Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 21:13

Il y a 1 an, SOLARI, une  amie canadienne qui canalisait Yeshua, lui avait transmis quelques- unes de mes questions, dans le contexte de longues conversations avec lui .(Adresse ci-dessous). Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et aujourd'hui, je ne poserais pas les mêmes questions, ni de la même façon. Toutefois, il m'a semblé intéressant de publier 2 de ces "questions-réponses",  compte-tenu de la possibilité qu'elles touchent d'autres personnes, notamment les nouveaux étudiants d'Un cours en miracle. Oui, je peux certifier que toute demande sincère amène une réponse, de Yeshua ou toute autre entitée, mais pas forcément sous la forme que l'on attend. (Attendre une forme particulière de réponse est justement ce qui la retarde). Je me suis bien sûr demandé si c'était véritablement Yeshua qui répondait à mes questions, car c'est une situation un peu étrange et je ne m'en croyait pas digne. Mais après tout, peu importe les doutes, faut-il pour autant rejeter en bloc les messages, ou bien s'intéresser à ce qui peut sembler «utile » ? J'ai fait le second choix car j'ai trouvé dans l'ensemble des publications de Solari beaucoup d'infos pertinentes et pleine de bon sens, cohérentes avec l'esprit du Cours en miracles. Cette semaine, la question concerne la connaissance, et la semaine prochaine, je publierais celle dédiée au Destin.  Christalain

 

Les « Conversations avec Yeshua » par Solari  sont archivées ici: 
www.everyoneweb.fr/tousunis4

 

 

Question de Christalain à propos de la connaissance :

 

Yeshua, tu nous dit, comme d'autres maîtres, que toute la connaissance est déjà en nous, qu'il n'y a rien a apprendre, qu'il y a juste à se rappeler notre perfection divine. Comment se fait-il que pour assimiler un message aussi simple, il faut lire, s'il l'on s'en tient au minimum que tu préconises, des centaines et des centaines de page  (« UCM » + « Et l'univers disparaîtra » +  « Conversations avec Yeshua » +....etc.) ?  De plus, pourquoi UCM serait la seule référence possible ? Il y en a beaucoup d'autres qui réclament ce statut de « livre d'éveil » à travers  d'autres ouvrages, as-tu un pourcentage avec l'éditeur ? (pardon pour la plaisanterie !).  Pour se faire sa propre opinion, ne sommes-nous pas obligés de lire tous ces auteurs qui nous interpellent, et prendre, après avoir trié,  ce qui nous convient ?  Cela revient à passer beaucoup de temps dans la lecture, la connaissance, mais avons-nous le choix, nous qui n'avons pas la chance d'être en « ligne directe » avec toi, comme Solari ? (Pourtant, ce n'est pas faute de t'avoir appelé !). 

 

 

BONJOUR À TOI CHRISTALAIN !

 

JE VOIS QU'IL Y A EN TOI UNE GRANDE SOIF SPIRITUELLE, UNE GRANDE SOIF DE MIEUX COMPRENDRE ET DE T'ÉVEILLER... JE VAIS RÉPONDRE AVEC JOIE À TES 3 QUESTIONS (EN FAIT, À TES DIFFÉRENTES QUESTIONS, TEL QUE SOLARI L'A PRÉCISÉ, PUISQUE DANS CHACUNE D'ELLES, IL Y A PLUSIEURS QUESTIONS).

 

TU ME DEMANDES EN PREMIER LIEU COMMENT IL SE FAIT QUE POUR ASSIMILER UN MESSAGE AUSSI SIMPLE, IL FAUT LIRE DES CENTAINES ET DES CENTAINES DE PAGES ?

 

CERTAINES PERSONNES NE LISENT PAS ET S'ÉVEILLENT. CERTAINES PERSONNES SONT ANALPHABÈTES, DONC NE SAVENT NI LIRE NI ÉCRIRE ET S'ÉVEILLENT PLUS RAPIDEMENT QUE BIEN DES GENS TRÈS INSTRUITS QUI ONT LU DE NOMBREUX LIVRES.

 

LE COURS EN MIRACLES QUE JE T'OFFRE, LE LIVRE DE GARY, LE LIVRE DE SOLARI, CE SONT DES OUTILS QUI AIDENT CERTAINES PERSONNES À S'ÉVEILLER ET QUI SAUVENT PARFOIS DES MILLIERS D'ANNÉES.

 

LE COURS EN MIRACLES EST UN LIVRE, PARMI TOUS LES LIVRES QUI EXISTENT DANS L'UNIVERS DU RÊVE, POUR AIDER LES GENS À S'ÉVEILLER.

 

CERTAINES PERSONNES PRÉFÈRENT UTILISER D'AUTRES LIVRES. CEPENDANT, POUR LES GENS QUI VIVENT EN OCCIDENT, C'EST L'UN DES LIVRES QUI DÉCRIT LE MIEUX LE PROCESSUS DE PROJECTION QUI MAINTIENT LES GENS PRISONNIERS DU RÊVE. IL EST INDISPENSABLE DE COMPRENDRE COMMENT TU PROJETTES LES FACETTES DE TON ÉGO QUE TU NE VEUX PAS VOIR, SUR LES AUTRES, AFIN DE TE DÉCULPABILISER, POUR POUVOIR SORTIR UN JOUR DE CETTE CULPABILITÉ INCONSCIENTE QUE TU RESSENS.

 

BIEN DES LIVRES SUR TERRE ET SUR DE NOMBREUSES AUTRES PLANÈTES DE CE SYSTÈME SOLAIRE OU DE D'AUTRES SYSTÈMES SOLAIRES, EXPLIQUENT DE NOMBREUSES CHOSES PSYCHOLOGIQUES  ET SPIRITUELLES, MAIS N'EXPLIQUENT PAS VÉRITABLEMENT LE MÉCANISME DE LA PROJECTION ET LA NÉCESSITÉ DU PARDON PROFOND, POUR SORTIR DU RÊVE.

 

LE COURS EN MIRACLES, LES LIVRES DE GARY, LES LIVRES DE SOLARI, LES LIVRES DE KENNETH WAPNICK, EXPLIQUENT TOUT CELA.

 

LA CONNAISSANCE EST DÉJÀ EN TOI, MAIS TON ÉGO VOILE CETTE CONNAISSANCE, ET POUR APPRENDRE À TE DÉFAIRE DE TON ÉGO, LE PROCESSUS EST PARFOIS TRÈS LONG. IL PEUT AUSSI ÊTRE BREF, MAIS BIEN DES FOIS, IL EST LONG ET IL DEMANDE TOUTE UNE SÉRIE DE DÉCOUVERTES.

 

TU VOIS LE MONDE EN GRANDE PARTIE À TRAVERS LES YEUX DE L'ÉGO ET NON À TRAVERS LES YEUX DU CHRIST, AINSI TU DÉFORMES TOUT CE QUE TU VOIS, TU VOIS COMME JE T'AI DIT, UNIQUEMENT TES PROPRES PROJECTIONS ET NON LA RÉALITÉ.

 

LE COURS EN MIRACLES ET LES AUTRES LIVRES QUI Y SONT RELIÉS PEUVENT T'AIDER À APPRENDRE À VOIR À TRAVERS LES YEUX DU CHRIST, LES YEUX DE L'ENFANT DIVIN INNOCENT EN TOI, LE TOI À L'ÉTAT LE PLUS VRAI ET LE PLUS PUR. QUAND TU VOIS AVEC CES YEUX, TU VOIS LA RÉALITÉ.

 

TU PEUX PENSER AUSSI QUE 20, 30, 40 ANS D'ÉTUDES SPIRITUELLES, DE LECTURE, DE DISCUSSIONS INTENSES POUR APPRENDRE À DÉCRISTALLISER L'ÉGO EST UN PROCESSUS TRÈS LONG, MAIS EN VÉRITÉ, SI TU REGARDES CETTE DURÉE EN RELATION AVEC LES MILLIERS D'INCARNATIONS QUE TU AS EUES, 20, 30 OU 40 ANS, C'EST UN TOUT PETIT CLIN D'OEIL !

 

ALORS LE PROCESSUS DANS SON ENSEMBLE N'EST PAS SI COMPLIQUÉ AFIN QUE TU PUISSES RETROUVER LA CONNAISSANCE ORIGINELLE QUI EST EN TOI, QUI EST VOILÉE, QUI EST SIMPLEMENT CACHÉE EN CE MOMENT. CE PROCESSUS EST SIMPLE EN FAIT, ET TU LE TROUVERAS DE PLUS EN PLUS SIMPLE, AU FUR ET À MESURE QUE TU COMPRENDRAS MIEUX LE COURS EN MIRACLES. QUELQUES ANNÉES D'ÉTUDES ET D'APPROFONDISSEMENT C'EST TRÈS PEU EN SOMME, D'AUTANT PLUS QUE TU TE SENTIRAS DE MIEUX EN MIEUX EN FAISANT CE PARCOURS.

 

QUANT À MON SALAIRE, FACE À LA VENTE DES MILLIONS D'EXEMPLAIRES DU COURS EN MIRACLES... IL EST AU NIVEAU DU NOMBRE D'ÂMES QUI S'ÉVEILLENT AVEC CET AIDE QUE J'AI CRÉÉ POUR PERMETTRE À UN GROUPE DE GENS DE PLUS EN PLUS GRAND DE COMPRENDRE TOUT CE QUE J'AI DÛ COMPRENDRE POUR M'ÉVEILLER ET RETROUVER PLEINEMENT LA RÉALITÉ, POUR DÉCRISTALLISER PLEINEMENT MON ÉGO, AUTREFOIS.

 

ÉVIDEMMENT, COMME TU LE SAIS DÉJÀ, L'ARGENT N'A AUCUNE IMPORTANCE POUR MOI, LÀ OÙ JE SUIS, PUISQUE JE N'AI PLUS D'ANCRAGE AU NIVEAU DE LA DENSITÉ, D'UN CORPS MATÉRIEL, D'UNE FORME MATÉRIELLE FIGÉE. JE VIS AU NIVEAU ILLIMITÉ DE L'ESPRIT.

 

TU ME DEMANDES AUSSI SI TU ES OBLIGÉ DE LIRE LES NOMBREUX AUTEURS QUI T'INTERPELLENT, FAIRE UN TRI À TRAVERS TOUTES CES INFORMATIONS ET CONSERVER CE QUI TE CONVIENT ? ET TU AJOUTES : AVONS-NOUS LE CHOIX, NOUS QUI N'AVONS PAS LA CHANCE D'ÊTRE EN « LIGNE DIRECTE » AVEC TOI, COMME SOLARI ?

 

VOICI CE QUE JE TE RÉPONDS À CECI :

 

TU N'AS AUCUN CHOIX. JE TE L'AI DÉJÀ EXPLIQUÉ, TON DESTIN EST DÉJÀ TRACÉ, TOUT CE QUE TU FAIS, C'EST DE LE DÉCOUVRIR, UN PAS À LA FOIS.

 

LE DIVIN TE CONDUIT VERS DES SOURCES D'INFORMATIONS QUI TE POUSSENT À T'ÉVEILLER DE PLUS EN PLUS, ET QUI SONT EN LIEN AVEC CE QUE TU ES CAPABLE D'APPRÉCIER, DE COMPRENDRE ET D'AIMER EN CE MOMENT. LORSQUE TU COMPRENDRAS DE NOUVELLES CHOSES, TU SERAS GUIDÉ VERS DE NOUVELLES SOURCES D'INFORMATIONS OU TU COMPRENDRAS PLUS PROFONDÉMENT CERTAINES INFORMATIONS QUE TU AS DÉJÀ REÇUES MAIS QUE TU NE POUVAIS PAS BIEN COMPRENDRE AU MOMENT OÙ TU LES AS REÇUES OU LUES POUR LA PREMIÈRE FOIS.

 

L'ÉGO, TE CONDUIT AUSSI VERS CERTAINS ÉLÉMENTS D'INFORMATIONS, ORIENTÉS DAVANTAGE VERS LE CORPS, VERS DES SOLUTIONS CORPORELLES TRANSITOIRES, ÉPHÉMÈRES, PARCE QUE L'ÉGO MISE TOUJOURS SUR LE CORPS POUR TE GUIDER, C'EST CE QU'IL CONNAÎT LE MIEUX. ALORS TON ÉGO TE PRÉDISPOSE NATURELLEMENT À T'INTÉRESSER À CERTAINS AUTEURS, CERTAINS LIVRES, CERTAINS ÉLÉMENTS D'INFORMATIONS QUI LUI CORRESPONDENT.

 

ALORS EN SOMME, NON, TU N'AS PAS LE CHOIX, TU NE PEUX QUE SUIVRE LE CHEMIN QUI EST DICTÉ DANS TON DESTIN, PAR LA FORME D'ÉGO QUI TE REPRÉSENTE EN CE MOMENT, ET LA CAPACITÉ D'ENTENDRE LE DIVIN QUE TU AS AUSSI ACTUELLEMENT.

 

QUANT À SOLARI, QUI CONVERSE DE PLUS EN PLUS RÉGULIÈREMENT ET AISÉMENT AVEC MOI, SACHE QUE CE N'EST PAS DE LA CHANCE.

 

IL S'AGIT D'UN PARCOURS DE RAPPROCHEMENT AVEC MOI QU'ELLE VIT DEPUIS DE NOMBREUSES INCARNATIONS. SON AMOUR POUR MOI EST IMMENSE ET ELLE A VÉCU D'INNOMBRABLES CHOSES, EN CETTE INCARNATION ET DANS LES PRÉCÉDENTES, QUI L'ONT PRÉPARÉE À ÊTRE CAPABLE DE VIVRE CE QU'ELLE VIT AUJOURD'HUI ET D'ACCEPTER AUSSI OUVERTEMENT ET ENTHOUSIASTEMENT LES INFORMATIONS QUE JE LUI PARTAGE.

 

PARMI TOUS MES DISCIPLES, AUTREFOIS, C'EST CELLE QUI M'A AIMÉ LE PLUS INTENSÉMENT, C'EST POURQUOI JE L'AI AIMÉ DU MÊME AMOUR. (Ndlr : il est fait allusion ici à Marie-Madeleine).  C'EST AUSSI ELLE QUI A COMPRIS LE COEUR DE CE QUE JE TRANSMETTAIS D'UNE FAÇON QUI ÉTAIT TRÈS PROCHE DE MON PROPRE COEUR, BIEN QU'IL LUI ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS DE COMPRENDRE CERTAINES CHOSES QUE JE LUI AI ÉGALEMENT TRANSMISES IL Y A 2000 ANS.

 

MAINTENANT, ELLE PEUT DAVANTAGE COMPRENDRE, ET ELLE EST PRÊTE À CONTINUER À ENSEIGNER À TRAVERS NOS CONVERSATIONS CE QU'ELLE AIME LE PLUS AU MONDE ET CE QU'ELLE COMPREND MIEUX QUE TOUS MES AUTRES DISCIPLES DANS LE MONDE. DANS QUELQUES  ANNÉES, DES MILLIONS DE GENS S'INSPIRERONT DE SON PARCOURS POUR S'ÉVEILLER EUX AUSSI. EN DÉVELOPPANT UNE AMITIÉ ENSEMBLE, ELLE ET TOI, VOUS POUVEZ GRANDEMENT VOUS AIDER À VOUS ÉVEILLER.

 

TEL QUE JE L'AI PRÉCISÉ AUSSI À TRAVERS MES CONVERSATIONS AVEC ELLE, QUI QUE CE SOIT QUI LE SOUHAITE VRAIMENT PEUT ÉGALEMENT CONVERSER AVEC MOI. IL SUFFIT DE M'INVITER, DE S'ASSEOIR, D'ÉCRIRE SES QUESTIONS, D'ÉCOUTER LES RÉPONSES QUE J'OFFRE... ET DE LES TRANSCRIRE.

 

ÉVIDEMMENT, DANS LES PREMIERS TEMPS, LE MENTAL EST TELLEMENT RÉACTIONNAIRE QU'IL VOILE, DÉFORME OU BLOQUE LES INFORMATIONS QUE JE LUI TRANSMETS EN GRANDE PARTIE. AVEC LE TEMPS, IL S'EFFACE DE PLUS EN PLUS AFIN DE SE METTRE VRAIMENT AU SERVICE DE L'ESPRIT ET DE LAISSER COULER DE PLUS EN PLUS LIBREMENT LES RÉPONSES QUI VIENNENT.

 

SI TU VEUX VRAIMENT CONVERSER AVEC MOI, FAIS-LE. ÉCRIS-MOI TOUS LES JOURS, COMME SOLARI LE FAIT, OU AUSSI SOUVENT QUE TU EN ES CAPABLE, QUE TU LE VEUX. ET JE TE RÉPONDRAI À TOI AUSSI. JE RÉPONDS À TOUS CEUX ET TOUTES CELLES QUI M'INTERPELLENT SINCÈREMENT ET QUI S'OUVRENT VRAIMENT POUR ÉCOUTER LES RÉPONSES QUE JE LEUR OFFFRE.

 

SOLARI M'ÉCRIT DEPUIS PLUS DE 20 ANS EN CETTE INCARNATION, MAIS C'EST UNIQUEMENT DEPUIS QUELQUES MOIS QU'ELLE A VRAIMENT RÉALISÉ CE QU'ELLE FAISAIT, QU'ELLE A ACCEPTÉ DE ME SALUER OUVERTEMENT AU DÉBUT DE SES MESSAGES ET QU'ELLE A VRAIMENT REMARQUÉ QUE SON MENTAL ÉTAIT PLUS OUVERT ET PLUS TRANQUILLE, AFIN DE MIEUX RECEVOIR LES RÉPONSES QUE JE LUI OFFRE. SON NIVEAU DE PEURS EST BEAUCOUP MOINS ÉLEVÉ QUE DANS LE PASSÉ, PAR CONSÉQUENT, ELLE PEUT MIEUX ACCUEILLIR CE QUE JE LUI TRANSMETS. SON OUVERTURE N'EST PAS ENCORE PARFAITE, ET ELLE DÉFORME ENCORE PAR MOMENTS CERTAINS DÉTAILS DE MES MESSAGES, MAIS DANS L'ENSEMBLE, ELLE EST MAINTENANT CAPABLE D'ENTENDRE BEAUCOUP PLUS CLAIREMENT QU'AVANT CE QUE JE LUI TRANSMETS.

 

ALORS C'EST UNIQUEMENT AVEC CETTE NOUVELLE SÉRIE D'ÉCRITS QU'ELLE SENT ENFIN QU'ELLE PEUT LES DIFFUSER LARGEMENT, ET NE PAS LES CONSERVER JUSTE POUR ELLE. APRÈS TOUTES SES ANNÉES D'ÉCRITURE, D'INTROSPECTION, DE TRANSFORMATIONS INTÉRIEURES... ELLE PEUT ÉCRIRE COMME ELLE LE FAIT MAINTENANT, TRÈS RAPIDEMENT EN FAIT, ET DES MILLIERS DE GENS POURRONT BÉNÉFICIER DES RÉPONSES QUE JE LUI OFFRE.

 

YESHUA.  Canalisé par SOLARI en mars 2008.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eglantine 08/02/2013 17:34


Merci pour ta réponse Christalain;


 


Je sais bien que ce qui est important c'est le contenu, mais j'ai du mal justement avec ce que tu as dis à savoir que l'égo est mélé aux canalisations.


 


Et au fond je viens de me rendre compte que j'accorde du crédit à "un cours en miracle" simplement parce que c'est un livre "réputé" ; bien qu'il fasse quand même raisonner des choses en moi, un
minimum, (heureusement).

eglantine 07/02/2013 13:15


J'ai un peu du mal avec l'identification de la canalisatrice avec marie-madelaine; enfin je sais pas trop comment dire, mais c'est un peu gros quoi ! Ou alors peut-être que je n'ai pas bien
compris ? Si on pouvait m'éclairer ...

Christalain 07/02/2013 18:36



Bonjour Eglantine. Effet, la canalisatrice, du moins à l'époque, pensait être l'incarnation de Marie-Madeleine, comme d'ailleurs des centaines d'autres personnes dans le monde, allez savoir qui
est la bonne !    Pour moi, c'est secondaire, quelque soit le canal utilisé et qui il croit canaliser, je
m'attache surtout au contenu, au fond. Et s'il y a des choses intéressantes , je prend... Après, il est vrai que très peu de canalisations me sembles crédibles vu leur message  (imprégné
d'ego le plus souvent). Mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain. Il faut se souvenir par exemple que le Cours en miracle est aussi une forme de canalisation... Donc
notre meilleur moyen de trier est de faire appel à notre discernement, notre ressenti et nos expériences...


Bien à vous


Christalain






shandora 17/06/2009 17:33

c'est génial que tu as mis ça sur ton blog, et c'est drôle, car les reponses (la plupart) qu'il t'a donné, sont exectement ce que je ressentais qu'il allait te dire, lol! il (jésus) fait parti intégrant du st esprit, et donc , parti de toi....et moi....nous tous! je découvre de plus en plus ce que ça veut dire de lmaisser parler l'esprit, sanbs que l'ego intervienne; je me surprends à m'écouter parler...les mots sortent de ma bouche...et c'est surprenant, car tout devient fluide...et facile! Car, comme Jésus le dit, tout ce qu'on fait, est déjà fait...on pense le faire nous meme (l'ego le pense) mais ça se passe à travers nous..on ne fait rien d'autre que laisser faire...c'est génial! et c'est top que de lire tes questions, plus ou moins les mêmes qu'on se pose tous au début du cours...;et de voir comme on a évolué depuis!