Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 20:07

La Vérité est vraie et ne peut pas ne pas être vraie. Je suis la Voix de la Vérité et je suis au-dedans de toi parce que la Vérité est toi. Je suis la Voix de ta Vérité, qui est une avec Celle de Dieu. Cela doit vouloir dire que tu ne peux pas mourir et que tu ne peux pas être limité. Cela doit vouloir dire que ton expérience courante ne peut pas être tout ce que tu as comme expérience.

 

Cela doit vouloir dire que toute limitation que tu sens est une illusion que tu as sélectionnée pour servir un objectif dont tu désires qu’il soit servi. Et cela doit vouloir dire que tu es en train d’avoir une expérience que tu as désirée et que tu as décidé d’avoir. Cela doit aussi vouloir dire que tu es libre de faire l’expérience de ce que tu as choisis comme expérience – ce qui veut dire que tu es libre et qu’il ne peut y avoir aucune limite.

 

Quelle expérience choisis-tu de faire maintenant ? Choisis-tu l’expérience de corps séparés de toi avec des volontés séparées et des vies séparées ? Choisis-tu de les combattre ou de leur résister pour protéger ta volonté et la vie que tu désires avoir ? Si c’est ce que tu choisis, alors c’est cette expérience qui t’est donnée. Tu ne peux pas échapper à ton propre choix. Tu dois faire l’expérience de ce que tu as eu l’intention d’expérimenter. C’est un cadeau que tu t’es fait à toi-même.  

 

Ton propre cadeau ne te rend pas heureux, parce que ce n’est pas une expérience naturelle pour ton être. Division et conflit ne sont pas naturels à ce que tu es. C’est pour ça que tu as un autre choix, un choix qui ne peut pas être retiré parce que c’est ta réalité et ta nature. Tu as le choix de cesser de te battre pour la division en acceptant que tu ne veux pas te battre.

 

Ta Volonté Vraie, c’est la paix, qui est [révélée à travers] le repos par rapport à la perception de la division et à la croyance en la division. Pour véritablement te reposer de cette perception et de cette croyance, il te faut aussi abandonner ton désir de division vis à vis de Dieu. Cela veut dire que tu dois lâcher prise de ton désir d’être séparé de Lui, ce qui signifie aussi que tu dois mettre de côté ta volonté et t’abandonner volontairement et joyeusement à la Sienne.

 

Aussi longtemps que tu choisis de maintenir ta volonté, tu choisis de maintenir l’expérience de volontés séparées. Aussi, lorsque tu te trouves en train de faire cette expérience, sache que c’est parce que tu le désires et réjouis-toi de ta liberté. Rappelle-toi que quand tu ne voudras plus de l’expérience du « mien », elle ne pourra que disparaître dans ton acceptation volontaire et joyeuse de ta Vérité.

 

Regina Dawn Akers  (extrait de "Soulevé par le St-Esprit")

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires