Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 20:53

Mon corps a disparu parce que je n'avais aucune illusion à son sujet. La dernière avait disparu. Il a été posé en la tombe, mais il ne restait rien à enterrer. Je ne me suis pas désintégré parce que l'irréel ne peut pas mourir. Il est simplement devenu ce qu'il a toujours été. Et cela est ce que « rouler la pierre plus loin » signifie. Le corps disparaît, et ne cache plus ce qui repose au-delà. Il cesse simplement d'interférer avec la vision. Rouler la pierre plus loin est voir au-delà de la tombe, au-delà de la mort, et comprendre le néant du corps. Ce qui est compris en tant que néant doit disparaître.

 

 J'ai assumé une forme humaine avec des attributs humains après cela, pour parler à ceux qui devaient prouver l'absence de la valeur du corps au monde. Ceci a été beaucoup mécompris. J'étais venu pour leur dire que la mort est une illusion, et que le mental qui a fait le corps peut en faire un autre puisque la forme elle-même est une illusion. Ils n'ont pas compris. Mais maintenant je vous parle et vous donne le même message. La mort d'une illusion ne signifie rien. Elle disparaît quand vous vous éveillez et décidez de ne plus rêver. Et vous avez encore le pouvoir de prendre cette décision comme je l'ai fait.

 

Dieu tend Sa main à Son Fils pour l'aider à s'élever et à revenir à Lui. Je peux aider parce que le monde est illusion, et que j'ai surmonté le monde. Regardez après la tombe, le corps, l'illusion. Ayez foi en rien que l'esprit et le guidage que Dieu vous donne. Il n'aurait pas pu créer le corps parce que c'est une limite. Il doit avoir créé l'esprit parce qu'il est immortel. Ceux qui sont créés semblables à Lui peuvent-ils être limités ? Le corps est le symbole du monde. Laissez-le derrière. Il ne peut pas entrer au Paradis. Mais je peux vous amener là à n'importe quel moment que vous choisissez. Ensemble nous pouvons observer le monde disparaître et son symbole s'évanouir comme lui le fait. Et puis, et puis... Je ne peux pas parler de cela.

 

Un corps ne peut pas rester sans illusions, et la dernière à être surmontée est la mort. Ceci est le message de la crucifixion ; il n'y a aucun ordre de difficulté dans les miracles. Ceci est le message de la résurrection : Les illusions sont illusions. La vérité est vraie. Les illusions s'évanouissent. Seule la vérité reste.

 

Ces leçons n'avaient besoin d'être enseignées qu'une fois, car quand la pierre de la mort est roulée au loin, qu'est-ce qui peut être vu excepté une tombe vide ? Et c'est ce que vous voyez vous qui me suivez dans la lumière du soleil et loin de la mort, après toutes les illusions, jusqu'au portail du Paradis, où Dieu va venir Lui-même vous ramener chez vous.

 

2 octobre 1976,

 

Source :  Messages particuliers de J.

Traduction « Urtext » A.M.Soulas pour la paix © sept.07 / janv.08

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christalain 29/06/2009 21:38

Ne pouvait-il pas reprendre l'apparence souhaitée, tangible ou pas selon les circonstances ? Si l'on songe a Arten et Pursha, les 2 maitres ascensionnés de Gary Renard, ils étaient "tangibles", GARY  a fait l'expérience de les "toucher" et ils avaient l'air tout ce qu'il y a de plus "réel" (ce qui est une façon de parler puisque en finalité, ils sont venus du monde réel se manifester dans un monde "illusoire"...)Houla, ça commence a s'embrouiller, heureusement que c'est les vacances ! groses bises à vous deux Shandor et Raksha !  

Raksha 28/06/2009 09:07

Comme s'est compliqué parfois, le corps illusion, donc ne pas s'y attaché, et en même temps il faut l'aimer, je sais l'amour vrai est sans attachement, mais vivant dans un corps comment  faire ?? .. Aucun rapport, mais bonne vacances !

shandora 27/06/2009 21:11

c'est encore une question que j'ai...il a re-pris l'apparence d'un être physique? tangible? J'ai bien compris que la mort n'existe pas, quye c'est une illusion, tout comme le reste..mais de là à savoir comment manipuler cette illusion...est-ce que tous les maitres le peuvent, où il y avait juste Jésus qui pouvait?