Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 20:25

Suite des articles écrits par F.Corbeil  au sujet du Cours en miracles - Il est conseillé, pour ceux qui "prennent le train en route" , de commencer par lire les articles les plus anciens, dans l'ordre chronologique  (voir rubrique Un cours en miracles - "Synthèse de F.Corbeil").
      
 


          Jésus a vaincu la mort, non pas seulement pour lui, mais pour nous tous.  Par cela il nous a  montré que nous pouvons aussi la vaincre.  Il l'a fait le premier, pour nous montrer le chemin.  Nous avons un tel besoin de croire que c'est possible, de savoir que quelqu'un comme nous a réussi à retourner à sa vraie nature de Fils de Dieu, qu'il a pu traverser une à une les illusions du monde et les voir pour ce qu'elles étaient, des illusions!

         Il est retourné au Paradis avec le Père.  Il est devenu le symbole de la Réparation, le symbole qu'il est vraiment possible de se libérer de la souffrance et de la mort.  Maintenant, c'est à notre tour de le faire.  Chacun de nous est appelé à revenir à sa vraie nature;  celle de Fils de Dieu, invulnérable et immortel, partageant l'amour de Dieu à l'infini avec tous.  Ce que Jésus a fait, nous pouvons le faire.  Dieu n'a pas donné une faveur spéciale à un de ses Fils et non aux autres.

         La seule raison pour laquelle nous ne pouvons réaliser ce que Jésus a réalisé, est que nous ne sommes pas motivés à le faire.  Nous sommes dans le temps, vivant comme si nous étions éternels;  croyant que nous avons une vie indépendante de celle de Dieu, croyant que nous pouvons avec nos petits buts terrestres, nous donner le bonheur.  Nous pensons qu'avec ce personnage que nous croyons être, nous existerons éternellement et qu'avec la magie du monde, nous pourrons toujours nous protéger de la maladie et de la mort. Notre motivation maintenant, est de prouver que ce que nous croyons est vrai. Ma motivation est donc de prouver que mon monde, mes fantasmes, ma volonté et mon corps, sont maintenant mon paradis.


         Tout cela n'est pas la Réalité que Dieu a créée.  Il a créé le Paradis de l'Esprit, où tout est illimité, où tout est durable, où tout est amour et joie, où tout est partagé par tous, où aucun manque n'est possible et où aucune souffrance n'est possible.  Mais je suis encore trop préoccupé à essayer de prouver que ma version du Paradis est aussi bonne que celle de Dieu.  C'est pour cela que je ne suis pas motivé à faire ce que Jésus a fait;  retourner au Paradis de Dieu.


         Si j'étais vraiment motivé à retourner au Paradis que Dieu a créé, il n'y aurait vraiment rien de plus facile.  Lorsque je n'essaie plus de réaliser mes fantasmes afin d'être heureux, en ayant compris qu'ils ne peuvent que me blesser;  lorsque la souffrance me montre mon échec à me protéger de la peur, du manque et de la mort;  lorsque je m'ouvre les yeux et que je réalise enfin que mon paradis est en réalité un enfer et que tout ce que je peux m'offrir n'est que plus de souffrance, plus de conflit, plus de mort,  je trouve à ce moment là, la motivation de retourner au vrai Paradis.


         Lorsque ma motivation pour retourner à la Maison de mon Père est sans équivoque, le chemin du retour est facile et clair.  Je ne perds plus de temps à faire ma volonté, différente de Celle de Dieu.  Je me consacre seulement au retour à la Maison, sachant que mon seul espoir de bonheur et d'amour réside dans la Volonté de Dieu seul et que Sa Volonté est aussi la mienne.  Tout ce dont j'ai besoin me sera donné, toute difficulté sera aplanie par Lui si c'est ce que je veux.


        Tout est entre mes mains.  Je ne peux vouloir le vrai Paradis et le vrai salut si j'essaie encore de faire mon propre paradis et de me sauver moi-même.  Je dois vouloir ce que Dieu veut pour moi et c'est tout.  Si cela est ma motivation, je m'éveillerai et je retournerai au Père comme Jésus l'a fait.  Je serai dans l'Amour Divin pour toujours.

 

F.Corbeil

 

A suivre : La Leçon de l'Esprit-Saint.

Partager cet article
Repost0

commentaires