Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 16:30

Suite des articles écrits par F.Corbeil  au sujet du Cours en miracles - Il est conseillé, pour ceux qui "prennent le train en route" , de commencer par lire les articles les plus anciens, dans l'ordre chronologique  (voir rubrique Un cours en miracles - "Synthèse de F.Corbeil").

 

          L'Esprit-Saint a pour fonction de m'enseigner le salut.  Pour le faire, Il doit me montrer qu'en m'identifiant à l'ego, je n'ai pas fait le bon choix.  Premièrement, Il doit me faire voir comment j'ai appris à aimer et à faire confiance à l'idée fausse de l'ego.  Plus que cela, Il doit me faire voir et comprendre que je me suis identifié totalement à l'ego.

 

         Maintenant, tout ce que l'ego croit est ce que je crois et tout ce que l'ego aime est ce que j'aime.  L'Esprit-Saint doit rendre clair dans mon esprit, que le choix de l'ego est  la seule raison   pour laquelle je suis malheureux et souffrant et que si je veux avoir l'opportunité d'être heureux un jour, je dois me désidentifier des buts et des cadeaux de l'ego.


        Chaque fois que mon esprit questionne la raison de mon échec à me rendre heureux et chaque fois que je cherche honnêtement le pourquoi de ma détresse et de ma souffrance, l'Esprit-Saint peut, grâce à cette ouverture, commencer sa leçon.  Il m'amène à voir que mes fausses croyances à propos du monde, des autres et de moi-même, sont à l'origine de mon constant échec à atteindre l'Amour et la sécurité.

 

         Même  si j'ai beaucoup d'attentes face à ce monde, Il doit m'enseigner que rien dans le monde ne peut vraiment me donner ce que je recherche.  Tous les plaisirs et toutes les joies provenant du monde, se changeront en souffrance et en peine.  Rien n'est constant, rien ne dure et tout doit me trahir et m'abandonner à la fin.  Il ne restera alors qu'un souvenir de moi, qu'une image trop vite oubliée, de quelqu'un qui aurait voulu aimer et être aimé éternellement.

 

         Ayant accepté la leçon que le monde ne contient rien que je veuille, je dois maintenant passer à l'autre partie de la leçon pour être heureux.  L'Esprit-Saint sait que la première partie de la leçon n'est pas suffisante.  L'Esprit-Saint sait que n'ayant plus d'espoir de bonheur dans le monde, je ne peux faire autrement que de sentir un vide, un manque de motivation, une absence de but.  Il semble qu'il n'y ait plus rien que je veuille, plus rien qui ne m'intéresse.  Ma vie semble alors être un désert sans joie.

 

         Cette phase est cruciale et j'ai besoin de la foi et de la confiance en la leçon de l'Esprit-Saint.  Je dois absolument passer par cette étape, dans laquelle la recherche du bonheur dans l'ego est abandonnée.  Tout le travail que j'ai fait auparavant m'a amené ici.  Cela semble être la fin de ma vie.  En réalité, ce n'est que le commencement d'une autre vie;  la mort de l'ego et la vie dans l'esprit.  Afin de pouvoir recevoir les cadeaux de l'esprit, il était nécessaire d'être vide des cadeaux de l'ego.

 

         Je commence à accepter et à recevoir mes premiers cadeaux de l'esprit et j'apprend doucement à les apprécier et à les aimer.  Maintenant, il est possible pour l'Esprit-Saint de m'aider  à transférer tous mes espoirs de bonheur, du monde du corps, à celui de l'esprit.  À présent le chemin est clair.  L'ego et ses cadeaux ont été rejetés;  l'esprit et ses cadeaux ont été acceptés.  La direction est fixe et à partir de là, tout acquis est réel et durable.  L'amour de l'esprit grandit de plus en plus en moi et ce, jusqu'au point où je n'ai plus aucun autre désir que de faire la volonté de Dieu et d'expérimenter son Amour pour toujours et toujours.

 

F.Corbeil


A suivre : Un esprit unifié est un esprit en paix

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christine 18/04/2009 13:48

On est dans la même phase !! J'apprend aussi à recevoir de plus en plus les cadeaux du St-Esprit...et le plus merveilleux, c'est que la tristesse que je ressentais l'an dernier, du fait d'une désillusion que ce monde n'est pas réel, est disparue! Je suis heureuse que mon vrai but soit dorénavent ce qui me pousse dans cette vie....et bizarrement tout me semble plus beau et plus léger...;-)