Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 19:56

Jésus décrit le Second Avènement du Christ comme étant tout simplement la fin du contrôle de l’ego et la guérison de l’esprit. «J’ai été semblable à vous au premier Avènement et je vous ai appelé à vous joindre à moi pour le second». C’est le principe de l’Expiation, de la Correction (que la séparation n’a pas eu lieu, que ce monde est irréel et que l’attaque et le jugement injustifiés) qui va être complété et ainsi, la Filialité complètement réveillée du rêve. Jésus nous demande de se joindre à lui dans le processus qu’il a pris en charge et a commencé le premier. C’est le retour à la pensée juste et sensée. C’est la fin du monde des illusions. Ce n’est que la correction de l’erreur.

 

Jésus nous dit de prier pour que cela arrive bientôt, mais de ne pas nous arrêter là ! Il nous dit avoir besoin de nos yeux, nos oreilles, nos mains, nos pieds et notre voix. Mais surtout de notre bonne volonté! Nos corps deviennent les instruments dont le Saint-Esprit se sert pour étendre Son pardon. Il a surtout besoin de notre petit désir, notre petit consentement pour s’unir à Son grand Amour en Le choisissant plutôt que l’ego. Ceci s’accomplit en reconnaissant le Fils de Dieu en chacun de nous, ce qui nous le fait reconnaître en nous-même et s’étendre à toute la Filialité. Cette reconnaissance de la Face du Christ nous permet de faire descendre l’Amour du Père sur nos esprits. Le Second Avènement est maintenant ici, faisant place au Dernier Jugement.

 

Un jugement implique des différences, bonnes ou mauvaises. La pensée unifiée de Dieu ne peut pas juger. Il ne fait pas de discrimination entre Ses Enfants. Il les aime tous du même Amour Parfait. Le Jugement Dernier est donc la reconnaissance de «ce qui n’a jamais été vrai n’est pas vrai maintenant et ne le sera jamais»T-31, p.693. Jésus nous demande de nous libérer le plus vite possible si nous voulons sortir du conflit afin d’apporter la paix aux autres esprits. Si un nombre suffisant y réussit, ce processus va radicalement être écourté.

 

Dieu ne pardonne pas parce qu’Il n’a pas condamné. Nous sommes ceux qui ont mal jugé en nous détournant du Saint-Esprit, nous sommes donc les seuls qui peuvent corriger cette erreur en nous unissant avec Jésus, reconnaissant avec lui et grâce à lui, que rien n’est arrivé. C’est une guérison finale plutôt qu’une réunion de punitions. Le Jugement Dernier est un procédé de bonne évaluation que «seule la Vérité de Dieu est réelle» et qu’après avoir jugé entre les deux systèmes de pensée nous avons finalement fait le bon choix.

 

Ce n’est pas nous qui avons à être jugés comme Fils de Dieu, mais plutôt notre ego comme étant faux. Ceci prépare le chemin du retour à la mémoire de notre Identité comme Christ. «Quand vous avez rendu visible ce qui est faux, ce qui est vrai vous est devenu invisible». Quand nous pourrons faire ce jugement: «ce qui est faux est faux (ego) et ce qui est vrai n’a jamais changé » (Vérité de Dieu et du Christ), alors le monde entier de perception disparaîtra. Ce sera alors l’éveil du souvenir de la Vérité et la réunion des Fils de Dieu rêveurs qui semblaient fragmentés.

 

Le Jugement Dernier ne contient aucune condamnation et voit un monde complètement pardonné, sans faute, sans but et glisse donc dans le néant d’où il vint. «Voici le Jugement Final de Dieu : «Tu es encore Mon saint Fils, à jamais innocent, à jamais aimant et à jamais aimé, aussi illimité que ton Créateur, complètement inchangeable et pur à jamais. Donc réveille-toi et reviens-Moi. Je suis ton Père, et tu es Mon Fils.

    

Extraits de: “A VAST ILLUSION, TIME according to A Course in Miracles” Kenneth Wapnick, Ph. D.

Traduction libre par Stella Pilon -  1998

Merci à elle pour ce partage.

Partager cet article

Repost 0

commentaires