Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 09:43

 N’acceptez que la parole de votre coeur.

Elle seule est la parole de Dieu.

 

Ne vous attendez pas à ce que la relation que vous avez à Dieu ressemble à celle d’aucune autre personne ou vous la saboterez. La présence de Dieu dans votre vie est totalement unique. N’essayez pas de mesurer votre spiritualité en comparant ce que vous vivez à ce que vivent les autres.

 

Cultivez une relation directe à Dieu. Entrez dans le silence de votre coeur. Parlez à Dieu. Priez et demandez à être guidé. Entamez le dialogue et cherchez les réponses de Dieu à travers et dans les signes qu’Elle vous envoie. Apprenez à connaître Dieu à travers votre propre expérience. N’acceptez aucun substitut. En outre, sachez de façon absolue qu’aucun message de peur ne provient de Dieu ou de moi.

 

Ne prenez pas de maître et n‘en soyez pas un non plus. Soyez plutôt un frère ou une soeur. Ne dites pas aux autres ce qu’ils doivent faire. Ne les laissez pas vous dire ce que vous devez faire, mais écoutez la voix de Dieu, et soyez guidé par elle. Ne prenez pas la communion dans un hall que président des imbéciles et où les fidèles sont mentalement et spirituellement endormis. Ceux qui veulent qu’on leur dise quoi faire découvriront bien assez tôt que personne n’a de réponses pour eux. Ne remettez pas votre pouvoir à des imposteurs.

 

N’acceptez dans votre vie que la parole de Dieu et prenez la communion dans le silence où vous rencontrez  Dieu. Vous, mon ami, êtes assez. Vous suffisez. Tous les joyaux de la connaissance se trouvent à l’intérieur de votre propre esprit. La découverte de toutes les joies de l’esprit se fait dans votre propre coeur. Rassemblez-vous dans l’appréciation mutuelle et la gratitude que vous avez envers Dieu mais ne vous guidez pas mutuellement.

 

Que chacun honore plutôt l’expérience de l’autre. Elle est sacrée. Elle dépasse tout commentaire, toute évaluation. Célébrez votre expérience commune. Méditez et priez ensemble. Rompez le pain ensemble. Donnez, recevez et servez ensemble. Mais n’acceptez dans votre vie aucune autre autorité que celle de Dieu. Chacun d’entre vous est guidé d’une façon unique et chacun a des dons uniques à offrir. Célébrez cette guidance  et ces dons. Mais ne tentez pas de donner votre guidance à un autre et n’acceptez pas la guidance de l’autre s’il vous la propose. C’est un cadeau fallacieux car ce qui marche pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre.

 

Le seul conseil que vous puissiez donner à celui qui chemine est celui-ci : cherche la vérité dans ton coeur, car ce n’est que là que tu la trouveras. Partagez votre expérience car votre histoire peut en inspirer d’autres, mais les limites d’une telle démarche sont claires. Il s’agit de VOTRE expérience, pas d’une recette pour les autres. Quelque vérité que l’autre y trouve est la vérité qu’il était censé recevoir. En fin de compte vous seul êtes responsable des croyances que vous acceptez. On peut vous raconter de terribles mensonges, pour autant ce ne sera jamais la responsabilité du menteur si vous les avez crus.

 

Alors, ne perdez pas votre temps à accuser le gourou, le culte ou l’église. Remerciez-les plutôt. Si vous n’aviez pas vu leurs faiblesses et leur hypocrisie, vous auriez continué à les idolâtrer et à céder votre pouvoir. Vous pouvez à présent le recouvrer et reprendre votre chemin vers la paix. Tout le monde cède son pouvoir un jour ou l’autre mais ce n’est que pour mieux s’en ressaisir. C’est une leçon importante et pleine de profondeur sur le chemin spirituel. Soyez reconnaissant de l’avoir apprise. Cela signifie que vous vous trouvez plus près de votre propre vérité et s’il en est ainsi, vous êtes plus près de Dieu, plus près de la vérité universelle. Vous parvenez à l’unité non pas par le biais de la conformité mais par celui de l’authenticité. Lorsque vous avez le courage d’être vous-même, vous trouvez la vérité la plus élevée que vous puissiez recevoir.

 

Une personne authentique ne capitule pas devant le pouvoir des autres et ne l’usurpe pas. Elle réclame la liberté d’être elle-même, offre la même liberté aux autres. Elle ne pas être emprisonnée même dans une cage dorée et ne souhaite pas non plus retenir quiconque captif car elle sait que les ravisseurs doivent loger et nourrir leurs otages. La liberté arrive lorsque vous rejetez toute forme d’autorité extérieure et refusez d’être vous-même une autorité pour quiconque. Par conséquent, soyez un frère, une soeur, un ami, mais n’acceptez aucun autre maître que celui qui vit à l’intérieur de votre coeur.

 

Paul Ferrini – Extrait de : L’évangile selon Jésus

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans ARTICLES DIVERS
commenter cet article

commentaires