Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 10:57

Qu’ai-je besoin de faire pour avoir accès à mon Moi supérieur ? 

 

Il existe un lieu de confiance auquel tu n’es pas consciemment habituée en ce moment. Tu ressens ce lieu comme très instable et précaire. Tu t’es fabriqué un scénario dans lequel tu ressens que tu as besoin d’une confirmation de ton amour pour toi-même. Si tu pouvais te voir comme deux personnages différents, tu en verrais un les bras grands ouverts, qui te fait signe d’approcher, en souhaitant que tu abandonnes ta répulsion à embrasser les choses. Et derrière lui, tu verras un autre aspect de toi-même qui se sent totalement déconnecté et qui est sidéré de voir l’autre personnage qui te fait signe.

 

En réalité, tu vois bien ton Moi, ce Moi qui possède la sagesse que tu recherches en ce moment, mais tu n’es pas à même de t’autoriser à l’accepter totalement. Tu entends bien mais tu entends d’une manière qui, bien que satisfaisante pour l’intellect, est émotionnellement inacceptable pour le moi conscient que tu vois être en cet instant. Je suis en train de te dire que tu es déjà là mais que tu n’acceptes pas de t’y trouver. C’est cette non-acceptation qui voile la vérité de ce que tu entends.

 

Tu as compris beaucoup de choses en relation avec ta vie d’un point de vue que tu considères spirituel, mais tu as dissocié ce point de vue spirituel de ce que tu appelles ta vie pratique. En d’autres termes, tu ressens qu’il est bon d’intégrer la connaissance spirituelle, mais tu trouves difficile d’en voir l’application pratique dans la résolution de tes problèmes quotidiens. Je t’invite à comprendre qu’il n’y a aucune différence entre ce que tu comprends en temps que matière spirituelle et ce que tu comprends en tant que matière pratique. Si tu pouvais considérer tout cela comme l’ensemble de ta propre matière, et lui permettre de s’intégrer d’une manière concrète, tu l’accepterais davantage en la voyant se mettre à fonctionner.

 

Ce dont je parle n’est pas quelque chose que je qualifierais de grandiose ou de complexe. Il s’agit simplement de laisser disparaître ta peur et d’ouvrir un espace assez large pour laisser entrer davantage de ton Moi rempli d’amour et de paix. Et je ne fais pas de métaphore. Je te suggère de comprendre que tout ce qui t’arrive commence par se produire dans ton mental. En cet instant, tu perçois ton mental rempli des pensées que tu as l’habitude d’avoir. Tu ne laisses aucun espace pour qu’elles puissent prendre une tournure différente.

 

L’une des applications les plus concrètes quand on apprend à demeurer dans l’instant est tout simplement la suivante : un mental rempli de peurs et d’appréhensions fabriquées et confirmées par des modes de pensée antérieurs ne voit aucun espace disponible pour une autre façon de penser. Il se voit complètement plein. Il s’est mépris sur les raisons pour lesquelles il semble avoir des problèmes et pense que ceux-ci proviennent d’une source extérieure et nécessitent qu’il concentre toute son attention sur l’élaboration de plans qui vont les résoudre. Lorsque tu es engagée dans ce processus, ton mental se ferme à toute autre chose. Il est saturé de problèmes et cherche des façons de les résoudre. Lorsque tu es en présence de la peur, ta pensée anticipe des circonstances ou des événements semblables à ceux qui ont fait naître cette peur en toi dans le passé. Cela paraît ainsi confirmer leur réalité. Parce que tu te focalises sur ces problèmes, tu en feras de nouveau l’expérience, et cela renforcera ta croyance en leur validité. C’est ainsi qu’un cycle s’imprime dans ton mental et forme un schéma de pensée qui se perpétue.

 

Un esprit qui ne connaît que l’instant présent ne reconnaît pas le passé et ne se préoccupe pas du futur – il n’en a pas peur. Cela crée vraiment une ouverture, un espace dans lequel peuvent pénétrer le dialogue et la sagesse que tu cherches. Dans la mesure où tu te permettras d’être dans cet état d’esprit, c’est dans cet espace que viendra la sagesse, et tu reconnaîtras très clairement d’où elle vient.

 

Lorsque tu poses la question de savoir comment tu peux être en contact avec ton Moi, je te dis que tu y es déjà, mais que tu ne reconnais pas sa présence car ton mental est saturé. Aussi, de temps en temps, vide la cruche en étant présent seulement dans l’instant.

 

Tom CARPENTER - Dialogue sur l'éveil.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires