Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 22:24

Comment puis-je te servir ?

 

Il n’y a qu’un service et c’est le service envers ton Moi avec un « M » majuscule. (Ndlr: A rapprocher du Soi christique d'un Cours en miracles) Quand je dis cela, comprends bien qu’il ne s’agit en aucun cas d’une affirmation où l’égo est impliqué. Le service envers ton Moi est le service envers le Christ. C’est en accomplissant tout acte qui représente le plus clairement ce service envers toi-même que tu prendras plus clairement conscience d’être le Christ. Ce sera par la venue de la vision de toi-même en tant que Christ que tu verras véritablement ce service se réaliser et te dévoiler ce qu’il est. L’expression de ce qu’il est, de ce que tu es, est l’Esprit de Dieu rempli d’amour.  

 

Afin que l’Esprit de Dieu soit reconnu, on doit en faire l’expérience. Tu atteindras ton but en accomplissant cette expérience et en vivant son extension naturelle. C’est l’accomplissement continu de ce but, qui est l’extension de l’Esprit de Dieu, qu’on appelle la Création. Tout ce qui existe dans la Réalité existe en toi et s’exprime en tant qu’amour absolu du Père.

 

À présent, revenons au point de départ. Pourquoi est-il nécessaire que tu t’éveilles pour reconnaître ton Moi ? Parce que c’est la seule manière de pouvoir faire l’expérience de l’amour de Dieu. C’est en en faisant l’expérience que tu continueras à l’étendre, c’est en l’étendant que les autres se verront réfléchis dans sa lumière. Et c’est dans cette lumière que tout la Création sera reconnue. Je te le dis, cette lumière brille toujours, elle est toujours vue mais elle n’est pas toujours reconnue. Je t’encourage donc à penser que l’acte de s’éveiller consiste à ôter le voile pour voir ce qui est déjà là. Cela le rendra beaucoup moins complexe, car il y a infiniment moins « à faire » que tu ne pourrais le penser.

Il y a toujours le côté humain qui te dit : « J’ai déjà entendu cela » et qui continue à t’entraîner vers de nouvelles façons de chercher l’Éveil. Je te demande de comprendre que c’est là tout le processus qui maintient vivante l’image que l’égo a de toi.

 

Ce que tu viens de décrire semble un chemin très direct.

 

Le chemin est direct. Comment pourrait-il ne pas l’être lorsque tu te maintiens dans la reconnaissance que tu es déjà cela ? Tu ne dois rien devenir, tu dois simplement reconnaître ce que tu es déjà. Et tu t’approches plus facilement de cette réalisation lorsque tu te permets, dans ton mode de pensée habituel, de ressembler davantage à ce que tu es quand tu reconnais ton Esprit Divin. Cela consiste à être dans la confiance, à refuser de reconnaître la peur et à n’accepter que ce qui t’apporte la paix et qui voit l’amour au-delà du masque de la haine.

 

Pourquoi est-ce si facile et si simple pour moi d’entendre cela, de le ressentir et de me connecter vers le haut en cet instant, mais pas à d’autres moments ? Que dois-je éliminer ?

 

Élimine d’abord le fait de penser qu’il y a quelque chose à éliminer. Nous avons affaire à un mode de pensée. Nous tentons de nous confronter à l’idée qu’il n’y a besoin d’aucun schéma de pensée. Tu entretiens des schémas de pensée pour éviter d’avoir à faire confiance à ton Moi dans l’instant. C’est pourquoi je t’ai suggéré de t’autoriser à être nourrie par ton Esprit Divin, afin qu’il te devienne naturellement plus facile d’avoir confiance en cet Esprit, sans ressentir que tu devrais compter sur ton mental limité comme tu l’as fait pendant tant d’années.

 

Source : Dialogue sur l’éveil – Tom Carpenter

Partager cet article

Repost 0

commentaires