Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 20:20

http://www.denisflorent.fr/media/chainon-manquant.jpgCette année 2014 est vraiment placée, en ce qui me concerne, sous le signe de l'action et de la transformation concrète... dans la matière. Cette matérialité ne fait cependant que valider des orientations prises en esprit l'an dernier. Ainsi, tandis que j'avais l'impression de « tourner en rond » avec ce blog et notamment avec le Cours en miracle, un recentrage salutaire s'est confirmé au mois de juin.

 

Il faut parfois « reculer » pour avancer ensuite plus efficacement. Et comme le souligne le Cours, ce que nous considérons comme des reculs sont parfois de grandes avancées. J'ai réalisé que la distance me séparant de mon " idéal spirituel » était trop grande pour l'atteindre en restant dans cette routine de vie qui finit par m'endormir au lieu de me réveiller davantage. D'où de grandes résolutions nées en 2013 et qui commencent à porter leurs fruits.

 

Bref, afin de me permettre plus de visibilité et plus d'impact dans le partage et l'intégration de mes convictions spirituelles, j'ai entrepris une « activité parallèle » au Cours, abordant la non-dualité de façon beaucoup moins frontale, et sous mon identité « sociale ». Cette approche faite de thérapies brèves et plus tard de partages sous forme d'ateliers et de causeries constituera le « chaînon manquant » entre la non-dualité pure, accessible à un très (trop) petit nombre, et le simple besoin de simplement vivre un peu plus sereinement, un besoin du plus grand nombre. C'est drôle, trouver le chainon manquant pour se défaire de ses chaines (!).

 

Axialmédia sera donc mis « au ralenti » pour un bon moment, avec toutefois une mise à jour restant mensuelle, mais un nombre d'article très limité (un à deux par mois) et de source « extérieurs ». Par contre, je ne suis pas contre répondre à des questions au sujet de la non-dualité du Cours si l'occasion se présente, ou même sur n'importe quel sujet, histoire de garder la main question écriture.

 

Pour des raisons mûrement réfléchies, je ne donnerais pas le lien de mon « autre blog » qui verra le jour fin 2014, tout comme sur ce prochain blog « carte de visite pour tous» il ne sera pas fait mention d'Axialmédia. C'est aussi pour moi une façon de redémarrer sur de nouvelles bases, en initiant un processus qui me permettra de réaliser la jonction effective avec le Cours, sans risque de louper, cette fois-ci des étapes nécessaires et indispensables. Je l'ai tant vu de façon caricaturale chez d'autres personnes qui se croyaient arrivées, avant d'accepter le fait que moi aussi j'avais tendance à brûler les étapes. Il me semble qu'accomplir les leçons du Cours, ce n'est pas se couper de cette réalité ou la dénigrer (en fait un rêve que l'on crois comme réel), et se faire des films sur notre maturité spirituelle.

 

Suivre Jésus, c'est accepter d'embrasser et transcender chaque aspect du rêve en ne refusant rien de ce que nos scripts de vie nous apportent comme occasions salutaires de pardon. C'est reconnaître que l'on se sait rien, et rester ouvert à l'apprentissage de la vie à chaque instant : Humilité, gentillesse et lâcher-prise, tout simplement... Tout ce que déteste l'ego spirituel finalement...

 

Christalain. Juillet 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires