Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 21:47

Est-ce que ma résistance à atteindre davantage de conscience est une résistance à faire confiance à mon Esprit Global ?

 

Je puis t’affirmer que ta résistance actuelle a beaucoup à voir avec le sentiment que tu perdrais contact avec les gens qui t’entourent, avec ceux qui ne semblent pas rechercher leur identité spirituelle ? Tu as peur d’être coupé de ces gens si tu devais lâcher prise pour simplement te permettre de te souvenir de cette identité.

 

Est-ce vrai ? Mes peurs sont-elles vraies ?

 

Non. C’est simplement le contraire qui est vrai. Vois-tu, rien n’existe au sujet de quelqu’un de ton entourage que tu n’aies prédéterminé comme étant son état mental. À mesure que tu élargiras ton propre état de conscience, tu seras stupéfait de voir grandir le sien. Tu rappelles- tu, dans ton enfance, comme tu prenais tes parents pour des dieux et pensais qu’ils savaient tout ? Et puis, en commençant à prendre de l’âge et à devenir plus sage dans les choses de la vie, tu as réalisé que tes parents ne savaient rien du tout mais que toi tu savais tout. Un jour enfin, tu as brusquement changé d’avis en te disant : « Bon sang ! Comment mes parents ont- ils pu devenir si merveilleux aussi rapidement ? » C’est de cette transition-là dont nous parlons. C’est parce que tu t’es brusquement permis d’avoir conscience de la sagesse qu’ils avaient déjà que tu as pu les regarder en voyant qu’ils l’avaient. Mais ce n’est là qu’un exemple. Ce n’est pas exactement ce qui se passe, mais c’est similaire.

 

Vois-tu, chacun en ce moment même est Éveillé. Chacun d’entre nous est tel que Dieu l’a créé, dans un état de perpétuelle perfection. Lorsque nous ne le voyons pas, nous regardons à travers des lunettes que « Un cours en Miracles » appelle l’illusion. Tu vois une illusion de la vérité, une ombre de la vérité. En laissant ton mental s’étendre et englober un plus large degré de vérité, tu verras se refléter ce plus grand degré de vérité sur tout et sur chacun de ceux qui t’entourent.

 

Actuellement ton expérience se limite à ce qui concorde avec ton scénario. Et la mise au point de ce scénario se restreint aux limites de ta perception du moment. Le monde qui t’entoure est aussi réel et Éveillé que tu es capable de le voir, car tu as façonné ton expérience dans les limites de ta perception. Si les limites de ton monde existaient au-delà de ta croyance en elles, il y aurait toujours quelqu’un ou quelque chose qui pourrait faire de toi une victime, quelqu’un qui pourrait te rabaisser ou te faire revenir en arrière. C’est quelque chose de très difficile à comprendre, car tu regardes le monde qui t’entoure en disant : « C’est exactement comme ça que le monde est ». La seule manière de changer cela est que tu parviennes à la compréhension, à la connaissance absolue qui te permet de regarder ce monde en disant : « Voici ce monde qui existe tel que je le vois. Et parce que je le vois ainsi, c’est ainsi qu’il existe. Lorsque je change ma manière de voir le monde, celui-ci semble changer. »

 

Mais vois-tu, le monde ne change jamais. Il n’y a pas de monde à changer ! Il n’y a que notre perception qui change, et les choses qui nous entourent semblent faire de même. Si tu crois à tort que c’est le monde qui change, et que tu t’autorises alors à changer, tu prends l’effet pour la cause. Le monde est toujours l’effet. La cause est ta manière de penser, ton état mental. Lorsque la cause change, l’effet ne peut pas faire autrement que de refléter la cause.        

 

Source : Dialogue sur l'éveil - Tom Carpenter

Partager cet article

Repost 0

commentaires