Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 21:38

Je crois sincèrement et tous les grands maîtres de non-dualité s'accordent aussi à dire que ça prend un cheminement du  bas vers le haut de l'échelle avant d'arriver à sauter dans le vide comme ils disent. Le parcours est rarement direct. J'en ai vu plusieurs se casser la gueule depuis ces quinze dernières années en voulant aller trop vite et leur feu ardent est devenu un feu de paille.

 

« Tous sont appelés, mais peu décident d'entendre ». Je peux même ajouter qu'avec toutes les centaines d'étudiants qui sont venus à moi depuis toutes ces années, je ne peux même pas compter sur une main ceux qui venus pour autre chose que la recherche d'une meilleure illusion. Michael Dawson arrive à nous faire passer de l'autre côté, il concilie les deux. Ken dit bien souvent que ceux du début n'en revenaient tout simplement pas que le Cours soit si populaire; ils ont compris par la suite que c'était parce que les gens ignoraient réellement ce qu'il tente de leur enseigner.

 

Quand avec l'aide du Cours ou autre voie spirituelle, nous arrivons en haut de l'échelle à l’amour inconditionnel, grâce à beaucoup de ferveur, de discipline, de détermination et de persévérance, parce que notre esprit ego ne peut pas nous amener plus haut car il va se perdre, nous devons continuer le plus difficile qui est de sauter dans le vide. Très peu vont pouvoir le faire.

 

Je vois l'éveil comme le rappel d'un souvenir oublié, mais avant de pouvoir y arriver, il faut apprendre à devenir constamment en paix, ne plus voir de séparation, ne plus juger, jamais blâmer et se sentir victime de quoi que ce soit. La pratique d'un cheminement est donc recommandée pour se rendre là, car l'amour inconditionnel ne court pas les rues et ne tombe pas sur la tête d'aucun héros du rêve.

 

J'aime bien ce que dit Jac O'Keeffe : « Lorsque nous aurons oublié ce que nous ne sommes pas, la Vérité Absolue se manifestera. » Nous ne pouvons pas retourner à la Source, car il n'y a pas de « nous » et ensuite, il était impossible de la quitter. Ceux qui se croient ici et cherchent à spiritualiser leur ego sont psychotiques. Il faut s'effacer, disparaître du portrait. Betty dit que nous allons tous finir par nous éveiller. Comment arriver à tous s’éveiller, quand tout est illusoire et ne s'est même pas produit, c'est plutôt réaliser ceci qu'on peut appeler un éveil, non? Ne serait-ce pas vouloir améliorer le rêve?

 

Il n'y aucun effort à faire, seulement continuer la petite vie normale incognito et en n'apportant aucune émotion à ce qui se passe, privilégier les bons sentiments tout comme Jésus faisait dans son temps. Il faut sourire plus souvent comme il le décrit dans son Cours, c'est tout ce qui doit nous différencier des autres et la petite pensée dans les Pensées de Dieu reprendra sa place comme si rien ne s'était produit. Le dernier article que je viens de traduire pour Michael témoigne bien de ce sujet avec les enseignements de Nisargadatta Maharaj.

 

Stella Pilon - aout 2010.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vivadevata 26/09/2010 12:25