Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 20:42

Livre Findhorn du Pardon (Le)Un nouveau livre de Michael Dawson :

 

Et si nous cessions d’accuser les autres et le monde extérieur de tous nos malheurs ? Ce déni de notre responsabilité et cette projection sont les outils de notre ego ; mais ce faisant, nous alimentons les conflits en nous. Or, c’est simplement notre interprétation des faits qui détermine nos émotions, et nous fait valser entre culpabilité et innocence…

Michaël Dawson s’appuie sur son expertise d’Un Cours en Miracles pour nous proposer le chemin du pardon de nous-même.


En pratiquant les différentes étapes proposées par ce manuel, le lecteur quittera le monde de l’ego, fait de déni et de projection, et s’orientera vers une prise de conscience de ce qu’il n’accepte pas chez lui. Alors, le chemin vers le pardon sera amorcé.

A travers plusieurs témoignages de pardon et de guérison, le Livre Findhorn du pardon nous pousse à regarder en nous-mêmes, à nous défaire de notre rôle de victime. C’est la voie de la paix intérieure.

« Si vous haïssez quelqu’un, vous haïssez quelque chose en lui qui est une partie de vous-même. Ce qui ne fait pas partie de nous ne nous dérange pas ».
Hermann Hesse

 

 

Un commentaire de Stella PILLON, qui a participé à la traduction du livre. Merci à elle pour ce partage:

 

Je possède déjà ce livre en version anglaise depuis quelques années et l’ayant beaucoup apprécié, je me permets donc de venir le commenter. Le livre que Michael Dawson nous présente ici est un bel exemple de sa façon pratique de nous faire mieux comprendre le sens du pardon dont parle «Un Cours en Miracles». Il est un outil précieux pour ceux qui cherchent sincèrement la paix dans leurs vies. Il décrit les étapes simples et pratiques ainsi que des techniques que nous pouvons utiliser dans nos vies quotidiennes pour nous aider dans nos efforts à apprendre et pratiquer le pardon avec nous-même ainsi qu’avec les autres. Il se sert d’illustrations et de plusieurs histoires de cas de pardon et de guérison pour nous éclairer ainsi que des approches et des méthodes pour aider les autres à pardonner. Il apporte sa façon particulière de nous rejoindre qui est plus simple et abordable pour la majorité. Il décrit la métaphysique du Cours, qui est si importante à connaître et très peu enseignée; elle est la clé pour comprendre la cause de tous nos comportements persistants d'ego, afin de pouvoir réaliser les erreurs que nous faisons constamment depuis toujours et finalement pouvoir les corriger avec l’aide qui nous est offerte. Le pardon est le thème essentiel du message d’«Un Cours en Miracles», mais étant décrit d’une façon complètement différente, il mérite donc qu’on se penche sur ce livre pour arriver à vraiment le comprendre et finalement l’intégrer.

(Stella Pilon)

 

Disponible aux éditions du rocher:

http://www.souffledor.fr/boutique/produits_livre-findhorn-du-pardon-le__3279.html

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires