Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 09:25
LE LÂCHER PRISE
EL KASAR

Canalisation par Daniel BRIEZ
 
Introduction par Daniel Briez
 
Une des principales clés pour voyager est de lâcher prise. Pour pouvoir connecter avec les informations qui sont inscrites dans notre corps, nos mémoires cellulaires, il est nécessaire de retourner à l'intérieur de soi, et de ne pas inscrire l'ensemble de ce que l'on perçoit dans des référentiels qui nous sont actuels, qui seraient figés.
.
Pour retrouver des anciennes mémoires, comprendre des choses que nous avons oubliées, il est très important de s'ouvrir à de nouvelles expériences, de nouvelles perceptions, sans les rattacher à quelque chose que nous connaissons.
.
Le moyen est de lâcher prise sur tout un tas de niveaux, et principalement au niveau de notre mental. Là nous achoppons souvent sur de vieilles habitudes du mental qui veut comprendre, expliquer, garder, se retrouver, se rattacher, tant il a peur.
El Kazar va nous faire faire un travail sur le lâcher prise pour nous faire expérimenter cet état d'être. Il va sûrement nous permettre de regarder quels sont l'ensemble de nos croyances par rapport à ce mécanisme du lâcher prise, et nous les faire lâcher, et peut-être abandonner cette ultime croyance qui est de vouloir lâcher prise. La vibration qu'il amène nous permet de décrocher.
.
Dans une séance de canalisation, les deux consciences cohabitent. J'interviens parfois. Je suis totalement conscient même si ma capacité mémorielle est plus réduite.
Toutes les questions qui montent à votre mental, même les plus simples, sont les bonnes. Ne vous limitez pas dans la perception de vos questions, même si ça vous semble simple. Celles qui émergent ont probablement un sens pour chacun d'entre vous.
Une canalisation crée une empreinte sur le plan cellulaire, et le corps bouge. Le meilleur moyen est de lâcher prise, de recevoir l'expérience au niveau du ressenti, de recueillir ce qui se passe dans votre corps. Placez-vous dans le vécu de l'expérience à l'instant présent. Laissez vivre le mécanisme. Lâchez, expérimentez.
.
El Kazar
Bonjour à vous, Frères de la Terre.
L'expérience que nous allons accomplir en ce temps, en ce lieu et en cette heure, est la reconnaissance de l'instant présent. Car lorsque vous expérimentez ce que vous nommez énergie du lâcher-prise, vous vous donnez simplement la possibilité d'expérimenter l'Espace dans lequel vous vous situez à l'instant présent. L'instant présent vous donne la possibilité de vous connecter avec des énergies que vous n'avez jamais abordé puisque à chaque seconde, chaque expérience est nouvelle, chaque paramètre est différent, chaque acte de création que vous posez est différent.
.
Le mécanisme dit de "lâcher prise" est en quelque sorte la façon pour vous de symboliser un état dans lequel vous ne posez pas votre volonté. Votre volonté personnelle, la volonté de votre personnalité, qui vous fait vous projeter à l'extérieur, soit dans un futur proche, soit dans une projection émotionnelle, soit dans une référence au passé.
.
L'énergie du lâcher prise est quelque chose de fondamental pour votre époque. Vous entrez dans une manifestation de votre planète au travers de laquelle l'ensemble des structures vous entourant et vous composant se modifie rapidement. Les paramètres créés par cette modification de votre environnement créent un profond état de tension, notamment sur le plan cellulaire dans la manifestation de votre corps physique. Votre corps cellulaire est inscrit dans un certain nombre d'habitudes, d'archétypes, de schémas éducatifs, sociaux, de fonctionnements, et il se crée une distorsion, une tension, entre les différentes énergies, les différentes vibrations qui viennent à vous et les manifestations à l'instant présent de votre propre corps. Si vous ne prenez pas attention à cet échange, si vous ne prenez pas attention à la manifestation de cette tension, vous pouvez aboutir rapidement à des seuils de rupture apportant soit maladie, soit crise de conscience, soit état dit dépressif. Il est vrai qu'au travers de cela, vous créez ainsi, vous posez l'acte de création qui vous permet d'intégrer plus rapidement cette nouvelle expérience.
.
Notre propos, réunis ici ce soir, en ce temps et en ce lieu, est de créer la matérialisation de nouveaux paramètres qui vous permettront de ne pas créer de situations de crise pour manifester une nouvelle évolution. Vous pouvez faire l'économie de la crise c'est-à-dire vous créer un mécanisme de transition plus en douceur, plus harmonieux, plus en adéquation avec la force d'amour que vous portez à l'intérieur de vous. Cela est important car simplement sur ce point, vous abandonnez une vieille croyance multimillénaire qui est de croire que vous ne pouvez vous transformer que dans la souffrance et que dans la crise. Cela est une croyance que vous pouvez abandonner puisque à bien des reprises, vous avez fait cette expérimentation. Elle est totalement intégrée en vous et vous pouvez l'abandonner maintenant pour expérimenter autre chose. Cela dépend évidemment de la décision que vous en prenez : Prenez-vous la décision de vous transformer dans la souffrance, ou prenez-vous la décision de vous transformer progressivement par l'introduction, à chaque instant, à chaque instant présent, de nouvelles énergies, de nouvelles expériences?
.
Alors, je vous propose, en ce temps et en ce lieu, d'expérimenter certains états d'être, d'expérimenter certains états de vos croyances qui vous limitent dans la perception que vous avez de vivre l'instant présent. Nous avons développé la semaine dernière un ensemble d'exercices vous permettant de poser un nouveau regard sur vous-mêmes, changeant la perception que vous avez de votre corps, de votre environnement, de votre Univers.
Aujourd'hui, nous allons poser un autre acte de changement, vous permettant de regarder de quelle façon vous contractez vos énergies, vous empêchant ainsi de vivre l'instant présent et d'être dans ce que vous nommez le lâcher prise.
.
Le lâcher prise est une énergie fondamentale puisque elle vous permet de recevoir à la seconde, seconde après seconde, toutes les énergies de l'Univers, et ainsi d'être ce que vous êtes depuis toute éternité, c'est à dire l'outil de synthèse, l'outil de condensation de l'ensemble de ces paramètres Universels. L'expérience que vous accomplissez sur cette planète est de tout premier ordre et d'une très grande richesse pour l'ensemble de l'Univers, puisque vous représentez la symbiose, la synthèse d'une infinité de paramètres se concentrant, créant une cohérence, et expérimentant un seul plan, le plan Matière. Cette expérimentation de la Matière dans la multiplicité des paramètres réunis, vous permet d'intégrer ce que vous nommez "Mystères de la Vie", ce que nous nommons "développement de la Conscience Une" au travers des richesses interstellaires.
.
Alors si vous le voulez bien, je vous propose de vous remettre à vous-mêmes. Vous pouvez observer, dans un tout premier temps, de quelle façon vous êtes placés à l'instant présent dans votre mental. Vous recevez les paroles que j'émets au travers de votre mental et votre mental tente, essaye, de comprendre ces paroles.
.
Je vais vous demander dans un premier temps, si vous le voulez bien, de détendre votre mental. La détente de votre mental s'opère lorsque vous ne posez plus l'intention de comprendre. Si vous posez simplement l'ouverture, l'accueil à une énergie que vous recevez sans attendre de comprendre, vous permettez à votre mental d'entrer dans une autre fréquence, une autre résonance dans laquelle l'information s'inscrit sans essayer de référer à d'autres choses.
.
Donc je vous propose dans un tout premier temps de simplement demander à votre mental de se détendre. Vous sentez tout doucement votre cerveau... votre tête se détendre... comme si la paix se posait à l'intérieur de vous, tout doucement, et une autre vibration, une autre fréquence s'installer dans votre tête... vous ne vous effrayez pas... vous relâchez simplement... vous vous placez dans l'expérimentation de cette nouvelle énergie... et vous observez...
.
Vous vous placez au niveau du ressenti physique, physiologique, vibratoire de cette expérience, et vous vous détendez... Vous pouvez déjà constater dans une certaine mesure, la différence qui existe dans la vibration de votre tête en quelques instants. Cela est une première approche de ce que vous nommez "lâcher prise". Maintenant, je vais vous demander d'observer de quelle façon vous êtes placés à l'intérieur de vous... Étant focalisés dans votre mental, vous oubliez la plupart du temps, cela est le cas pour beaucoup d'entre vous à l'instant présent, d'être dans votre corps. Je vais vous demander simplement, simultanément, d'être présent dans la détente de votre mental et d'être présent dans votre corps, de prendre conscience que vous êtes dans votre corps...
.
Vous continuez à recevoir l'ensemble de mes paroles... et vous sentez également la différence de résonance qui s'opère par ces paroles, à l'intérieur de votre corps... car maintenant vous êtes en vous-mêmes... et vous recevez... Vous recevez parce qu'étant en vous-mêmes, vous êtes placés à l'instant présent.
.
Une des clés de l'instant présent, du lâcher prise, est de vous placer dans l'observation de chaque instant. C'est ce que vous faites présentement, et cela est juste pour vous d'expérimenter cet état d'être. Vous vous laissez simplement aller à cette perception sans essayer de rattacher cela à un quelconque exercice, à une quelconque méthode, à une quelconque croyance, simplement, être dans votre corps sans rien attendre.
Attendre le lâcher prise évidemment n'est pas lâcher prise. Vous êtes simplement placés à l'intérieur de vous-mêmes et vous observez... vous percevez... Il est certain qu'il est parfois difficile pour vous de vous placer dans l'observation, car, depuis longtemps, vous avez été habitués à vous conformer à certains modèles relationnels ou à certains modèles de perception. Ainsi il vous a été proposé dès votre enfance de vous conformer à certains modèles relationnels, à certaines perceptions du monde qui vous entoure. En faisant cela, vous avez créé un schéma relationnel avec l'environnement qui crée un prisme déformant entre la réception des énergies qui viennent à vous et vous-mêmes. En un mot, vous ne vivez pas votre vie, vous ne vous vivez pas vous-mêmes. Vous vous vivez au travers d'un prisme, au travers d'une construction mentale, au travers d'une élaboration qui ne tient aucun compte de l'expérience de l'instant présent. Je sais oh combien cela bouscule l'ensemble de vos croyances dans lesquelles vous vous estimez être des êtres libres, autonomes et responsables. Cela est bien évidemment votre aspiration profonde, mais vous ne pouvez être libres tant que vous vous conformez à un modèle extérieur à vous-mêmes. Ce que je vous propose, Ici même, ce soir, est de retrouver votre autonomie.
.
L'autonomie est celle de l'être qui choisit de vivre l'instant présent. Dans l'instant présent, vous écoutez mes paroles, vous ressentez la vibration de ce groupe, vous ressentez combien la résonance de ces paroles change certaines perceptions de votre corps, combien certains conflits peuvent s'installer à l'intérieur de votre mental entre des modes de fonctionnement antérieurement établis et de nouvelles données que je vous propose présentement.
Vous vous placez dans la simple observation de la manifestation de ces énergies... et vous êtes à l'instant présent... Mon propos n'est pas d'essayer de vous convaincre en quoi que ce soit. Mon propos est simplement de vous montrer comment l'ensemble des énergies résonne dans votre corps, car votre corps sait. Il est le sage inscrit dans l'Univers depuis toute éternité. Il est le Penseur.
.
Pour vous placer dans le ressenti de l'instant présent, je voudrais également vous proposer d'expérimenter de quelle façon vous fonctionnez sur le plan émotionnel. Depuis longtemps, vous avez appris à vous conformer à un certain modèle émotionnel vous permettant de régir la circulation des émotions qui vous habitent. La perception que vous avez des émotions dans votre civilisation est erronée actuellement. L'émotion dans votre civilisation est perçue comme un élément perturbateur, comme un élément créant des distorsions relationnelles entre individus. L'émission émotionnelle n'est pas perçue pour ce qu'elle est, c'est-à-dire: manifestation de votre être intérieur, expression de la Lumière et de la vibration de votre être. Alors, si vous le voulez bien, je vous propose de faire pendant quelques instants une expérience au travers d'une fréquence musicale. Je vous propose d'écouter un morceau de musique fortement teinté de présence émotionnelle. Cet outil que je vous propose va vibrer à l'intérieur de votre corps et vous pourrez ainsi observer de quelle façon vos cellules manifestent cette émotion. Je vous propose donc d'être totalement dans l'écoute de l'instant présent, de ressentir à l'intérieur de votre corps comment cela résonne à l'intérieur de vos cellules et puis de regarder comment habituellement, dans l'ensemble des schémas dans lesquels vous êtes inscrits, vous percevez ce type d'événements. Vous constaterez qu'il existe une profonde différence entre l'expérience que vous allez vivre dans quelques instants et la façon dont vous recevez l'émotion dans votre vie de tous les jours. Je vous demande simplement d'être dans votre corps, d'être dans l'écoute, et d'observer, de recevoir...
...
Morceau de musique.
...
Il est un profond bonheur et une profonde reconnaissance pour moi que de pouvoir partager avec vous ces instants d'écoute profonde. La résonance du son, la résonance de la voix, touche à votre être essentiel. Elle est l'émanation de l'immense force d'amour que vous portez en vous, et chaque fois qu'une Lumière vous étreint, qu'un son vous émeut, vous êtes avec vous-mêmes, présents, à l'instant présent.
.
Je voulais ce soir vous proposer cette expérience afin de vous montrer combien au travers de votre vie de tous les jours, vous n'êtes pas à l'écoute, pas à l'écoute de vous-mêmes, pas à l'écoute de l'Autre, pas à l'écoute de tout ce qui se présente vers vous, à l'intérieur de vous. Le fait de vous placer dans la simple expérimentation d'un instant, d'une énergie, d'une fréquence donnée, d'une expérience donnée, vous permet de recevoir au plus profond de vous mêmes, ce qui vient. Vous savez alors que vous ne recevez à l'intérieur de vous que ce qui est en résonance avec vous, et la quintessence de l'énergie qui vient vers vous vous touche et vous enseigne.
.
Il est important aujourd'hui, dans votre monde et sur votre planète, de vous placer dans une nouvelle perception de ce que vous êtes, dans de nouveaux modes opérationnels de votre force de créativité. Car longtemps vous n'avez pas tenu compte des signaux, des messages qui sont présents en vous. En n'en tenant pas compte, vous avez ainsi créé des distorsions par rapport à votre propre itinéraire de vie, créant une grande tension émotionnelle cellulaire à l'intérieur de votre corps. La sensation que vous avez parfois de ne pas comprendre, de ne pas y arriver, de ne pas être heureux, est lié à ce mécanisme. Il vous est demandé aujourd'hui - votre âme vous demande de vous abandonner. L'abandon n'est pas la perte de votre liberté, l'abandon est la conquête de votre liberté. À partir du moment où vous vous abandonnez, vous laissez venir à vous ce qui vous est nécessaire, mais surtout, vous recevez en vous ce qui est l'émanation de vous-mêmes, ce qui est l'émanation de votre plus profonde énergie, de votre plus profonde identité. En un mot, vous construisez votre quotidien en fonction de vous-mêmes et de vos propres besoins. Chaque fois que vous vous placez dans une idée de vous-mêmes, vous créez une distorsion. Votre mental, dans l'éducation qui est la sienne, en ce temps, en ce lieu et en cette heure, compte tenu des modèles éducatifs qui lui ont été inculqués, est incapable de recevoir l'instant présent. Ce mental est également incapable d'avoir une idéation conforme à l'énergie que vous portez au plus profond de vous-mêmes. Ce mental mentalisant crée en fait une coupure entre vous et votre âme.
La méthode utilisée pour reconnecter votre présence, votre corps physique, et votre âme, consiste simplement à vous abandonner à l'instant présent. Cela ne signifie pas ne pas être dans l'action, mais cela signifie poser l'action à l'instant présent sans avoir prévu de le faire, sans avoir créé une idée de ce que vous alliez faire, simplement en mettant en oeuvre les énergies qui sont présentes au moment où elles sont présentes. En faisant cela, vous annulez toute distorsion entre les énergies qui viennent à vous et la manifestation que vous créez, la manifestation que vous en faites. Cela est le véritable lâcher prise, car au travers de cela, vous permettez à toutes les informations de venir à votre rencontre, vous permettez à votre corps cellulaire, à votre corps physique, à votre âme, de faire le tri entre toutes ces informations, et vous permettez à votre être vibratoire de construire la décision de l'instant présent vous permettant de poser l'action, vous permettant de poser la méditation active.
.
Si vous inscrivez ce mode opérationnel à l'intérieur de vous, vous aurez l'infinie surprise de constater que tous les événements sont harmonieux, que des situations que vous pensiez devoir être conflictuelles ou difficiles se résolvent naturellement, sans que l'intervention de votre volonté soit nécessaire, sans même que vous ayez à mettre une importante énergie pour que ces actes se manifestent. En faisant cela vous créez un petit miracle à chacun de vos pas, car vous êtes des êtres miraculeux. Vous êtes capables de créer l'Univers, de créer la vie, à chaque instant, à chaque pas.
 
A suivre...
source: la voix du silence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans ARTICLES DIVERS
commenter cet article

commentaires