yeux et en qui vous voyez de la peur. Quand vous reconnaîtrez la vérité comme la présence de qui vous êtes, la vérité sera présente tout autour de vous. Allez-vous entendre mes paroles et croire que c’est la sagesse qui va vous apporter la vérité ?

 

C’est impossible. En revanche, si vous vous asseyez en silence en connaissant la vérité en votre esprit, vous entrerez en contact avec moi et vous connaîtrez la vérité de qui Je Suis. Ne mettez pas sur une piédestal ce que je pourrais dire, mais ressentez le sens de mes paroles. Je viens à vous dans l’Amour, car c’est tout ce que Je Suis. Je viens à vous en tant que vérité, car c’est ce que Vous Êtes. Et notre union se fera dans la mesure où vous accepterez cela.

 

Ressentez-moi dans votre cœur, ni plus près ni plus loin que votre prochain. Sachez que ce que je peux vous apporter en cet instant se limite à ce que vous êtes prêts à recevoir de votre prochain. Vous êtes le Saint Enfant de Dieu. Vous êtes la Présence de Sa Vérité. Que cela soit bien clair pour que la vérité soit connue pour ce qu’elle est et qu’elle ne soit plus incomprise.  Nous sommes bénis pour ce que nous sommes, et nous bénissons le monde lorsque nous voyons qu’il est la création de notre Père Saint. Vous êtes la bénédiction de toute la Création et vous la bénissez comme elle vous bénit.

Je suis dans la paix et vous invite à m’y rejoindre.

 

Jesus
 

Source : Dialogue sur l’éveil – Tom Carpenter
(plus d’info sur ce grand  livre ici)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 10/06/2011 17:44



Merci Alain pour nous offrir ce texte.


Ce livre est vraiment un cadeau et toi aussi pour nous rappeler cette lumineuse Vérité.


A bientôt


Marie



Christalain 11/06/2011 11:41



Merci à toi Marie, et remercions surtout notre grand frère intérieur qui sait nous faire vibrer avec la vérité, celle du coeur, celle qu'on ne peut remettre en doute...  A bientot !


 



vivadevata 05/06/2011 12:16



Salutation bienveillante,


En plein dans le mille à propos de l'instauration de dogmes.


Toutes les réponses et LA réponse sont contenues dans ce peu qui est Tout.


Merci à toi pour ces bienfaits, je ne connaissais pas cet auteur en connexion pure avec le maître intérieur resplendissant.


Que la communion soit, celle que le maître en fait invitation à la table de l'Amour.


Bonne journée,


Namasté.



Christalain 05/06/2011 19:42



Heureux que ce texte t'ai plu. D'autres suivront, extraits de ce livre remarquable qu'est "Dialogue sur l'éveil". Bonne soirée. Bien à toi.