Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 21:10

Suite des articles écrits par F.Corbeil  au sujet du Cours en miracles - Il est conseillé, pour ceux qui "prennent le train en route" , de commencer par lire les articles les plus anciens, dans l'ordre chronologique  (voir rubrique Un cours en miracles - "Synthèse de F.Corbeil").

    Il n'existe que ta Sainte volonté oh! mon Dieu.  Cette autre volonté n'existe que pour prouver que seule la tienne est réelle.  Cette autre volonté a créé le ciel et la terre, le monde des corps, des différences et des degrés.  Tout est plus ou moins beau ou laid, plus ou moins important.  Tout est différent et tout a le pouvoir de s'opposer à tout.  Tout est en compétition avec tout pour l'amour, le pouvoir, la beauté, l'importance, la survie.  Pour survivre, je dois prendre à l'autre, pour avoir ce qui me manque.  Voler et tuer, pour avoir ce que l'autre a dû sûrement me voler, puisque je ne l'ai plus.

     En quittant le Paradis de ma propre volonté, j'ai tout perdu : la paix, l'amour, le pouvoir, la sécurité, l'abondance.  Maintenant je vis dans un monde où tout me manque et je me fais croire, qu'en attaquant et en volant l'autre, pour obtenir ce dont je crois avoir besoin, je retrouverai ce qui m'appartient.  Dans mon raisonnement tordu, je crois que si je ne l'ai plus, c'est que mon frère me l'a volé et je suis donc maintenant en droit de le lui reprendre.


    Voilà la volonté de l'ego :  Ne pas prendre la responsabilité pour la perte du Paradis, mais plutôt, accuser mon frère de me l'avoir volé et justifier l'attaque et le meurtre sur lui.  Tuer ou  être tué, il n'y a pas d'autre choix.  Voilà ce que l'ego essaie de me faire croire et voilà à quoi servent le monde et le corps :  me faire croire que mes frères et moi sommes différents et que, par conséquent, il est donc possible et dans mon intérêt d'attaquer, de voler, de tuer.  Je crois maintenant, que ce que je vole à l'autre m'appartient et que ce que l'autre me vole, je le perds.


     La volonté de Dieu est que je ne manque de rien, que je sois toujours satisfait et que tout se trouve là où je suis, puisqu'il n'y a que son Amour partout.  Il n'y a aucun besoin de prendre, de voler, d'attaquer, de juger, de tuer.  Tout ce que je perçois de mon frère qui n'est pas de l'amour, est un cadeau qu'il me fait, en me permettant de voir ce qui me reste à guérir et en me donnant l'opportunité de le faire.  Dans chaque situation, mon frère me demande de ne plus lui faire jouer le rôle de bourreau, ou de victime.


     Je veux libérer mon frère de ce cauchemar d'attaque et de peur, en lui montrant que je ne peux être blessé par quoique ce soit qui vient de l'extérieur de moi.  Je dois prendre la responsabilité de tout ce que je ressens.   Si je ne le fais pas, je ne pourrai  faire autrement que de condamner mon frère et je resterai dans la volonté de l'ego qui est la condamnation, la culpabilité, l'attaque, le meurtre.


     Si je veux être sauvé, je dois décider sans équivoque, que le Fils de Dieu est innocent et que ce que je vois sur l'écran du monde n'est qu'une fausse image de Lui.  Une image que j'ai fabriquée moi-même et que je veux défaire avec le pardon et l'aide du Saint-Esprit.  Voilà la volonté de Dieu : son Fils est innocent et ne peut qu'aimer et donner pour toujours sans jamais manquer.  Amen.


F.Corbeil

 

A suivre (et pour finir) : Que la volonté de Dieu soit faite

Partager cet article

Repost 0

commentaires