Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 21:01

La suite du résumé de Mickael Dawson sur le Cours en miracle :

Le Cours nous dit que la vérité ne peut être enseignée, mais nous sera révélée si nous faisons notre part de pardon. Pardonner c’est regarder au-delà de nos erreurs de perception et ainsi ne pas nous juger ainsi que les autres. Lors de notre création, la vérité nous a été donnée en entier et n’a pas été apprise. Par conséquent nous ne pouvons pas apprendre la vérité en ce qui suppose le temps, car notre création fut hors du temps. Notre tâche consiste à accepter que la vérité revienne de nouveau à notre conscience. En rencontrant les conditions nécessaires qui sont requises, la vérité commencera automatiquement à se manifester d’elle-même sur nos esprits.


Tout  ce qui t’est demandé c’est de faire de la place pour la vérité. Il ne t’est pas demandé de faire ce qui est au-delà de ta compréhension. Tout ce qui t’est demandé de faire est de la laisser entrer ; d’arrêter seulement de faire interférence avec ce qui arrivera de soi-même ; simplement de reconnaître à nouveau la présence de ce dont tu pensais t’être départi.        T. 21.II.7- 6.


Nous craignons que la vérité fasse disparaître notre sens de séparation en révélant l’unité de la création de Dieu. Quand la vérité se manifeste, l'ego disparaît. La vérité est de l’esprit et non du corps. Elle réside dans notre esprit divisé avec le Saint-Esprit. Pour éviter cette menace à son existence, l'ego nous conseille toujours de demeurer bien loin de l’esprit et de nous concentrer sur le monde physique. L’esprit ne peut pas se connecter avec la matière et ainsi l'ego est en sécurité.


«La maladie est une défense contre la vérité» Leçon 136. nous dit le Livre d’Exercices. Alors que la vérité commence à descendre sur notre esprit l'ego nous prévient être devant un grand danger. Il nous dit que la vérité nous révélera les profondeurs de notre péché envers Dieu et nous ramènera à Son châtiment envers nous. Afin d’éviter cette situation inquiétante l'ego nous incite à devenir malade afin de détourner notre attention de l’esprit, (seul endroit où la vérité peut être trouvée), vers le corps. Nous sommes maintenant en lieu sûr contre Dieu, de retour dans la cachette de la matière.

L'ego a toujours tort. Tout en apprenant à tenir la main de Jésus en regardant le contenu de notre esprit sans jugement ni blâme, nous commençons à apprendre que la joie nous attend et non la 

damnation. En démantelant les barrières que nous avons érigées sur la présence de la vérité, cette dernière surgira automatiquement dans notre esprit sans aucune aide de nous-mêmes.


Il y a longtemps nous avons décidé de bloquer la conscience de la vérité afin de pouvoir jouer le jeu de la séparation. Etant fatigués de ce jeu douloureux, nous commençons enfin à lever les barrières devant sa présence et nous la trouvons toujours au même endroit, inchangée, parfaite et joyeuse n’attendant qu’à nous enlacer encore.

Michael Dawson - traduit par Stella Pilon

A suivre:  "Qui suis-je ?" 

Partager cet article

Repost 0

commentaires