Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 15:22
 
Conférence « Les 5 étapes pour parvenir à la guérison »
Jacques Martel, auteur du « grand dictionnaire des malaises et des maladies »
Salon Mieux-Etre à Villeurbanne le 20 octobre 2012
 
 
Pour chaque maladie, nous dit Jacques Martel, un sur-stress en est à l’origine.
Ce sur-stress, ce conflit provient d’une interprétation d’un manque d’amour. Prenons l’exemple du cancer du sein. Il y a toujours chez la femme affectée un conflit sous-jacent avec ses enfants ou ce qui représente ses enfants, comme la mise sur pied d’un projet.
Le sur-stress psychologique se transforme alors en sur-stress biologique pour libérer le cerveau de ce stress.
A noter qu’en ce qui concerne la dépression, il y a toujours un sentiment de culpabilité et de dévalorisation en arrière-fonds.
   

La guérison passe par 5 étapes :

 

- La connaissance :

Il s’agit d’identifier les pensées, sentiments et émotions qui sont à l’origine de la maladie en question. On peut le faire, par exemple, en lisant la description de la maladie dans le dictionnaire des malaises et des maladies.

 

- L’ouverture :

Il ne s’agit bien sûr pas de mettre de côté la médecine classique mais de s’ouvrir aussi à autre chose comme le yoga, la méditation, le repositionnement de la vertèbre atlas, le changement d’alimentation, …

 

- Le lâcher-prise :

Si l’on ne lâche pas prise, par exemple, en se faisant sans arrêt du souci pour ses enfants, on va continuer à se créer un sur-stress et on ne pourra pas guérir. Lâcher-prise ne veut pas dire ne pas aimer ses enfants, bien au contraire.

 

- L’acceptation :

Comme on l’a vu plus haut, le sur-stress à l’origine de la maladie provient d’une interprétation d’un manque d’amour. Il s’agit de trouver un moyen de remettre de l’amour dans la situation. Et de citer Jacques Martel :

  • « Je ne peux rien changer que je n’ai accepté »

  • « J’accepte d’avoir été blessé car j’avais quelque chose à comprendre (dans le cœur) »

  • « J’attire et je deviens ce que je n’ai pas accepté entre 0 et 12 ans »

  • « Je suis responsable de tout ce qui arrive dans ma vie »

  • « Quand le conflit se répare, le corps aussi »

       

- L’action :

Il y a la médecine classique et aussi tout ce qui peut exister à côté. Il s’agit d’être ouvert comme on l’a vu un peu plus haut, chacun choisissant les démarches qu’il jugera opportun pour lui. Ou encore changer de comportement de vie.

Jacques Martel nous a par ailleurs montré en direct un exemple de séance qu’il pratique auprès d’une personne, via la technique de l’intégration par le cœur. Il s’appuie sur le principe que tout ce qui passe de négatif dans le cœur devient positif. A travers sa guidance, il amène petit à petit la personne à ressentir une souffrance de son enfance, à l’amplifier et à la faire passer dans le cœur dans le but de la transformer en positif.

   
 
Quelques petits exercices ont été également suggérés :
  • Prendre le chapitre dans le dictionnaire de la maladie qui nous intéresse. Le lire à voix haute en détachant chacune des syllabes très lentement. Ex . : le … can … cer… du … sein Ce simple exercice met les mots en résonance avec le cœur.
  • Les petits bonshommes allumettes est un très bon exercice de détachement. Et lorsque que l’on se détache, on accepte (cf. les vidéos : http://www.atma.ca/videos/21/les-petits-bonshommes-allumettes).
  • Face à une personne avec laquelle on se sent en conflit, se dire intérieurement :
« Amour à moi, amour à toi », « toi » étant bien entendu la personne en question.
  • Dire merci. En exprimant sa gratitude, on exprime par là même sa responsabilité à 100% et donc la reprise du pouvoir de son existence.
 
Pour conclure, guérir, c’est avant tout comprendre et accepter la maladie au niveau du cœur : «Qu’est-ce que la vie veut me dire à travers elle ? », « Quelle est la prise de conscience à faire ? ».
 
En guise de clin d’œil, il faut savoir qu’il y a 6 peurs fondamentales chez l’homme :
La peur de la maladie, la vieillesse, la mort, des critiques, la pauvreté et de perdre l’amour de quelqu’un.
S’il n’y a plus ces peurs, nous nous réalisons. Nous sommes alors libres à 100% et non plus la proie de pensées, de sentiments et d’émotions qui s’expriment ensuite en maladie. Si le chemin vers cet état d’être peut paraître long, savoir cela est déjà un grand pas.
 
Pour en savoir plus, voici la vidéo de Jacques Martel résumant les 5 étapes de la guérison :
 
 
Video visible également sur : http://www.atma.ca/videos/40/
 
A propos de l’auteur : en tant que participante à la conférence, j’ai été surprise et amusée par la personnalité de Jacques Martel. Il paraît émaner de lui une grande confiance et estime de soi. Il ne cherche pas la perfection et s’autorise à être lui-même. Il cherche, par exemple, parfois ses mots que le public l’aide spontanément à retrouver, comme « des roulettes sous les pieds » à la place de « rollers ». Aussi, j’ai trouvé que Jacques Martel nous offrait un bel exemple de : ce n’est pas tant ce que l’on fait ou que l’on offre à voir qui est important mais la confiance et l’amour que l’on a pour soi.
Donc un grand merci à la fois pour la conférence et ce beau témoignage !
  
 Sylvie

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans ARTICLES DIVERS
commenter cet article

commentaires