Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 22:31

Le guérisseur qui compte sur sa propre facilité met en danger sa compréhension. Il est parfaitement en sécurité aussi longtemps qu'il est complètement non concerné au sujet de SA facilité, mais maintient une confiance cohérente en la MIENNE. (NDLR: Jesus)Des erreurs de cette sorte produisent certain comportement très désordonné, ce qui montre habituellement une non volonté sous-jacente de coopérer. Notez que en insérant le carbone à l’arrière, B. a créé une situation en laquelle deux copies n'existaient pas. Ceci reflétait deux niveaux de manque de confiance, un en Ma facilité à guérir, et l'autre en sa propre bonne volonté de donner.) Ces erreurs introduisent inévitablement l’inefficacité dans le comportement du travailleur en miracle, et perturbent temporairement son état mental de miracle.

 

Nous pourrions aussi faire des commentaires très similaires au sujet de votre propre hésitation au sujet de dicter même. Ceci est une erreur plus grande seulement parce qu’elle résulte en une inefficacité plus grande. Si vous ne dites rien, personne ne peut l'utiliser, incluant Moi. Nous avons établi cela pour tous les processus correcteurs, la première étape est savoir que ceci est peur. A moins qu'une peur soit entrée, la procédure de correction ne serait jamais devenue nécessaire. Si vos propensions à travailler en miracle ne fonctionnent pas, c'est toujours parce qu'une peur a fait intrusion en votre Mental Correct, et l’a littéralement dérangé. (c.-à-d. l’a tourné à l'envers). Toutes les formes d’état Mental non Correct sont le résultat du refus d’accepter la Rédemption POUR VOUS-MEME. Si le travailleur en miracle ‘ACCEPTE, il place lui-même dans la position de reconnaître que ceux qui ont besoin d'être guéris sont simplement ceux qui N’ont PAS fait ceci. La raison pour laquelle vous sentiez la vaste portée de rayonnement de votre propre illumination intérieure est parce que vous étiez consciente que votre état Mental Correct EST guérison.

 

La seule responsabilité du travailleur en miracle est d'accepter la Rédemption lui-même. Ceci signifie qu‟il sait que le mental est le seul niveau créatif, et que ses erreurs SONT guéries par la Rédemption. Une fois qu'il accepte ceci, SON mental peut seulement guérir. En déniant à son mental tout potentiel destructeur, et en reformulant ses pouvoirs purement constructifs, il a placé lui-même en une position où il peut défaire la confusion de niveau en les autres. Le message qu'il donne alors aux autres est la vérité que LEURS MENTALS sont de façon similaire réellement constructeurs, et que leur propre mé créations ne peuvent pas les blesser. En affirmant ceci, le travailleur en miracle délivre le mental de sur évaluer son propre outil d'apprentissage (le corps), et restaure le mental en sa vraie position en tant que l'apprenant. Il devrait être souligné à nouveau que le corps n'apprend pas, pas davantage qu'il crée. En tant qu'outil d'apprentissage, il suit simplement l'apprenant, mais si il est faussement doté d'auto initiative, il devient une obstruction sérieuse à l'apprentissage qu'il devrait faciliter.

 

SEUL le mental est capable d'illumination. L'Ame est déjà illuminée, et le corps en lui-même est trop dense. Le mental, cependant, peut AMENER sa propre illumination AU corps en reconnaissant que la densité est l'opposé de l'intelligence, et par conséquent non soumis à un apprentissage indépendant. Il est, cependant, amené facilement en alignement avec un mental qui a appris à regarder au-delà de la densité en direction de la lumière. Un apprentissage correcteur commence toujours avec l'éveil de l'oeil spirituel, et se détourner de la croyance en la vision physique. La raison pour laquelle ceci entraîne de la peur est parce que l'homme est effrayé de ce que son oeil spirituel va voir, ce qui était pourquoi il l‟avait fermé en premier lieu.

 

Nous avons dit auparavant que l'oeil spirituel ne peut pas voir l'erreur, et est capable seulement de regarder au-delà d'elle vers la défense de la Rédemption. Il n'y a aucun doute que l'oeil spirituel produit un inconfort extrême par ce qu'il voit. La chose que l'homme oublie est que l'inconfort n'est pas le résultat final de sa perception. Quand à l'oeil spirituel il est permis de considérer la souillure de l'autel, il regarde aussi immédiatement en direction de la Rédemption. Rien de ce que l'oeil spirituel perçoit ne peut induire la peur. Chaque chose qui résulte d'une conscience spirituelle précise est simplement canalisée en direction de la correction. L'inconfort est provoqué seulement pour amener le besoin de corriger vigoureusement en la conscience. Ce que l'oeil physique voit n'est pas correcteur, cela ne peut pas non plus être corrigé par quelque dispositif qui peut être vu physiquement. Aussi longtemps qu'un homme croit en ce que sa vue physique lui dit, tout son comportement correcteur va être mé dirigé.

 

La raison pour laquelle la vision réelle est obscurcie est parce que l'homme ne peut pas supporter de voir son propre autel profané. Mais puisque l'autel a ETE souillé, ce fait devient doublement dangereux à moins qu'il SOIT perçu. Cette perception est totalement non menaçante à cause de la Rédemption. La peur de la guérison découle à la fin d'une non volonté d'accepter le fait inéquivoque que la guérison est nécessaire. La peur découle à cause de la bonne volonté nécessaire de regarder ce que l'homme a fait à lui-même. La guérison a été une capacité qui a été prêtée à l'homme après la Séparation, avant laquelle elle était complètement non nécessaire. Comme tous les aspects de la croyance spatio-temporelle, la capacité guérisseuse est temporaire. Cependant, aussi longtemps que le temps persiste, la guérison reste parmi les protections humaines les plus fortes. Ceci est parce que la guérison repose toujours sur la charité, et que la charité est une façon de percevoir la vraie perfection d'un autre, même s'il ne peut pas la percevoir lui-même.

 

La plupart des concepts les plus élevés dont l'homme est capable maintenant sont dépendants du temps. La charité est réellement une réflexion atténuée d'un englobement d'amour beaucoup plus puissant, qui est loin au-delà de toute forme de charité que l'homme puisse concevoir pour l'instant. La charité est essentielle à l'état Mental Correct, au sens limité où l'état Mental Correct peut maintenant être atteint. La charité est une façon de regarder un autre COMME SI il était déjà allé loin au-delà de son accomplissement actuel dans le temps. Puisque sa propre pensée est erronée, il ne peut pas voir la Rédemption lui-même, ou il n'aurait aucun besoin de charité du tout. La charité qui lui est accordée est à la fois et constatation qu'il EST faible, et une reconnaissance qu'il POURRAIT ETRE plus fort. La façon dont ces deux croyances sont déclarées implique clairement leur dépendance du temps, rendant tout à fait apparent que la charité repose à l'intérieur du cadre des  limitations humaines, bien qu'en direction des niveaux plus élevés. Nous avons dit auparavant, deux fois en fait, que seulement la Révélation transcende le temps. Le miracle, en tant qu'une expression de charité humaine vraie, peut seulement le raccourcir au mieux. Il doit être compris, cependant, que chaque fois qu'un homme offre un miracle à un autre, il EST en train de raccourcir la souffrance des deux. Ceci introduit une correction dans l'Enregistrement, laquelle corrige de façon rétroactive aussi bien que progressivement.

 

Source:  Traduction « Urtext » du Cours en miracles - A.M.Soulas pour la paix © sept.07 / janv.08

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires