Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 17:53

Dans une merveilleuse définition du miracle, Jésus nous dit que sa fonction consiste à redonner à la cause sa fonction de causation (T-28.II.9:3). L’esprit est la cause ; le monde est l’effet. Chaque fois que nous avons un problème dans le monde, c’est parce que nous avons oublié la cause qui est dans notre esprit. Ce que le miracle fait consiste à redonner à l’esprit (la cause) sa fonction à être l’agent causatif de tout ce que nous ressentons. Voilà tout ce à quoi le Cours nous entraîne à faire. Ceci est extrêmement important, parce que si nous ne comprenons pas ceci, nous ne ferons qu’entrer dans une culpabilité énorme à propos de nous-mêmes. Nous penserons que nous échouons à faire ce cours parce que nous choisissons encore notre ego.

 

La fonction du miracle n’a pas pour but de nous faire cesser de choisir notre ego, mais plutôt de nous faire devenir conscients que nous choisissons l’ego. À nouveau, il ne m’est pas possible de trop insister là-dessus. C’est ce qui conduit presque tous les étudiants d’Un Cours en Miracles à se fourvoyer. Ils croiront alors qu’ils ont choisi le Saint-Esprit quand ils ne l’ont pas du tout choisi – parce qu’ils pensent que choisir le Saint-Esprit est le but du Cours. Le but du Cours est que vous choisissiez le miracle, ce qui veut dire que vous compreniez finalement ce que vous choisissez, et que vous appreniez ensuite à vous pardonner à choisir continuellement votre particularité.

 

Si vous faites cela, ce que vous avez fait, en réalité, c’est avoir laissé Jésus regarder votre ego avec vous. Plus tard, dans cet atelier, nous développerons ceci quand nous parlerons de la signification de Jésus. Mais voilà en quoi consiste le miracle : retourner à votre esprit et maintenant, avec Jésus ou le Saint-Esprit à vos côtés, regarder votre ego et prendre conscience que vous l’avez choisi – quand bien même à tout moment donné, quand bien même à ce moment-là, vous ne désireriez pas laisser l’ego s’en aller. Vous saurezau moins ce que vous faites. Et vous finirez comme un étudiant de ce Cours prenant conscience comme vous êtes absolument insane – littéralement – à cause du fait que vous choisissez continuellement et contre toute logique votre ego et votre particularité. Mais au moins maintenant vous savez que vous le faites, ce qui signifie que vous ne pouvez pas en blâmer qui que ce soit d’autre.

 

Vous ne pouvez pas blâmer votre environnement, vous ne pouvez pas blâmer la personne qui vient juste de vous violer, ou qui vous a racketté, ou qui vous a insulté. Vous ne pouvez pas blâmer vos gènes, votre mauvais karma – vous ne pouvez pas blâmer quelque chose. Maintenant, vous comprenez que si vous êtes contrariés à l’instant, c’est parce que vous voulez être contrarié à l’instant. Vous ne voulez pas la paix de Dieu. Vous voulez un bout de l’agissement de l’ego. Vous voulez un bout de votre particularité. Vous ne voulez pas la paix de Dieu. Mais au moins vous savez maintenant ce que vous faites. Cela est le but du Cours. Vous avez terminé avec succès le Cours – parce qu’une fois que vous faites cela, c’est seulement une question de temps avant que vous ne réalisiez que ceci ne vous paie plus en retour. Cette étape se produira automatiquement.

 

 

Ken WAPNICK

 

Source : Atelier « Les règles pour la décision ».

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires