Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 20:43

contrat.jpgIl y a toujours l'espoir que, de quelque façon, par un simple effort de volonté, de la gentillesse, du charme, des gâteries ou de la manipulation, vous pourrez changer votre partenaire. Vous avez travaillé fort et avez suivi de nombreuses formations dans le but d'avoir une influence plus efficace sur votre environnement. Votre croyance est que la relation sera complète et que vous serez heureux dès le moment où votre partenaire comblera les besoins que vous pensez avoir. Votre liste de besoins est très longue et, une fois cette liste dûment remplie, vous pourrez vous accorder le luxe de ressentir de la joie et de considérer votre relation comme étant un succès. 

 

Vous avez peut-être remarqué que vous n'avez jamais réussi à amener votre partenaire à combler votre liste de besoins. C'est vraiment malheureux parce que, dans votre système de croyances, vous n'avez droit au bonheur que si votre liste est complète. Alors, vous travaillez un peu plus fort, vous faites quelques formations de plus, vous acceptez de faire des compromis - n'importe quoi -  aussi longtemps que votre partenaire semble commencer à répondre aux besoins que vous pensez avoir. 

 

Ne pouvez-vous pas voir l'effort que vous faites pour manipuler votre partenaire ? Ne pouvez-vous pas réaliser que vous avez créé une situation dans laquelle le bonheur est à l'extérieur de vous et où l'acceptation de la réalité qu'est votre partenaire est impossible ? Il ou elle vous désappointe continuellement. Vous êtes sur le point d'atteindre un état de paix parfaite et, chaque fois, il ou elle gâche votre sérénité. Êtes-vous d'accord pour abandonner votre liste et pour prendre conscience du bonheur qui est déjà là ? Avez-vous la volonté d'accepter votre partenaire sans aucune condition ? Aussi longtemps que vous garderez votre liste, ceci sera impossible. 

 

Vous vous dites avec angoisse : « Mais il y a des choses que je dois obtenir d'un partenaire ! Il ou elle doit m'apporter la sécurité, la fidélité, le support, le respect et l'affection. Si je ne peux obtenir ces choses, il vaut mieux être seul(e) ou mourir. Dans le fond, je suis mieux de laisser tomber cette relation ». Enfant de Dieu, avez-vous la volonté de voir que VOUS ÊTES toutes ces choses ? Elles ne viennent pas de l'extérieur de vous. « Mais un partenaire doit me les apporter ! » dites-vous, et vous vous précipitez d'un conseiller à un autre qui sera d'accord avec vous et vous confirmera que, oui, vous avez besoin de ces choses et, non, vous ne les recevez pas. 

 

Voyons comment nous pouvons amener votre partenaire à vous les donner. Laissez-vous murmurer dans la brume de vos illusions que, ces choses, vous les avez déjà. Ce sont les cadeaux que vous amenez avec Dieu dans votre relation. Vous pensez que vous avez un travail à faire dans le but de créer de l'amour dans la relation. Nous disons que non. L'Amour est déjà là. Vous pensez qu'il y a un effort à faire pour développer de la confiance et de la fidélité dans la relation. Nous vous disons que tout est déjà là. Vous écoutez de nombreux conseillers qui vous expliquent comment amener ces choses à l'intérieur de votre relation. 

 

Vous ne créez pas de relation puisque la relation existe déjà. Tous ce que vous avez à faire est de laisser de la place libre et permettre à la relation de se réaliser par votre intermédiaire. Vous ne pouvez travailler sur une relation : vous remettez la relation à Dieu, à l'Univers, à l'Amour. Il existe une peur immense reliée au fait de laisser tomber votre liste car, sans elle, comment pouvez-vous évaluer si la relation est un succès ou un échec ? Le succès ne fait pas partie d'une relation. Vous êtes soit dans une relation par l'entremise de l'Univers, soit dans une tentative de maintenir par vous-même les morceaux d'une structure ensemble. 

 

Nous disons : «Une relation sainte est la rencontre de deux personnes qui partagent ensemble la volonté de l'Univers et qui permettent l'expansion de l'Amour. Toute autre situation n'apportera que la séparation. La relation existe déjà, puisque vous êtes en relation et que c'est l'oeuvre de l'Univers de vous avoir réunis».

  

Enseignements tirés du Cours en Miracles, auteur inconnu

Source : www.chemindevie.net

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie 12/08/2010 21:01



Merci Christalain pour ce beau et si vibrant message d'Amour.


Je comprends de mieux en mieux comment se construisent les relations, comment nous tentons tous de combler nos besoins à travers notre partenaire de vie. Heureusement nous arrivons parfois à
prendre conscience qu'en voulant à tout prix que l'autre respecte notre liste de besoins, nous ne voyons pas sa liste à lui et nous ne la respectons pas non plus. Chacun essaie alors de changer
l'autre pour qu'il soit conforme à ses attentes, la principale étant que celui-ci nous délivre de toute souffrance.


Alors donc avec cette prise de conscience nous mettons peu à peu à jour nos blessures profondes et nous arrivons ainsi à comprendre aussi celles de l'autre; C'est la voie pour essayer de se
guérir ensemble, pour être enfin unis dans un même but et non plus être dans l'illusion d'être ensemble mais, dans le fond, séparés parce que  chacun focalisé sur son passé.


Je souhaite pour ma part, et j'oeuvre dans ce sens, que ma liste de besoins diminue chaque jour un peu plus et que l'Amour inconditionnel augmente dans mon coeur.


Reçois mon inconditionnelle amitié...


Marie