Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 21:36

Comment as-tu lâché prise ?

 

Pour te l’expliquer de manière simple, je dirai que j’ai pu lâcher prise lorsque j’ai pris conscience qu’il n’existait rien de réel à quoi m’accrocher, et que ce n’était qu’un processus de pensée que j’avais créé.

 

Y a-t-il un moment où le processus de pensée qui crée cette illusion n’existe pas ?

 

C’est le moment où tu décides qu’il n’existe pas.

 

Ce que je demande peut être vrai d’une manière évidente pour toi mais…

 

Tout ce qui est vrai pour moi est vrai pour toi, et je ne me place pas ici dans le cadre d’une connaissance intellectuelle. Tu ne cesses de te débattre avec cela et tu dis : «C’est facile pour toi maintenant que tu es de l’autre côté », mais il n’y a aucune différence entre là où je suis et là où tu es, sinon dans ton mental.

 

Où existe donc la pensée que ce dont nous faisons l’expérience est cette illusion ?

 

Cette pensée existe à chaque instant où tu interprètes le libre arbitre comme un choix. Voir le choix tel que tu le comprends consiste à créer un sens de dualité. Cela crée des opposés et c’est le commencement du processus de pensée qui, apparemment, te fait quitter le lieu où tu es véritablement. C’est le renversement de ce processus qui te fera reconnaître que tu n’es jamais partie.

 

Cette situation n’implique ni profondeur ni complexité. Elle est bien plus simple que ce que tu t’autorises à réaliser. Tu penses que tu dois rechercher une formule ou un moyen pour ajuster tes schémas de pensée afin de pouvoir revenir dans l’espace d’Être. La simplicité est la suivante : choisis cet espace pleinement, choisis-le totalement et reconnais simultanément que tu n’as jamais vraiment fait d’autre choix.

 

Comprends bien que, lorsque je parle d’illusion, je parle du fait que tu ne te vois pas et que tu ne te reconnais pas totalement Éveillée. C’est là l’illusion. Une fois que tu as fait ce choix, tous les autres semblent avoir des opposés… ils prennent de nombreuses formes et de nombreux aspects et sont aussi vastes que la mesure dans laquelle tu autorises ton mental à jouer avec eux.

 

Tant que tu es dans l’illusion, il t’est difficile d’admettre le fait que tu as choisi d’être ici… et que tu peux simplement choisir de partir. C’est un processus de pensée et uniquement un processus de pensée. C’est pourquoi je ne cesse de dire qu’il n’y a pour toi aucun endroit où aller. Tu n’as rien à faire. Change d’avis. Je ne peux te donner aucune formule pour le faire. Cela reviendrait à renforcer l’idée que, dans la Réalité, tu as fait quelque chose et que, dans la Réalité, tu ne l’as pas fait. Comment pourrais-je te donner une formule pour défaire quelque chose que tu n’as pas fait ?

 

Ne varie pas dans la reconnaissance que tu es unifiée. Tu peux ne pas être consciemment disposée à accepter tout le sens de cette totalité mais, puisque la totalité est ce que tu es, tu sais évidemment ce que c’est. Aussi, que tu l’acceptes consciemment ou non, affirme dans ton mental que tu l’es. Sache que tu es totale et globale. Tout ce que tu fais ou que tu te perçois faire n’est qu’une tactique de ton mental que tu as choisi d’expérimenter pour étayer tous les autres choix que tu as le sentiment d’avoir faits. Après tout, si tu ressentais que tous ces autres choix et toutes les expériences que tu as faites n’avaient aucune valeur, je te le demande, qu’adviendrait-il de ton égo ?

 

Source: "Dialogue sur l'éveil" de Tom Carpenter

(Voir "mes livres d'éveil" pour plus de détail sur ce livre-référence)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires