Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

11 mars 2007 7 11 /03 /mars /2007 21:17
frank-hatem.jpgNous sommes le 2 mars 2007, la pluie redouble d’intensité alors que j’approche d’Annecy. Dans le même temps, le flot de la circulation coagule dans cette artère principale qui me conduit en ville et c’est bien vite le bouchon : rien de surprenant un vendredi soir. Je n’aime pas être en retard ne voudrais louper pour rien au monde cette première rencontre «  physique » avec Frank HATEM qui a tant éclairci mon parcours spirituel grâce a ses livres. J’ai prié l’univers de bien vouloir fluidifier la circulation dans l’intérêt de tous, pour moins de stress, plus de sécurité, et pour que chacun des automobilistes arrive à l’heure à son rendez-vous éventuel. (« rayon vert ! » dirait Joéliah) . Quelques minutes plus tard, le long convoi reprend une allure modérée, ce qui me permet d’arriver à destination à l’heure exacte. Un bon signe, et une occasion supplémentaire d’exprimer de la gratitude au grand administrateur universel. Nous somme toujours exacts aux rendez-vous que notre âme ne doit pas manquer.
 
La première surprise vient du look de Frank : il semble sortir tout droit d’une émission branchée des années 80 : cheveux assez long « debout sur la tête » (très en vogue à cette époque ), pantalon bouffant, petite cravate blanche étroite…d’autant plus surprenant car il ne doit pas être loin de la cinquantaine. Je me souviens alors que sa fameuse découverte de l’origine de l’esprit date de 1985 : en plein dedans !. J’imagine alors la force illuminative qui a dû l’envahir à ce moment là ; peut-être qu’en hommage à cette époque cruciale de sa vie il a tenu à conserver le mode vestimentaire « new-wave », après tout, ça rime avec new-âge !
 
Mais cela est anecdotique et ne concerne que le « personnage », pas l’esprit, le « soi ». Nous sommes donc une douzaine a suivre avec attention les explications de Frank sur les fondements de ses théories…pas forcément évident de comprendre la dialectique du néant et de l’infini, mais une fois que l’on a passé ce cap, tout le reste coule de source, et c’est bien ce qui fait la force de sa métaphysique : les bases sont hyper logiques, solides, « hyper rationnelles ». Nous comprenons encore mieux qu’auparavant pourquoi, par exemple, manger bio et végétarien, vivre dans la nature et la protéger, considérer les autres comme parties de soi…pourquoi tout cela est une attitude intelligente qui nous éloigne de la souffrance et nous rapproche de l’épanouissement. Celui-ci se manifestera notamment par le passage à une dimension supérieure, à un autre paradigme sur cette même terre. Du moins pour eux qui voudront s’en donner les moyens et possèdent cet objectif dans le cœur. Car l’hyper rationalité n’est pas incompatible avec les valeurs de l’amour…au contraire… !
 
L’objet de cet article n’est pas de revenir sur les précieux enseignements de Frank, je vous conseille pour en prendre connaissance de visiter ses sites web (voir « mes sites préférés ») et lire ses ouvrages, notamment « LES CINQ CLEFS » qui développe ses principaux thèmes et l’excellent « LA REGLE DU JE » (un concentré de notions de haute valeur accessible à tous). Je voulais juste témoigner ici de la haute vibration et de la grande sagesse qui émane de ce grand chercheur. Très simple, disponible et abordable, il fait preuve d’une modestie désarmante pour quelqu’un qui semble enfin avoir découvert l’origine et le fonctionnement de l’esprit, et de l’univers ( mais on est pas obligé de le croire !). Pour chaque question posée, il propose, suggère une réponse mais n’impose pas sa vérité. Malgré son immense savoir, il sait rester attentif à l’opinion d’autrui car il sait lui-même que son évolution, comme la nôtre, est sans limite.
  
Ses théories dérangent les institutions « politico-scientifiques » justement parce qu’elles sont révolutionnaires et permettent de libérer l’individu d’une emprise multi-millénaire. Mais la vérité finit toujours par éclater au grand jour. Je fais le pari que des hommes aussi brillants et courageux que Frank Hatem seront mondialement connus, reconnus , honorés et publiquement remerciés dans quelques années. Ce n’est peut-être pas ce qu’il cherche, mais en tout cas ce qu’il mérite pour sa grande contribution à l’éveil humain. En attendant, il nous reste à apprécier ses enseignements et les appliquer pour retrouver le chemin de notre propre légende personnelle.
 
Christalain. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans MES ARTICLES ECLECTIQUES
commenter cet article

commentaires