Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 16:32

Dans sa conférence (dont j'ai déja maintes fois vanté les mérites), Ian Lungold Propose un modèle au sujet de la façon de manifester de nouveaux états d'être, d'avoir et de faire, à travers un « carré magique » . Celui-ci représente le fondement de la manifestation dans la 3ème dimension : l'attention, l'intention, l'intuition, et l'intégrité. Si les 3 premières idées sont souvent développées dans la littérature spirituelle, ce n'est pas forcément le cas pour la 4ème, en tout cas sous cette forme. L'intégrité est pourtant  d'une importance cruciale et pour cette raison, je vous propose un coup de projecteur sur cette notion en compilant les propos de Ian Lungold à ce sujet durant sa conférence.   (disponible en totalité à cette adresse :  http://axial-media.over-blog.org/article-28013260.html )


Christalain

 

 

« Une fois que l'intention est là, il y a autre chose de très important : l'intégrité. Nous abordons l'univers physique avec notre propre intégrité qui nous est personnelle. Vous dites que vous allez faire quelque chose ? vous le faites non ? c'est votre intégrité. Vous avez prêté attention, vous avez eu une intention , ensuite, c'est le moment d'utiliser votre intégrité pour matérialiser tout ça. Sans elle, rien ne se passe.

 

Quand je parle d'intégrité personnelle, je veux dire : « suivre son cœur ». Mais les gens trouvent toutes sortes de raisons pour ne pas le faire. Et ceux qui ont le plus de raison sont ceux qui font le moins confiance à leur intuition.

 

En fait, il y a 2 sortes d'intégrité : l'intégrité personnelle qui est totalité, et ensuite l'intégrité institutionnelle (du pouvoir). Celle-ci est « pouvez-vous garder un secret ? » . Si vous n'en êtes pas capable, vous n'êtes pas un homme honorable, et vous ne grimperez pas les échelons. C'est comme ça que ça marche. Le pouvoir a toujours sa propre intégrité, mais elle n'a pas été une totalité. Il y a eu des secrets, il y a eu des « trous » dans la masse en équilibre. Maintenant que les choses s'accélèrent, et que les événements se précipitent , nous voyons des entreprises, des relations, des religions voler en éclat, à cause du manque d'intégrité. C'est ce qui se pointe à l'horizon. L'intégrité et l'éthique sont les problèmes d'aujourd'hui, de plus en plus...    

 

Il n'y a pas d'action à faire à propos de cela. « Faire » n'est pas la question ici. « Avoir » n'est pas vraiment la question non plus, la question c'est « ETRE ». C'est ce vers quoi nous sommes ramenés, ramenés à être.

 

L'intégrité est le gardien. Si vous n'avez pas d'intégrité personnelle, alors vous n'allez pas être capable de toucher ou contacter votre intuition. Elle est votre connexion à la source. Sans intégrité, votre capacité a créer est réduite à néant.

 

L'intégrité est le moyen le plus sûr d'accéder à la capacité de faire se manifester ce que vous désirez., ou ce qui pourrait être. Quand je parle de ce que vous désirez, à vous tous ici, j'entend le désir d'évoluer et de nous aider mutuellement à le faire.

 

Je pense qu'il est important d'expliquer ce qu'est l'intégrité. En  termes simples, c'est suivre votre cœur. Que désirez-vous vraiment faire ? et que voulez-vous laisser de coté ?   Si vous vous posez les bonnes questions, vous êtes alors intègres avec vous-même. « Etre loyal envers soi-même » est synonyme de votre intégrité personnelle. Parfois, vous voulez faire quelque chose pour les autres, vous voulez vraiment le faire, parce que vous y voyez votre intérêt, même si les résultats ne sont pas immédiats. Cette attitude peut témoigner d'une certaine intégrité. Cependant, il en va autrement. Ce qui est intègre pour une personne ne l'est pas forcément pour une autre.

 

Si vous ne trouvez pas les bonnes personnes dont la vision de l'intégrité correspond à la votre, alors vous allez avoir des ennuis. Personne ne peut vous dire ce que doit être l'intégrité pour vous. Vous seuls pouvez le savoir. Garder ceci à l'esprit  et en comprendre l'importance vous rend les choses plus faciles, pour discerner si vous suivez ou non votre propre intégrité. »

 

Ian LUNGOLD


Extrait de la conférence :
http://axial-media.over-blog.org/article-28013260.html



La notion d'intégrité est également abordée dans cet artricle de David Hoffmeister : 
http://axial-media.over-blog.org/article-24652450.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans ARTICLES DIVERS
commenter cet article

commentaires