Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 20:27

bouddha.jpgQuand j'avais 25 ans, je vivais à Londres et avais récemment découvert la spiritualité. J'ai rapidement dévoré des livres sur le sujet et suis devenu un « occultiste de fauteuil » rêvant de pouvoirs psychiques et d’initiations à venir. Après quelque temps, je me suis mis à penser qu'il était temps que j’abandonne toute cette lecture agréable, et que je commence l’application de quelques-uns des enseignements. J’ai choisi le bouddhisme pour être mon chemin.

 

Dès le début, j'ai acquis un Bouddha d’argile qui avait été fabriqué en Birmanie. Le Bouddha est représenté assis dans une posture les jambes croisées, silencieux et impassible, les yeux baissés avec un léger sourire. J'ai pris cette attitude pour signifier comment je voudrais apparaître aux autres, lorsque j'aurais enfin atteint mon objectif personnel d'illumination. Je pensais que c'est à cela que ressemblait l’éveil. Plusieurs années plus tard, j'ai décidé d'étudier ceux qui ont eu des éveils profonds et permanents. Après l’éveil, les personnalités étaient encore intactes. Personne ne semblait correspondre au modèle du Bouddha. Ramana Maharshi est peut-être celui qui en est venu le plus près, mais j'ai également lu que par moments il a agi passionnément.

Les paroles du Bouddha n'ont pas été écrites avant 500 ans après sa mort. Comment pouvons-nous savoir avec précision comment il se comportait et ce qu'il a vraiment dit? Tout en regardant mon Bouddha un jour, j'ai réalisé combien de concepts de ces premiers jours étaient encore présents dans mon esprit. Comment puis-je savoir ce qui était vrai ? Il y a cette phrase « Lorsque vous rencontrez le Bouddha sur la route, tuez-le. » Je sentais que je commençais vraiment à voir la vérité de cette déclaration. Dans mon esprit qui était si plein de concepts, peu importe leur beauté, il y avait peu de place pour que la vérité se manifeste. C’est le temps pour le Bouddha de s'en aller !

J'ai toujours un grand respect pour le bouddhisme. Si jamais j'avais à adopter une religion, ce serait sans doute celle-là. Mais le Bouddha n'est jamais devenu le Bouddha en transportant de nombreux concepts dans sa tête. Au lieu de cela, il a fait l'inverse et vida son esprit de tous concepts.

Rituels et dogmes peuvent être réconfortants pour l'ego. Le Cours nous met en garde du fait de transformer les leçons du Livre d'exercices en des rituels.

Le rituel n’est pas ce que nous visons et cela irait à l'encontre de notre but. Livre d'exercices, révision III: in. 2,4. p. 207 

Certains élèves se laissent prendre à répéter sans cesse les leçons, année après année. Le Cours nous enseigne des concepts pour aider à défaire les concepts douloureux que nous maintenons. Mais finalement, nous devons renoncer à tous les concepts pour permettre à la vérité d’apparaître dans nos esprits. Les gens éveillés que j'ai étudiés ont dit la même chose; l'esprit n'aurait jamais pu imaginer cela.

Oublie ce monde, oublie ce cours et viens les mains entièrement vides à ton Dieu
.
« Un cours en miracles » leçon 189, p.372.

Ce qui est exigé de nous est l'humilité qui reconnaît que nous ne savons rien sur ce qui est vraiment important. Nous pouvons être enseignés par la sagesse qui est au-delà de notre raison et de la logique. Comme la Bible le souligne, à moins que nous devenions comme des petits enfants (qui ne savent pas) nous n’entrerons pas dans le Royaume des cieux.

N'est-ce pas Lui qui connaît la voie vers toi? Tu n’as pas besoin de connaître la voie vers Lui. Ton rôle est simplement de permettre que tous les obstacles que tu as interposés entre le Fils et Dieu le Père soient enlevés tranquillement pour toujours. Dieu fera sa part pour Sa réponse immédiate et joyeuse. Demande et reçois. Mais n’exige rien et n’indique pas la route à Dieu par laquelle Il devrait t’apparaître. La façon de L'atteindre est simplement de Le laisser être. Car de cette façon, ta réalité est aussi proclamée.
Leçon 189

 

Mickael DAWSON

Merci à Stella PILON pour ce partage

Partager cet article

Repost 0

commentaires